Opposition de paiement dû a ma deuxiéme escroquerie en 1 semaine!

mezzoninhoo
Contributeur
Contributeur

Bonjour , je tiens a faire pars de mon problème publiquement. j'ai voulu acheter un bien via un jeu , d'une valeur de 40€ a un certain

Stephane ******: adresse mail : dj****AROBASElive.fr
 
j'ai d'abord effectué un premier paiement , en choissisant l'option achat de biens / d'une valeur de 40€
 
il m'a ensuite remboursé la somme , en pretextant que j'avais utilisé le mauvais choix et que je devais choisir l'autre option pour eviter la TVA , j'ai doncé effectué le deuxieme paiement. en pensant être remboursé!
 
Mais non!! je n'ai en réalité rien reçu malgrès le fait que ce soit ecrit remboursé!
 
On peut voir sur mon compte le débit de deux fois 40€
 
J'ouvre un litige qui sois disant ne va pas en ma faveur.
Je contact par mail paypal.
afin d'obtenir des informations du vendeur frauduleux pour déposer plaintes.
aUCUNEs reponseS!!!! meme négatives!
 
HONTEUX.
 
Aujourd'hui j'achéte un bien via Ebay !
 
tous ce passe bien , le vendeur repond rapidement jusqu'au paiement plus aucun signe de vie..
 
J'ouvre donc un nouveau litige et fais directement devoir faire opposition au paiement.
 
Sans nouvelle donc de la part de paypal je vais devoir faire opposition a tout mes paiements effectué sur ce site
 
Pour cause d'abus de confiance et d'escroquerie.
 

Il y a abus de confiance quand une personne s'approprie un bien que lui a remis sa victime, propriétaire. Ce bien peut être une somme d'argent, une marchandise, un effet de commerce (document bancaire ou commercial tel que chèque, traite).

Pour prouver l'abus de confiance, il faut d'abord démontrer :

 

que (par opposition au vol ) le bien a été remis au terme d'un accord écrit ou verbal explicite entre la victime et l'auteur de l'abus de confiance,

 

que le bien a été détourné (utilisé de façon autre que ce qui avait été convenu), a été dissipé (donné, vendu) ou n'a pas été rendu dans les délais prévus.

 

Il faut également démontrer que l'auteur de l'abus de confiance a agi en toute connaissance de cause (en sachant qu'il contrevenait gravement à l'accord initial).

Il n'est par contre pas nécessaire d'établir que l'accord initial lors de la remise des biens était vicié dès le départ par un mensonge ou une tromperie. Cela différencie l'abus de confiance de l'escroquerie.

 

Pour qu'il y ait escroquerie, il faut que l'escroc ait l'intention coupable de se faire remettre quelque chose en utilisant la tromperie.

La tromperie peut notamment porter :

 

sur le nom (usage d'une fausse identité),

 

sur la qualité (en prétendant être propriétaire ou exercer telle ou telle fonction ou profession, par exemple),

 

sur une manœuvre frauduleuse (acte matériel donnant un "air de vérité" au mensonge : lettre à en-tête d'une société fantôme).

 

a noter : faire semblant d'être disposé à payer un bien ou un service afin d'en bénéficier sans rien dépenser au final n'est pas qualifié d'escroquerie, mais de filouterie.

 

Voici nos droits.

 

 

 

j'espère qu'ici quelqu'un pourra me répondre et m'aider a récuperer mon argent jetté par les fenêtres.

 

Cordialement,

 

 

 
 
Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

mezzoninhoo
Contributeur
Contributeur

encore une fois aucune réponse de la part de paypal.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.