!!!PAYPAL ne RESPECTE PAS SES REGLES!!Objet achete jamais recu, ZERO remboursement!!

vwstepha
Contributeur
Contributeur

Bonjour.

J'ai ouvert un litige pour un achat hors ebay. litige n° PP-002-875-613-013

Le vendeur a fourni un un numero de suivi le 3 decembre 2013 mais depuis le 12 decembre il n'a pas bouge!

Donc demander remboursement aupres de paypal et paypal n'a pas statue en ma faveur!

C'est hors charte!!!

En effet le vendeur est responsable de la livraison; il a bien fourni le numero de suivi mais le colis n'est jamais arrive!

 

Comment faire appel de cette decison car la seule chose que j'ai trouve c est de de faire une reclammation pour dire que j'ai recu le colis et dire qu'il n'est pas conforme!!  Mais evidemment je n'ai rien recu!

 

Paypal lui meme ne respecte pas les regles!

Login to Me Too
11 RÉPONSES 11

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour vwetepha,

 

Tout depend de ce qui est indiqué sur le site du transporteur

 

- S'il est indiqué " colis livré" ou "colis distribué" PayPal ne vous remboursera pas. Si vous n'avez toujours pas reçu votre colis, vous devez recontacter votre vendeur. Ce dernier doit ouvrir une réclamation auprès du transporteur.

 

-S'il est indiqué " le colis a quitté son pays d'origine" depuis plus de 21 jours, PayPal vous remboursera

 

-S'il est indiqué "colis arrivé dans le pays de destination"  PayPal demandera au vendeur de fournir une preuve d'envoi et cloturera le dossier en sa faveur. Nous ne sommes pas responsable des retards de livraison, ni des disfonctionnement des Services postaux ou des transporteurs privés.

 

Le mieux serait de recontacter le vendeur afin qu'il fasse une réclamation auprès de son transportreur

 

Cordialement

 

 

Login to Me Too

vwstepha
Contributeur
Contributeur

Bonjour. J'entends bien ce que vous ecrivez mais la n'est pas le probleme.

En effet tout le monde doit se confortez au reglement, aussi bien l'acheteur, le vendeur que Paypal lui meme!

 

Dans l'extrait que j'ai fourni du reglement, il est stipule que le vendeur doit fournir une preuve de livraison. En aucun cas il est precise vendeur etranger, pays d'origine, pays de destination....etc.

 

Donc paypal doit proteger l'acheteur d'apres le contrat qui nous lie.

Ensuite le vendeur est proprietaire de son objet jusqu'a sa livraison donc a lui de se retourner vers les services de transport.

 

Il suffit que chacun respecete à la lettre le contrat que l'on a signe et donc accepté!

 

Cordialement

Login to Me Too

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Voila ce que dit l'article L 133-1 du Code de commerce, le transporteur est présumé responsable des marchandises jusqu'à la livraison. A ce titre, il est garant de tous les dommages (« pertes, retards, dommages ») survenant pendant le transport.

Le contrat de transport prend fin à la livraison, laquelle doit être faite à la personne désignée comme destinataire sur les documents de transports.

 

PayPal n'est pas un transporteur mais un moyen de paiement. PayPal, dans sa prise, de decision, se fie, sauf cas exceptionnel, aux informations indiquées sur le site du transporteur

 

Cordialement

Login to Me Too

vwstepha
Contributeur
Contributeur

On est d'accord le vendeur est proprietaire du colis jusqu'a sa livraison et delegue sa responsabilite au transporteur.

L'acheteur n'est proprietaire et responsablequ'une fois la livraison effectue.

 

Paypal n'est pas un transporteur on est d'accord mais un moyen de paiement avec des regles redige par lui meme et que tout le monde a accepte et signe ( acheteur vendeur et paypal evidemment!) et tous trois doivent s'y conformer!

 

Donc dans les regles de paypal il est marque noir sur blanc que l'acheteur doit etre rembourser si le vendeur ne peut pas fournir une preuve de livraison. Ces regles ne parle pas des instructions du transporteur.

Le contrat qui lie les 3 parties li uniquement les 3 parties et aucunement le transporteur. Chacun a des droits et a chacun a des obligations a respecté; la dans mon cas,d'apres le contrat, le vendeur doit fournir une preuve de livraison.

Si vous voulez vous fier aux conditions du transporteur, il faut modifier le contrat qui nous lie et refaire signer les differentes parties.

 

Pour l'instant vous devez appliquer les regles ecrites sur le contrat present et donc seulement demander une preuve de livraison au vendeur. S'il n'est pas capable d'en fournir une, l'acheteur doit etre rembourser.

 

Vous ne devez pas interpreter les regles, il faut simplement les appliquer à la lettre.

cordialement

Login to Me Too

vwstepha
Contributeur
Contributeur

Il serait quand meme correct pour une telle societe de revoir mon dossier et de respecter les regles du contrat

Cordialement

Login to Me Too

vwstepha
Contributeur
Contributeur

Il serait bon qu'un moderateur passe par ici!

Login to Me Too

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour vwetepha,

 

Tout depend de ce qui est indiqué sur le site du transporteur

 

- S'il est indiqué " colis livré" ou "colis distribué" PayPal ne vous remboursera pas. Si vous n'avez toujours pas reçu votre colis, vous devez recontacter votre vendeur. Ce dernier doit ouvrir une réclamation auprès du transporteur.

 

-S'il est indiqué " le colis a quitté son pays d'origine" depuis plus de 21 jours, PayPal vous remboursera

 

-S'il est indiqué "colis arrivé dans le pays de destination"  PayPal demandera au vendeur de fournir une preuve d'envoi et cloturera le dossier en sa faveur. Nous ne sommes pas responsable des retards de livraison, ni des disfonctionnement des Services postaux ou des transporteurs privés.

 

Le mieux serait de recontacter le vendeur afin qu'il fasse une réclamation auprès de son transportreur

 

Cordialement

Login to Me Too

vwstepha
Contributeur
Contributeur
Bonjour je vous demande de me dire ou sont écrites ces regles vous vous appuyé sur ces règles et je voudrais les lire dans mon contrat J ai deja contacte le vendeur bien avant de vous contacter et il m atoujourdsvdit de me débrouiller seul cordialement
Login to Me Too

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Il n'est pas necessaire qe cela soit écrit vwstepha. Smiley surpris PayPal c'est un moyen de paiement, pas un transport. En utilisant PayPal pour régler vos achats en ligne, vous beneficiez d'une garantie "livré, (car non expédié) ou remboursé",

 

Lors des études des réclamations, PayPal se fie, principalmenbt, aux informations indiquées sur le sites des transporteurs. Si votre vendeur nous a transmis un numéro de suivi valide, ainsi qu'une preuve de dépôt prouvant que la marchandise a bien été expédié à la bonne adresse, la réclamation sera clos en sa faveur. Si vous affirmez n'avoir toujours pas reçu votre colis, cela signifie qu'il y a eu un disfonctionnement chez le transporteur.

 

Vous devez contacter votre vendeur afin qu'il fasse une réclamation auprès du transporteur.

 

 

Cordialement

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.