PROTECTION PAYPAL POUR VENDEUR

alexou06
Contributeur
Contributeur

bonjour

 

 

je viens de vendre un objet de valeur en achat immédiat a un profil zero. J'ai une inquiétude, car aucune question, aucun mail de sa part , ayant déja eu un problème grave avec ebay.com , j'aimerai savoir comment cela se passe en france.

en considérant que l'envoi sera fait dans les règles de l'art, que se passe t'il si l'acheteur fait oppostion sur son achat ( chargeback) pour quelques raisons que ce soient et en considérant qu'il soit éligible a la protection paypal.

 

merci de me donner toutes les garanties et tous les risques si il y en a.

 

cordialement

 

 

Login to Me Too
5 RÉPONSES 5

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour alexou06,

 

Afin d'être eligible au programme de protection des vendeurs, il faut

 

-Vous assurez que la mention eligible apparait dans les details de la transaction

-Expedier le colis à l'adresse indiqué dans les details de la transaction

-Expedier le colis avec un numéro de suivi

 

Si vous remplissez ces conditions, vous serez couverte par PayPal

 

Cordialement

Login to Me Too

alexou06
Contributeur
Contributeur

merci pour cette rapide réponse.

 

derniere précision: cette protection est elle applicable en cas d'utilisation de carte volée par l'acheteur et opposition donc sur l'achat par la banque detentrice de la cb?

 

c'était plus ou moins le problème que j'avais eu avec ebay.com et malgré avoir suivi toutes les obligations mentionées dans votre mail, l'argent avait été retiré de mon compte sans autre forme de procès et malgré la preuve de réception de l'achat. mais cela ne se passait pas en france et c'était il y a plusieurs années.

 

si je m'en inquiète , c'est que ce profil zero qui a acheté un objet d'une valeur de 500€, ne m'a jamais contacté et ne réponds pas a mes mails, c'est étrange.

 

merci de votre aide 

Login to Me Too

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Cette protection est applicable dans tous les cas de figures

 

Cordialement

Login to Me Too

alexou06
Contributeur
Contributeur

merci

 

je vais donc envoyer le colis. Je sais que si vous aviez des doutes quand a la transaction que vous pouvez controler sur mon compte ,  vous avez la possibilité de ralentir ou de bloquer dans l'attente de vérifications.

je suppose donc que si vous ne l'avez pas fait,  c'est que l' acheteur apporte toutes les garanties nécessaires a vos yeux.

 

en vous remerciant pour toutes vos réponses

 

cordialement

 

 

Login to Me Too

alexou06
Contributeur
Contributeur

par contre, votre service affranchissement apparait indisponible. on me dit de réessayer plus tard. Pouvez vous me dire quand ce service sera a nouveau en fonction.

 

merci

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.