Litige suite à achat et mauvaise foi du vendeur

Liljah972
Contributeur
Contributeur

bonjour, je suis actuellement en litige avec un vendeur sur ebay.

Je lui ai acheté ce qui est à priori un bien immatériel sans savoir que ce type de vente était interdites.

Plusieurs personnes ayant aquis le même objet, et c'est un vendeur qui a pour coutume de faire ce genre de vente alors pour moi tout était sans risque.

 

Au final l'objet n'ayant pas été envoyé j'ai ouvert un litige, sauf que celui ci l'a transformé en réclamation puis en litige en indiquand qu'il a envoyé l'objet par mail. Ce qui est évidement faux.

En quelques heures il a eu 7 note négative signalant l'arnaque, et sans compter ceux comme moi qui ne peuvent pas lui infliger cette même sanction car l'objet a été supprimé de la vente donc impossible de placer un commentaire.

 

Aujourd'hui je me retrouve bloqué car on attend une réponse de moi pour ce litige: Cloturer le litige ou Objet reçu mais non conforme. Aucune de ces deux solutions ne me va et je me retrouve bloqué car mon litige risque d'être clot.

 

Alors ai-je une chance de récupérer mon argent sachant que nous sommes nombreux à s'être fait avoir. Dans des cas multiples comme ça il faut pouvoir indemniser les acheteurs même si ce n'est pas couvert car ce vendeur se fait de l'argent sur le dos des gens sans être inquiété.

 

Ne me ditens pas: Son compte paypal sera cloturé, il n'aura qu'à en ouvrir un nouveau.

Alors merci d'agir en conséquence et de m'aiguiller svp.

 

Merci d'avance

Login to Me Too
11 RÉPONSES 11

Roberto78
Contributeur
Contributeur
Bonjour, Qu'a fait Paypal exactement? Vous dites que Paypal a fait ce qu'il fallait et que l'enquête a porté ses fruits... C'est à dire? Concrètement , Vous avez fermé le compte Paypal du vendeur? Merci. Cordialement
Login to Me Too

Roberto78
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

A la suite de ce non remboursement par Paypal car c'est un bien numérique, j'ai décidé de boycotter Paypal et eBay pour au moins 1 an, voir plus le temps que Paypal et eBay change de politique d'utilisation.

Paypal est une filiale du group eBay.

 

J'estime que Paypal se fout de la gueule du monde. C'est lamentable. 

Il y des limites à tout.

 

Ebay en France n'a même pas de numéro de téléphone alors que ebay.co.uk a un numéro de téléphone pour son Service Clients.

 

Paypal ne me répond JAMAIS à mes email envoyés sur leur site paypal.com.

 

Je dis STOP.

Stop car c'est souvent les mêmes qui sont lésés.

 

Cordialement,

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.