Mise en place d'un système de caution non encaissé
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour,
J'ai tenté de parcourir l'ensemble du forum afin de trouver une réponse mais impossible de trouver. C'est pour cette raison que je me permet de créer un nouveau post.
Je voudrais savoir s’il est possible de mettre en place une fonctionnalité de caution sur notre site internet. En effet, nous effectuons de la location et pour cela nous avons besoin de deux choses :
- Un paiement en ligne du montant de la prestation - déjà mis en place par une solution classique de Paypal
- Une caution d'un montant allant de 200 à 3000€.
Important : La caution ne doit pas être encaissée sur le compte du client mais si besoin, en cas de dégradation pendant la prestation, il faudrait alors que nous puissions encaisser ce montant.
Il semblerait que ce système existe puisqu'un autre utilisateur a été contacté par un administrateur de ce forum pour la mise en place de cette solution. (https://www.paypal-community.com/t5/Installer-PayPal-sur-mon-site/Gestion-de-la-caution-et-insertion...
J'aimerai donc savoir si cet administrateur ou un autre, ou même un utilisateur Paypal ayant déjà mis en place ce type de solution pourrait me renseigner afin de connaître la procédure à suivre pour le déroulement de la mise en place de ce genre de solution.
D'avance, je vous remercie de vos réponses.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour Stéphane,
Je n'ai toujours pas eu de réponse de mon côté. Je vais appeler le service commercial afin d'essayer d'avoir plus d'informations sur le sujet. Je vous tiendrai donc au courant de l'avancement et de la procédure éventuelle à suivre.
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Après contact avec Paypal , il semblerait que ce que nous envisageons n'est pas possible.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
De mon côté, je n'ai pas eu encore le temps de les contacter.
Il semblerait pourtant que cette solution soit possible puisque dans un autre sujet (https://www.paypal-community.com/t5/Installer-PayPal-sur-mon-site/Gestion-de-la-caution-et-insertion... un administrateur Paypal du forum a pris contact directement avec l'utilisateur pour traiter sa demande en MP.
Je m'attendais donc en postant ici à avoir un retour également de la part d'un admin Paypal mais pour le moment, rien...
Je tacherai de les appeler de mon côté dans la journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour,
Avez-vous trouvé comment mettre en place cette solution ?
Merci d'avance pour votre retour !
Cordialement,
Sylvain

Haven't Found your Answer?
It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.