Objet envoyé acheteur rien recu

totoyne
Nouveau membre de la communauté

Bonjour, l'acheteur présumé de la transaction a ouvert un litige/réclamation pour le fait qu'il n'ait jamais reçu l'objet en question (vendu via eBay).
Cependant, je certifie que j'ai envoyé cet objet mais vu les frais de ports effectué je n'ai pas fais de colis en suivi, donc il n'y a pas réellement de preuve matérielle hors mis ma parole.
Du fait, je ne compte certainement pas rembourser cet acheteur qui n'a soit disant rien reçu. Car j'aurais perdu la somme de 30,89€ ET l'objet vendu.
Je souhaite donc m'appuyer sur chaque transaction effectuée avec d'autres acheteurs auparavant pour être appuyer sur cette affaire et prouver ma bonne foi.
De plus, dans la résolution de réclamation, il n'y a AUCUNE solution en ma faveur, il s'y trouve juste : remboursement.

J'ai essayé de contacter Paypal et EVIDEMMENT AUCUNE REPONSE.

Merci de m'aider au plus vite.

Login to Me Too
8 RÉPONSES 8

diamantine
Contributeur
Contributeur

J'ai vécu la meme chose et pourtant j'avais un suivi et une réponse de la poste disant qu'il avait perdu le colis et qu'il me remboursais le prix de l'assurance te bien paypal a rembourser la totalité de la somme à ma cliente, donc avec ou sans suivi il n'y a aucun recours auprès de paypal, qu'on se le dise.

Bonne journée et bon courage.

Login to Me Too

_Aurélie
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

Bonjour totoyne,

 

Nous ne pouvons pas laisser l’argent sur votre compte PayPal si l’acheteur dit ne pas avoir reçu son article et que vous n’avez aucune preuve d’envoi du colis.

 

Ceci est précisé dans nos conditions d’utilisation, Article 11.6 /11.7:

 

https://cms.paypal.com/fr/cgi-bin/?cmd=_render-content&content_ID=ua/UserAgreement_full&locale.x=fr_... Seller Protection Programme

 

 

Pour vous protéger contre certains acheteurs, vous devez toujours avoir des preuves comme quoi vous avez bien envoyé l’article et qu’il a bien été livré (bordereau d'envoi et numéro de suivi en ligne)

 

Voici le numéro de service clientèle PayPal  si vous souhaitez plus d’info : 0800 942 890 (Appel gratuit à partir d’un poste fixe en France)

 

Cordialement,

Login to Me Too

diamantine
Contributeur
Contributeur

Comme c'est bizarre pas de réponse sur ton message qui date de 7 juiillet et dès que moi je te répond hop paypoal apparait comme par magie, personne n'est dupe! lol

Donc je le dis et je lrepète j'avais toutes les preuves : numéro de suivi en ligne, lettre de la poste disant qu'il l'avait perdu et  je proposais un remboursement de 11€ qui est la valeur de l'assurance de cette boite lettre max S, paypal n'en a tenu aucun compte et a remboursé en totalité l'acheteur qui forcement est honnête car c'est bien connu les vendeurs sont tous des escrocs, voici la conception du commerce vu par paypal.

A quoi servent les conditions générales de vente que les gens signent en achetant sur une boutique en ligne puisque paypal fait ses propres conditions. Je te souhaite bon courage pour la suite de tes demarches avec paypal qui est sourd et muet.

Login to Me Too

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Votre acheteur a acheté un produit qui ne lui a pas été livré car, perdu, égaré ou volé pendant le transport, peut il être tenu pour responsable? Il est evident que non. Par conséquent, il doit être remboursé

 

De votre côté, vous devez vous retourner contre le transporteur afin d'obtenir un dedommagement, car ce dernier est présumé responsable de la marchandise jusqu'à son lieu de destination. Il est, de fait, reponsable de tous les incidents survenus pendant l'acheminement. ( pertes, vols, casses ect..)

 

Ce n'est pas à PayPal de vous dedommager car, PayPal n'est pas un transporteur mais un moyen de paiement, Nous n'avons pas de camions, pas d'entrepôts, ni de plateforme logistique. En d'autres termes, nous ne transportons pas de colis.

