Litige sur les délais de livraison

Guy_L
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Suite à une commande, les délais de livraison se sont avérés trois fois plus long que prévu (20 jours au lieu de 7 maxi annoncés). Pour ce motif, j'ai dû commander un article équivalent ailleurs.

J'ai demandé au vendeur le remboursement de ma commande pour cause de délai non respecté. Il a accepté le remboursement du produit mais m'impose la prise en charge des frais de retour en Recommandé AR.

Le montant est presque le même que le produit lui-même, ce qui ne justifie plus un retour de ma part car je serai perdant.

Ce motif suffit-il à déclencher une procédure de réclamation ?

Le vendeur doit-il prendre en charge les frais de retour dans un tel cas ?

Merci

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour Guy_L,

 

Chez PayPal, il existe 2 types de réclamations.

 

-Objet non reçu

-Objet non conforme 

 

En cas de réclamation pour objet non reçu, PayPal demandera au vendeur de prouver, avec un numéro de suivi et ou une preuve de dépôt que le colis a bien expédié le colis à l'adresse indiquée. Si c'est le cas la réclamation sera clos en sa faveur

 

En cas de réclamation pour objet non conforme*, PayPal peut demander à l'acheteur de renvoyer le colis, à ses frais, au vendeur, afin d'obtenir un remboursement. Le remboursement sera effectué, par PayPal, à réception du colis par le vendeur.

 

Dans votre cas, le mieux serait de négocier directement avec votre vendeur

 

Cordialement

Login to Me Too

Guy_L
Contributeur
Contributeur

Merci, mon vendeur n'accepte hélas aucun compromis

Login to Me Too

Bresilboy
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

J'ai le même problème, délais de livraison max 5 jours, colis envoyé que 15 jours après et je ne l'ai même pas reçu car le facteur semble ne pas avoir trouvé mon adresse ! Comme le fournisseur m'avais pas envoyé le suivi, je n'ai pas pu voir le problème avant le retour du colis a son fournisseur. J'ai posé un litige mais comme le fournisseur avait un numéro de suivi (obetenu bien après le délais de livraison) Paypal a cloturé mon litige. Comme je ne savais pas si un jour j'allais recevoir mon colis car je ne pouvais pas avoir de nouvelle de mon fournisseur via son site, j'ai du acheter ailleur ! Donc je me retrouve avec un perte d'argent, pas de colis et j'ai l'impression que c'est moi le fautife.¨Pas cool Paypal, pour l'instant je suis déçu mais je ne perd pas espoir et si vous avez des conseils car je voudrai au moins me faire rembourser.

 

Cordialement 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.