N°de suivi non existant

ipessoa
Contributeur
Contributeur

Après avoir vendu une grande jatte en terre cuite d'une valeur de 150€+150€ de frais de port vers l'Australie, l'acheteuse emet un litige sur Paypal en indiquant que l'objet ne correspond pas à l'annonce, puisqu'il est cassé!  J'indique à Paypal que j'avais précisé à l'acheteuse qu'il fallait ouvrir le paquet devant l'officier de la poste pour constater l'objet (il était assuré pour une valeur de 300€). Je ne sais pas si elle l'a fait car la poste ne veut pas rembourser et n'a constaté aucun problème (aussi je vois mal un gros paquet arrivé en Autralie Victoria, aussi beau et bien fait que lorsqu'il est parti de ma poste,Toulouse France). J'ai à plusieurs reprises demandé des photos (paquet + objet cassé) à l'acheteuse...je les attends toujours ! et paypal se fit les yeux fermés à cette personne qui est sans doute de bonne foi ou pas! Aujourd'hui j'ai reçu un N°de suivi de la poste australienne mais impossble de voir le suivi du colis que l'acheteuse doit me renvoyer ( le colis faisant plus de 10kg les frais de port seront aussi conséquants qu'au premier envoi). Je n'ai pas reçu en pièce jointe le double du formulaire d'envoi car j'aimerai quand même savoir si je vais bien recevoir ma jatte malheureusement cassée! ou bien autre chose...bon! si c'est un tableau aborigène peut-être que là je ne dirais rien, mais trève de plaisanterie, je pense plutôt à la photo de 3grammes. De toute façon, j'ai lu tous les forums de tous les vendeurs (ebay) lèsés par certains acheteurs peu scrupuleux qui n'hésitent pas à arnaquer le système, donc ma décision est prise, je ne négocie plus avec Paypal. Virement Iban, chèque etc me suffisent et en plus ça marche entre gens honnêtes, alors j'aurais sans doute moins de ventes mais plus de gens sérieux. Ah j'ai omis de dire que cette acheteuse m'a mis une mauvaise éval d'entrée sans essayer de négocier sans apporter la moindre preuve de ses dires et qu'au 43 jours de la transactions elle a posé son litige chez Payapl sans toujours n'apporter aucune preuve et que ses évaluations chez Ebay sont confidentielles (plus de 1000 éval).J'attends donc la preuve de son envoi si paypal se lave un peu les yeux et s'ils ont un peu le courage de lire les dossiers. Cordialement

IP

Login to Me Too
4 RÉPONSES 4

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Bonjour,

 

Je comprends votre situation, et je conviens qu'elle peut ne pas être agréable.

 

Toutefois, je peux vous certifier que les dossiers sont lus.

 

Quant au suivi de colis, nous le vérifierons. Si un objet totalement différent de votre commande vous parvient, faîtes-le nous savoir au plus vite en contactant notre service client.

 

Cordialement

Login to Me Too

ipessoa
Contributeur
Contributeur

Bonjour, merci pour votre réponse mais elle ne semble pas régler mon problème...Je vous invite à vérifier sur ce site

http://www.colis-suivi.com/   et collé ce n°de suivi que l'acheteuse m'a donné via Paypal : CV102314486AU

Je n'ai reçu aucune photo me montrant que l'objet était cassé ! et encore moins le justificatif de l'envoi.

Quand allez-vous agir auprès de l'acheteuse?

Merci

IP

Login to Me Too

ipessoa
Contributeur
Contributeur

Erreur sur le lien c'est

http://www.colis-suivi.com

Merci

Login to Me Too

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Bonjour,

 

Le Forum est uniquement destiné à répondre à des questions d'ordre général pour orienter les utilisateurs PayPal.

 

Il ne s'agit donc pas d'un service client disposant des accès pour résoudre un problème directement Smiley frustré

 

Je vous conseille de nous contacter par téléphone au 0800 942 890 (gratuit en France depuis un fixe) pour que l'on puisse se pencher sur ce dossier et vous donner de plus précises indications.

 

Cordialement

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.