Objet non reçu Réclamation

EmmaR
Contributeur
Contributeur

Bonjour

J'ai déposé une réclamation auprès de Paypal car je n'ai pas reçu l'objet que j'avais acheté. Je communique depuis le début avec mon vendeur,qui je pense est une personne honnête. Cependant, celui-ci n'a pas effectué son envoi en suivi ainsi que convenu entre nous et ne voulait pas en assumer la responsabilité jusqu'à ce que j'actionne la réclamation.

Par mail, il m'assure me rembourser par chèque dès janvier prochain les 30 euros qu'il me doit et me demande en parallèle de bien vouloir retirer ma réclamation afin qu'il puisse se faire payer d'une autre vente en cours.

Si je clos mon dossier, bien que j'ai un mail de sa part en ces termes ( mais mail perso, hors boite de dialogue Paypal), pourrais-je réactionner ma réclamation ensuite ( s'il change d'avis et que je ne reçois pas début janvier ledit chèque ?) ? Doit-il obligatoirement me rembourser avant ( d'ailleurs, via chèque ou paypal ?)?

Merci pour votre aide !

 

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

PayPal_Deirdre
Modérateur
Modérateur

Bonjour EmmaR,

 

 

Merci de nous avoir contactés concernant votre achat. Je vous conseille de suivre la procédure selon la réclamation, et donc de ne pas la clore avant de recevoir le remboursement. Il serait préférable que le vendeur vous rembourse directement via PayPal et non pas par chèque. S'il ne le fait pas et il n'est pas en mesure de fournir une preuve d'envoi, vous serez toutefois remboursé car vous avez la protection des achats.

 

Cordialement, 

 

 

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2
Solved

PayPal_Deirdre
Modérateur
Modérateur

Bonjour EmmaR,

 

 

Merci de nous avoir contactés concernant votre achat. Je vous conseille de suivre la procédure selon la réclamation, et donc de ne pas la clore avant de recevoir le remboursement. Il serait préférable que le vendeur vous rembourse directement via PayPal et non pas par chèque. S'il ne le fait pas et il n'est pas en mesure de fournir une preuve d'envoi, vous serez toutefois remboursé car vous avez la protection des achats.

 

Cordialement, 

 

 

Login to Me Too

Pcsaste00144
Contributeur
Contributeur

Oui Oui mais ça doit être une arnaque

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.