 

La décision de rembourser votre acheteur, dans pareil cas, me semble la bonne. C'est une décision logique que tout à chacun peu comprendre. "Vous ne pouvez pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de votre acheteur"

 

Rembourser, partiellement votre acheteur, ou plutôt, garder une partie de son argent alors même qu'il n'a rien reçu, cela ressemblerait plus à du vol et ce n'est pas notre démarche. Nous en sommes sincerement désolés diamantine

 

Cordialement

 

Login to Me Too

diamantine
Contributeur
Contributeur

Faites bien semblant de ne pas comprendre, je n'ai jamais dit que paypal devait rembourser, vous devriez dire au gens "quoi qu'il arrive vous devez rembourser votre acheteur" au lieu de dire "donner nous des preuves" dont vous ne tenez jamais compte, ce serait bien plus honnete et comme cela tout le monde saurait que les vendeurs sont des escrocs.

 

Il faut bien comprendre que si les clients signent des conditions de vente ils doivent en subir les conséquences et s'il ne veulent pas payer un envoi contre signature qui coute plus cher et bien il y a des conséquences, mais a part votre discours formaté vous ne mettez pas le problème sur la place public pour en tirer des conclusions.

 

Chers amis ayant des E boutique ne perder pas votre temps a donner des preuves, paiement  paypal = remboursement quoi qu'il arrive, moi j'ai bien compris la leçon (et c'est bien votre but) vous n'aurez plus aucun litige de la part de mes clients qui paient par paypal car je reverrai le colis qu'ils soient honnete ou pas et si je ne peux plus et bien je fermerais boutique, mais bon c'est pas grave je ne fais pas partie des gros vendeurs et paypal n'a que faire de mes problèmes d'intendance.

 

En conclusion ils ont meme besoin d'etre plusieurs pour répondre!!lol

 

Login to Me Too

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Vous avez transmis un document officiel de votre transporteur stipulant que le colis avait été perdu, par conséquent, nous avons remboursé votre acheteur. Cela prouve que nous prenons bien en compte les documents qui nous sont  transmis.

 

En votre qualité que vendeur, vous savez très bien qu'en cas de perte ou de vol de colis, il est pratiquement impossible pour le destinataire final, à savoir le client, de se retourner contre le transporteur, il n'y a que le vendeur qui puisse le faire.

 

 

Vous ne pouvez pas, du côté, garder l'argent du client et de l'autre côté être dedommagé par le transporteur ? Cela s'apparente à du vol et ce n'est pas notre demarche, nous en sommes navrés

 

Cordialement

 

 

 

 

Login to Me Too

diamantine
Contributeur
Contributeur

 

Vous êtes vendeur :

Vos conditions générale de vente : paypal s'en fiche et applique ses propres règles que vous avez signé d'ailleurs.

Votre transporteur : débrouillez vous avec, envoyé  vos commandes contre signature  avec des articles à 0,20cts vous n'aurez plus aucun client car le prix d'envoi dépassera le prix des articles dans certains cas.

Votre commande : payez ou renvoyer les articles dans tous les cas vous avez tort.

Vos preuves de suivi : garder les, paypal n'en a que faire.

Conclusion : Paypal a toujours raison, le client est roi, payez les frais paypal et taisez vous. Si vous avez besoin de rien surtout n'hésitez pas.

 

Vous êtes acheteur :

Les conditions générale de vente : ne les lisez pas vous êtes couvert quoi qu'il se passe, paypal est là.

Le transporteur : c'est le problème du vendeur, prenez l'envoi en courrier simple le moins cher puisque vous serez remboursé.

Votre commande: les yeux fermés, vous pouvez toujours dire 3 fois que vous l'avez pas reçu paypal vous remboursera trois fois, elle est pas belle la vie.

Les preuves de suivi du vendeur : N'ayez crainte paypal n'en tient pas compte, ouvrez un litige à chaque fois et meme si vous ne le transformer pas en réclamation il sera clos à votre avantage et vous serez remboursé.

Conclusion : Paypal est là, ne vous inquiétez pas, vous n'avez pas de frais à payer et quoi qu'il arrive vous ne prenez aucun risque.

 

 

Login to Me Too

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

PayPal, aujourd'hui, c'est 128 millions de comptes actifs, dont une majorité de comptes marchands, 1 million de nouveaux compte actifs chaque mois et près de 6 milllions de transactions marchandes par jour. Si PayPal remboursait tous les acheteurs sur demande, plus aucun vendeur n'acceperait de paiement PayPal. Ce qui est ,loin d'être le cas

 

Ne faites pas de votre cas une généralité.

 

Votre dossier a été traité correctement.

 

Vous n'avez pas fournis de preuve de suivi, mais un document de votre transporteur disant que le colis avait été perdu

 

Vos clients ne peuvent en aucun cas être tenu pour responsable de la perte ou du vol de leurs colis par votre transporteur

 

Ils ont commandés sur votre boutique en ligne et sont en droit de recevoir ce pourquoi ils ont payés.

 

 

Cordialement

 

 

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.