Litige pour objet étant pas conforme à la description mais démonté par l'acheteur

Freex42
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Bonjour, j'ai vendu 2 "mineur de bitcoin" via ebay, un acheteur a porté plainte car sois disant l'objet ne fonctionne pas.

 

J'ai une preuve que l'objet fonctionnait avant la livraison et l'acheteur me dit avoir démonté cet objet (selon lui car il ne fonctionnait pas ce que je conteste).

 

Qu'est ce que je peux faire pour me défendre? J'ai signalé à l'acheteur qu'un remboursement aurait été possible si il n'avait pas démonté l'objet car à ce stade, je ne sais pas ce qu'il a pu faire. Avec tout le respect que j'ai pour l'acheteur, il est probable qu'il a essayé de modifier la vitesse ce celui ci et endommagé l'objet. De plus je dois me défendre en anglais qui en plus n'est pas ma langue maternelle. Je vous remercie d'avance pour votre aide.

 

Merci

Login to Me Too
5 RÉPONSES 5

Freex42
Contributeur
Contributeur

Personne pour m'aider? Je viens de recevoir un courier de ebay uk me demandant mon adresse pour un retour..Dingue quand même qu'il n'y a pas de protection pour un vendeur alors que l'acheteur avoue lui même avoir démonté l'objet...

Login to Me Too

Lescrat
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

il m'arrive exactement la meme chose que vous, carrement à l'identique.

 

L acheteur n'est pas un certain Romain Bazin ? Alias Bazinus Romus sur Ebay ?

 

 

Login to Me Too

Freex42
Contributeur
Contributeur

Non, l'acheteur est un anglais mais le nom ne correspond pas.

 

J'ai créé un autre post avec la suite de l'aventure:

 

https://www.paypal-community.com/t5/Problèmes-d-achat-vente/Litige-clôturé-en-faveur-de-l-acheteur-a...

Login to Me Too

Metallica
Contributeur
Contributeur

Bonsoir,

 

Si l'acheteur a un soucis avec l'article, qu'il envoi de suite un email au vendeur pour voir à un remboursement. Moi, si je vois que l'article n'est pas conforme à la photo ou annonce, j'envoie une photo en preuve à réception de mon colis.

Pour ma part, si votre acheteur démonte l'article et vous signale après coup, qu'en le recevant il n'a rien signalé et en plus vous avez la preuve qu'il a bricolé dessus, je ne rembourserai rien du tout.

C'est sûrement l'acheteur qui a bricolé un truc, ou l'article est tombé ou ne lui plaît plus et veut se faire rembourser.

 

Evidement via PP , je ne connais pas la procédure. Le mieux est de voir directement avec le staff de PP.

Login to Me Too

Freex42
Contributeur
Contributeur

Et bien ce n'est pas si simple, par deux reprises j'ai contacté le service client, deux fois la personne m'a clairement dit qu'effectivement dans le détail du litige c'était clair que l'acheteur était en faute d'avoir tenté de démonter l'objet lui même mais j'ai reçu un courier après pour m'annoncer que ce litige est en faveur de l'acheteur!

 

Non seulement EBAY a donné la possibilité à l'acheteur de me renvoyé un objet qu'il a lui même endommagé mais en plus EBAY a clôturé le litige alors que je n'ai même pas encore reçu l'objet endommagé en retour!
Encore plus fort, le numéro de tracking donné par l'acheteur ne fonctionne pas sur le site du transporteur et je ne sais même pas ou peut être l'objet!

 

Alors pourquoi un post ici? Dans un 1er temps mon compte paypal a été ponctionné de la somme rendue à l'acheteur mais suite à un appel au service client ebay ou j'ai signalé que je n'avais envore rien reçu la somme a été remise sur mon compte paypal MAIS maintenant c'est ebay qui me demande directement l'argent car ils disent avoir remboursé directement l'acheteur...

 

Bref j'ai tj pas l'objet et ebay me demande en plus de rembourser...

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.