Litige suite à achat et mauvaise foi du vendeur

Liljah972
Contributeur
Contributeur

bonjour, je suis actuellement en litige avec un vendeur sur ebay.

Je lui ai acheté ce qui est à priori un bien immatériel sans savoir que ce type de vente était interdites.

Plusieurs personnes ayant aquis le même objet, et c'est un vendeur qui a pour coutume de faire ce genre de vente alors pour moi tout était sans risque.

 

Au final l'objet n'ayant pas été envoyé j'ai ouvert un litige, sauf que celui ci l'a transformé en réclamation puis en litige en indiquand qu'il a envoyé l'objet par mail. Ce qui est évidement faux.

En quelques heures il a eu 7 note négative signalant l'arnaque, et sans compter ceux comme moi qui ne peuvent pas lui infliger cette même sanction car l'objet a été supprimé de la vente donc impossible de placer un commentaire.

 

Aujourd'hui je me retrouve bloqué car on attend une réponse de moi pour ce litige: Cloturer le litige ou Objet reçu mais non conforme. Aucune de ces deux solutions ne me va et je me retrouve bloqué car mon litige risque d'être clot.

 

Alors ai-je une chance de récupérer mon argent sachant que nous sommes nombreux à s'être fait avoir. Dans des cas multiples comme ça il faut pouvoir indemniser les acheteurs même si ce n'est pas couvert car ce vendeur se fait de l'argent sur le dos des gens sans être inquiété.

 

Ne me ditens pas: Son compte paypal sera cloturé, il n'aura qu'à en ouvrir un nouveau.

Alors merci d'agir en conséquence et de m'aiguiller svp.

 

Merci d'avance

Login to Me Too
11 RÉPONSES 11

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour Liljah972,

 

Les biens immatériels et les services sont exclus de notre programme de protection, car il nous est impossible, en partie pour des raisons légales de faire les vérifications nécessaires.

 

En revanche, tout signalement fait à nos Services fait l'objet d'une enquête approfondie. Si nous venions à constater des irrégularités ou un quelconque abus d'un vendeur, nous nous reservons le droit de prendre les dispositions nécessaires

 

Cordialement 

Login to Me Too

Liljah972
Contributeur
Contributeur

Merci pour votre réponse, mais concernant cette personne avec qui je suis en litige est ce que le nécessaire va être fait?

Car les avis négatifs arrivent d'heures en heures sur son profil ebay donc je suppose des litiges également.

Est ce que j'ai une action à faire pour que son profil paypal soit vérifié et que vous constatiez qu'il a beaucoup de litige pour la même raison?

 

Dernière question, on me demande de choisir entre annuler le litige ou dire que l'objet est reçu mais non conforme.

Que faire?

 

Merci beaucoup

 

PS: Cette personne a 4 litiges contre la même personne:

https://www.paypal-community.com/t5/Probl%C3%A8mes-d-achat-vente/Vendeur-fraudeur-sur-ebay/m-p/57354...

Login to Me Too

Roberto78
Contributeur
Contributeur

Merci Liljah972 de votre aide.

 

J'ai reçu une réponse du vendeur Lenos Soteraki en anglais.

 

Il dit qu'il va rembourser ceux qui ont eu des problèmes avec le Jeu Pc Call of Duty Black Ops2.

Il va rembourser bientôt sans préciser quand.

 

 

Date: Thu, 15 Nov 2012 20:48:00 
Subject: Fwd: eBay item: Call of Duty: Black Ops 2 II PC Steam key Notification

It seems that some people are having problems with their keys. My supplier cannot help so i ll refund your money as requested.I am very busy these days thats why i caused delays and problems also my supplier wasnt that responsive. I will simply refund  to those who had problems. Dont email me in ebay, i receive too many emails and its a mess there. I apologize and i feel bad for my bad business.

 

Login to Me Too

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Bonjour à tous!

 

En ce qui concerne les biens virtuels (codes de licence ou autres) PayPal ne peut intervenir comme l'a spécifié mon collègue. Impossible pour des questions techniques et autres de vérifier l'envoi/réception des produits ou bien même leur conformité.

 

Même si une enquête pour bien virtuel ne peut mener à un remboursement de la part de PayPal directement, l'important reste que  nous tentons de vous aider en intervenant quoi qu'il advienne auprès du vendeur.

