Litige (je suis vendeur)

Bibou0301
Nouveau membre de la communauté
Bonjour à tous, Je viens vers vous car j'ai peur que dans un avenir proche je rencontre un litige PayPal. Je suis en effet très actif via PayPal, je vend et achète beaucoup avec PayPal et du coup je peux m'exposer à d'éventuel litiges. Je voudrais donc savoir comment cela se passe si jamais je vend un article et que l'individu me dit ne pas l'avoir reçu ? Je m'explique. Je vend des accessoires d'airsoft (comme le PaintBall mais sans peinture ^^) et c'est à chaque fois des assez grosses sommes qui sont dépensées. Du coup, quand je fais la vente je précise que les frais PayPal et de port sont à la charge de l'acheteur. Jusque la tout va bien. Je,donne le numéro de suivi et garde précieusement le numéro de colis et le reçu de La Poste. L'envois se fit en Colissimo basique. J'attend quelques jours et hop sur le site de Colissimo le colis est marqué mivré. Je contacte l'acheteur à savoir s'il est satisfait de son achat et quelques jours plus tard je reçois un litige car il n'aurait pas reçu le colis et me demande un remboursement. Du coup je voulais savoir comment sa marche pour prouver que l'on a bien envoyé le colis à la personne ? Pour justifier j'ai le bon de dépôt de colis, des photos du colis avant de le refermer et un screen de la.page web ou c'est marqué que le colis à était livré. Est ce que avec cela je suis sur de me donner raison et que du coup le vendeur ne sera pas remboursé ? (car du coup cela serait simplement du pur mensonge). Merci de votre aide !
Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

mamynette
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent
Bonjour Bibou0301
 
Comme vous faites un envoi en colissimo , vous avez le No de suivi et la preuve de dépôt  .Smiley clignant de l'œil
 
En cas de litige Paypal va vous demander le No de suivi , vous pouvez également joindre la photo de la preuve de dépôt .
 
Paypal va vérifier que le colis a été effectivement livré , si c'est bien le cas alors le litige soit clos en votre faveur . 
 
Bonne journée.
 
Cordialement.
Login to Me Too

diamantine
Contributeur
Contributeur

Vous êtes vendeur :

Vos conditions générale de vente : paypal s'en fiche et applique ses propres règles que vous avez signé d'ailleurs.

Votre transporteur : débrouillez vous avec, envoyé  vos commandes contre signature  avec des articles à 0,20cts vous n'aurez plus aucun client car le prix d'envoi dépassera le prix des articles dans certains cas.

Votre commande : payez ou renvoyer les articles dans tous les cas vous avez tort.

Vos preuves de suivi : garder les, paypal n'en a que faire.

Conclusion : Paypal a toujours raison, le client est roi, payez les frais paypal et taisez vous. Si vous avez besoin de rien surtout n'hésitez pas.

 

Vous êtes acheteur :

Les conditions générale de vente : ne les lisez pas vous êtes couvert quoi qu'il se passe, paypal est là.

Le transporteur : c'est le problème du vendeur, prenez l'envoi en courrier simple le moins cher puisque vous serez remboursé.

Votre commande: les yeux fermés, vous pouvez toujours dire 3 fois que vous l'avez pas reçu paypal vous remboursera trois fois, elle est pas belle la vie.

Les preuves de suivi du vendeur : N'ayez crainte paypal n'en tient pas compte, ouvrez un litige à chaque fois et meme si vous ne le transformer pas en réclamation il sera clos à votre avantage et vous serez remboursé.

Conclusion : Paypal est là, ne vous inquiétez pas, vous n'avez pas de frais à payer et quoi qu'il arrive vous ne prenez aucun risque.

 

Login to Me Too

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Nous tenons compte de tous les documents qui nous sont transmis

 

Dans ce cas précis, si vous avez un document officiel du transporteur stipulant que le colis a été perdu ou égaré, vous ne devez pas,en tant que vendeur, garder l'argent de votre client. Vous devez le rembourser intégralement et vous retourner contre le transporteur, afin d'obtenir un dédommagement.

 

Nous rappelons que le transporteur est présumé responsable de la marchandise, jusquà l'arrivée sur le lieu de destination. A ce titre il est responsable de tous les dommages causés pendant le transport.

 

Un client ayant commandé sur votre boutique en ligne à le droit de recevoir ce pour quoi il a payé.

 

Vos clients ne peuvent en aucun cas être tenus pour responsable du vol ou de la perte de leurs colis par votre transporteur.

 

Si vous pensez que votre réclamation n'a pas été traitée correctement, charge à vous de faire valoir, cet argument devant les autorités compétentes " Tout client sera tenu pour responsable du vol ou de la perte de son colis par le transporteur."

 

Cordialement

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.