PLAINTE COLLECTIVE CONTRE PAYPAL

KIMWHO
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Une fois de plus mon compte PayPal a été bloqué sous des prétextes fallacieux et puisqu'il n'y a aucune communication possible avec le service clientèle je vais déposer une plainte contre PayPal mais si on est plus nombreux il y a plus de chance que cela réussisse devant les tribunaux ainsi je recherche des personnes qui sont susceptible de vouloir former un groupe pour déposé une plainte collective à l'égard de PayPal. Je ne sais pas vraiment comment faire mais j'ai déjà quelques pistes voir ici

< supprimé >et j'ai contacté la commission Européenne de Bruxelles, le Centre Européen des consommateurs du Luxembourg, la commission de Surveillance du Secteur Financier du Luxembourg (car PayPal est basé au Luxembourg). J'attends des nouvelles de leur part. Si vous êtes intéressé contactez moi.

Login to Me Too
17 RÉPONSES 17

KIMWHO
Contributeur
Contributeur

J'ai reçu des réponses de tout les organismes avec qui j'ai pris contact et il y a du nouveau. J'ai reçu notamment une lettre de la part de la CSSF (Commission de Surveillance du Secteur Financier) du Luxembourg et leur réponse est encourageante. Ils m'ont communiqué les coordonnées de la personne qui est responsable au niveau de la direction pour le traitement des réclamations (un dénommé <removed>). Je vais donc prendre contact avec ce monsieur et s'il n'y a pas toujours pas d'avancé positive le CSSF m'a aussi transmis un dossier de plainte que je devrais constituer auprès de la CSSF contre PayPal. Si quelqu'un est intéressé pour avoir l'adresse email de ce <removed>, qu'il me contact.

Login to Me Too

Bountyty
Contributeur
Contributeur
Bonjour, Je suis intéressée par votre plainte. Car moi aussi, j'ai un soucis avec PayPal. Contactez-moi par retour de message. Merci
Login to Me Too

KIMWHO
Contributeur
Contributeur

Vous pouvez joindre <removed>

Cela m'a permis de pouvoir retirer mon argent que PP avait injustement saisi.

Je n'utilise plus PP et effectue maintenant tous mes achats sur Amazon, qui finalement est bien mieux que le système PP puisque l'acheteur est également remboursé en cas de probleme et les artciles sont souvent moins chers que sur eBay.

Login to Me Too

cmauro
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Je suis également intéressé par le contact de la CSSF, merci d'avance.

Cordialement

 

Login to Me Too

KIMWHO
Contributeur
Contributeur

Vous pouvez joindre <removed>

Cela m'a permis de pouvoir retirer mon argent que PP avait injustement saisi.

Je n'utilise plus PP et effectue maintenant tous mes achats sur Amazon, qui finalement est bien mieux que le système PP puisque l'acheteur est également remboursé en cas de probleme et les artciles sont souvent moins chers que sur eBay.

Login to Me Too

NassRR
Contributeur
Contributeur


Mon compte paypal est restreint depuis le 02 septembre 2016 , les délais de suspension et de 180 jours un conseiller paypal me l'a dit . Or les délais est dépasser et à se jour mon compte et toujours bloquer . Comment et quant mon compte sera débloquer et je pourrai avoir l'argent disponible sur se compte quant !?!?!?!? Votre numéro de dossier pour ce motif est le PP-005-073-428-051.)

De plus mais t il possible dou rire un autres compte Paypal ? Car je suis client Paypal depuis 2010 sur se compte et je voudrais l'inutilisé car à se jours paypal est indispensable pour acheter ou vendre des produits sur internet

Merci de me répondre car sa commence a faire long et cela me pénalise !

 

je suis donc intéresser pour la plaintes 

 

Login to Me Too

KIMWHO
Contributeur
Contributeur

PayPal n'est absolument pas indispensable, il y a des alternatives. Fait une recherche sur Internet. Il n'y a que si tu utilises uniquement eBay que tu dois utiliser PayPal...

 

Moi ça fait plus de 10 ans que j'avais un compte PayPal (vendeur et acheteur) et puis soudainement sans avertissement PP a suspendu mon compte l'année dernière pour 180 jours (en bloquant plusieurs milliers d'Euros que j'avais sur PP), sous le prétexte que j'aurais ouvert trop de litiges. Bien évidement, il y a tellement d'arnaqueurs maintenant sur eBay que le seul recourt que l'on a pour récupérer son argent c'est d'ouvrir un litige. Alors si PP ne sait pas faire le distinguo entre un client authentique et un escroc, tant pis pour eux. Maintenant en qualité de vendeur et d'acheteur j'utilise Amazon et parfois le leboncoin. Je te conseille de faire comme moi, fermes ton compte PayPal et eBay et vas sur Amazon.

 

Pour récupérer ton argent contact la Commission de Surveillance du Secteur Financier du Luxembourg <removed>

 

Pour la plainte collective il va falloir attendre que l'on soit plus nombreux, mais même si j'ai récupéré mon argent qui était bloqué sur PP, s'il y a une action en justice contre PP assurément j'en prendrais part.

Login to Me Too

JJP92
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Je suis moi aussi victime d'une restriction de compte abusive. Impossible de faire valoir ma bonne foi auprès du service clientèle de PayPal. Je suis interessé pour participer à un dépot de plainte collective ou au minimum pour obtenir les coordonnées d'une personne  chez PayPal capable de résoudre mon problème. Merci de me contacter.

Login to Me Too

KIMWHO
Contributeur
Contributeur

@JJP92

J'avais indiqué sur ce fil de discussion le nom et l'adresse email de la personne à contacter mais ça n'a pas plu au comité de censure PayPal qui a supprimé ces informations, donc le mieux est de prendre contact directement avec "Commission de Surveillance du Secteur Financier du Luxembourg" (lieu de la maison mère de PayPal pour l'Europe). Ils t'enverrons un dossier de dépôt de plainte sur lequel ils se chargeront de veiller si PayPal ne réagit pas.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.