Nous lui signalons le problème et faisons notre possible pour pousser votre vendeur à prendre les mesures nécessaires auprès de vous directement.

 

En ce qui concerne les mesures prises à l'encontre du vendeur, vous comprendrez que cela ne peut être divulgué et reste à notre discrétion comme mentionné par mon collègue, soyez assurez toutefois que le nécessaire sera fait en cas d'abus ou comportement inacceptable du vendeur!

 

 

Roberto78, content d'apprendre que le vendeur s'est manifesté suite à l'ouverture de dossier j'espère maintenant qu'il tiendra son engagement!

 

 

Bien à vous 

Login to Me Too

Roberto78
Contributeur
Contributeur
Bonjour, Ce dimanche, Paypal a fermé la réclamation concernant l'objet non reçu. De plus, le vendeur est un fraudeur et un menteur, il ne m'a pas remboursé. Merci paypal de ne pas me rembourser. Je suis totalement dégouté par vos pratiques peu scrupuleuses.
Login to Me Too

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Bonjour Roberto78!

 

Je comprends votre déception, nous vous avions informé toutefois qu'il nous était impossible de couvrir les biens virtuels.

En effet, comment voulez-vous que nous vérifions que le code licence de jeu vous a en effet été envoyé ou non?

Nous baser sur des dires ne peut être suffisant pour établir les faits et des preuves concrètes (comme peuvent l'être les numéros de suivi pour les colis) sont nécessaires.

 

Nous tentons tout de même de vous aider en vous permettant l'ouverture de dossier pour des produits qui ne sont PAS sensés être couverts, et nous contactons votre vendeur pour qu'il se joigne à vous dans la résolution de vos dossier.

Et il n'y a rien de peu scrupuleux dans tout cela.

 

Nous faisons notre possible.

 

Merci de votre compréhension et désolé pour cette situation tout de même.

 

Cordialement

Login to Me Too

Liljah972
Contributeur
Contributeur

Etant totalement désabusé j'estime que nous sommes dans le droit de savoir ce qui arrivera comme sanction à ce fraudeur.

 

hier il m'a écrit en me disant que paypal va rembourser les gens... ce qui est totalement faux!

il a d'ailleurs fermé son compte ebay... pour en rouvrir un autre je suppose car il avait une 20ene de messages négatifs!

 

Ce type d'arnaqueur est totalement couvert par vous, c'est incroyable, je ne pense pas qu'il y ai quelconque investigation de faite car avec plus d'une 20ene de réclamations envers cet individu, vous faites quoi? VOUS CLOTUREZ LES DOSSIERS!

 

Il a fait plus de 1000 livres de bénéfices en utilisant votre "faille"...

 

Vous avez dit plus haut que dans des cas exeptionnels quelque chose peut être fait... Faites alors car c'est plus d'une 20ene de personnes qui sont déçus par votre complicité!

Login to Me Too

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Encore une fois, nous ne pouvons couvrir les biens virtuels, nous ne pouvons tout couvrir. Nous sommes un intermédiaire bancaire gratuit.

 

Nous ne pouvons assurer tous risques.

 

D'autre part, les dossiers de réclamations et les mesures prises à l'encontre d'un vendeur sont deux procédures différentes. Chaque dossier est traîté au cas par cas, et les sanctions à l'encontre d'un vendeur peuvent en découler.

 

La procédure est ce qu'elle est, j'en conviens et j'en suis désolé, elle ne nous a permis de rembourser Roberto78.

Mais impossible de prouver que le vendeur a tort aussi sans suivi.

 

Il y a bien des investigations, et concernant votre vendeur elle a porté ses fruits et PayPal a fait ce qu'il fallait.

 

Encore une fois, le but n'est pas de vous barrer la route, mais de l'ouvrir aux possibles solutions que PayPal peut trouver dans le cadre bien évidemment des règles en place concernant la couverture des achats.

 

Merci de votre compréhension.

Login to Me Too

Roberto78
Contributeur
Contributeur
Bonjour, J'aimerais savoir si le vendeur Lenos Soteraki a fermé son compte Paypal Business? Comment fait Paypal si le vendeur ferme son compte Paypal? L'acheteur peut il être remboursé? Merci. Cordialement,
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.