Litige non justifié et décision de réclamation incontestable

LaMain
Contributeur
Contributeur

Bonjour à tous,

 

Et voilà je rejoint la communauté des vendeurs mécontents...

Voici mon histoire : 

J'ai vendu (hors ebay), plusieurs exemplaires (10)  d'un objet à un acheteur allemand, le colis (suivi) est bien arrivé mais l'acheteur prétend que certain objets sont arrivé en mauvais état (5) et que d'autres sont non conforme à la description(1).

Après environs 2 jours je reçois une photo parfaitement inutilisable (bien trop flou, le fichier pesais à peine 50ko) censé montrer les objet en mauvais état, (rien pour l'objet non conforme) je lui en réclame donc une utilisable.

 

Quelques jours après un nouvel e-mail sans photo mais il m'annonce qu'on passe à 2 objets non conforme...

 

Ensuite un nouvel e-mail toujours sans photo mais on passe à 3 objets non conforme...

 

Après environs 2 semaines je reçois 2 photos d'objet (s) qui pourrait effectivement être non conforme (mais d'après les photos ça pourrait bien être le même objet sur les deux photos).

 

Je re-demande donc (pour la n-ième fois)  1 photo des 5 objets abîmé à côte ainsi qu'une photo des 3 objets non conforme côte à côte, tout en lui proposant de lui remboursé 2 objets (je fais confiance à sa bonne foie pour les deux photos).

 

Ensuite (on en est à environs 4 semaines depuis la réception du colis) il ouvre un litige sur PayPal (sans prendre la peine de justifié quoi que soit, ni à moi ni à paypal).

Au quel je réponds en refusant le remboursement et en réclamant qu'il prouve ce qu'il avance.

 

Il y a quelques jours (on en est à 5 semaines depuis la réception) il transforme ce litige en réclamation mais n'apporte toujours aucun élément quel qu’il soit.

 

Et aujourd'hui PayPal me notifie le plus sereinement du monde qu'ils ont informé l'acheteur que j'acceptais le retours des objets et que si celui prouve l'envoi il sera remboursé...

Ha bon j'ai accepter ça moi ?! Bon c'est sans doute dans les "petites lignes" des CGU mais m'imposé ça alors que l'acheteur fait preuve d'une mauvaise foie incommensurable en ne prenant pas la peine de donner le moindre élément permettant de statué sur l'affaire, je l'ai franchement en travers.

 

Donc aujourd'hui je me retrouve avec un compte paypal en négatif, un acheteur qui vu la mauvaise foie dont il a fait preuve jusqu'à maintenant doit bien se marrer dans son coin et va sans doute m'envoyer un colis d'ortie voir un colis vide et moi je serais obligé de le remboursé.

 

Donc je me plains parce que :

- Paypal n'a visiblement rien n'étudié du tout, et c'est contenté de donner raison à l'acheteur (ça semble être une habitude...)

- M'impose d'accepter un retour (et le remboursement qui va avec...)

- se permet une "communication" robotisé malgré des frais conséquents sur les transactions

- ne respecte pas ses engagement en matière de protection des vendeurs

 

Je me demande :

Si je peu m'opposé à la décision du tout puissant robot qui a traité cette réclamation

Si je reçois des rouleau de papier toilette vous avez un bêtisier ou j'aurais la possibilité de m'oposé au remboursement ?

Vous me dite que l'achteur doit m'envoyer les objets dans l'état dans lequel il les as reçus mais puisqu'il n'a JAMAIS prouvé le soit disant mauvais état dans lequel ils seraient arrivés vous faite comment pour tranché ?

 

Un acheteur satisfait, mais un vendeur mécontent....

Login to Me Too
0 RÉPONSES 0

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.