Litige de bien imatériel/virtuel

julien62888
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

Donc voila je vend de l'argent virtuel sur un jeux (dofus) et il y a 3jours mon acheteur a litige pour se motif

je ne vois pas en quoi je suis responsable de la sécurité de son compte.                                                          

je ne peut pas faire de réclamation car c'est marqué non autorisé.

j'ai mis un message dans le litige mes aucune reponse.

ce n'est pas la première fois que sa m'arrive.

Donc j'aimerais savoir comment faire pour recupére mon argent et comment evité se genre de chose a l'avenir.

 

Non autorisé

1 jun 2012

 

Dossier clos

L'acheteur a déposé une réclamation indiquant que cette transaction a été réalisée à l'insu du titulaire du compte ou sans son autorisation. Veuillez cliquer sur Répondre à la réclamation afin de connaître les possibilités qui s'offrent à vous pour trouver une solution et pour savoir comment fournir des informations pertinentes qui feront avancer l'étude de PayPal. Nous devons recevoir votre réponse dans un délai de 7 jours civils à partir de la date d'ouverture du dossier pour pouvoir tenir compte de vos informations dans notre étude.

 

 

Login to Me Too
20 RÉPONSES 20

nightydz
Contributeur
Contributeur

Pour ma part c'est la grande galére j'avais mis en vente sur ebay des cartes kaspersky pure 3.0 pour activation du logiciel d'une valeur de 50 $ chq'une , un acheteur se presente est achete les 5 cartes ma joie mon euphorie 250 $ en une transaction .

je reçoit un email de paypal qui me dis de patienté 24 h pour verification car le compt achteur  etais nouveau 0 evaluation

acheteur avais mentioné une note dans sa transaction paypal ,qui je pense est visible a l'equipe de sécurité paypal 

 

Hello, i need keys, but the box doesn't exist itself. Please send me the keys(the codes) to my mail. Thanks! E - mail : **************@gmail.com

 


je me protege j'attends une confirmation de paypal avant de faire une manoeuvre donné , j'informe achteur que les information demandé seront envoyé une fois que paypal me donnera son accord

 

et hope 23h55 min plus tard paypal m'envois un email

 

bonjour ***************,

 

Paiement approuvé depuis . Fournissez les biens et services que le client a payé.

solde en attente 29 solde en attente virer des fonds 29en attente montant Conditions d’utilisation avec PayPal.

Détails du paiement :

Montant (en attente) :244.75

Numéro de transaction : 1MG74124LN202221A

Ebay m'adresse le méme message envoyé le produit je m'execute  , j'envois un email avec les 5 clé activation

 

30 minute plutard un  email de paypal la cassure le monde qui s'ecroule

Bonjour *************,

Nous avons terminé notre étude relative à la réclamation suivante.

Nous avons renvoyé les fonds au titulaire du compte PayPal et votre compte
sera débité du montant de cette transaction.


et la je me dis non non c'est pas possible comment paypal a pu faire une erreur pareil me demandé d'envoyé un produit et me dire 30 minute plutard non etude relative a la reclamation est terminé - alors quelle fut positif 30 minute au paravant dans un precendent email .

- les cartes son perdu ebay de plus me demande 20 euro de frais pour cette transaction je leur telephone

svp i never get this money interlocutrice me dis mr votre paypal a etais credité donc vous avez argent
elle me passe un senior custumer security supporte 44 minute de conversation international on me demande a travers un litige paypal d'envoyé toutes les conversation j'adresse les captures ecran
4 jours plutard le letige est clos , Annulation de la transaction aucun email de chez paypal aucune information a ma requette , produit perdu alors que la transaction porte le logo legible a la protection paypal , frais ebay tjr present et tjr aucun signe de paypal

voila mon experience mon chagrin ma perte ....
Login to Me Too

rooki974
Contributeur
Contributeur

bonjour

Ayant suivi la discussion, je me retrouve également dans le meme genre de problème.

Cependant, compte-tenu qu'il s'agit de codes de licences de jeux pour ma part (plateforme steam, etc...)

Si je fourni une preuve de livraison et que j'envoie le code par la poste, est ce que ma preuve de livraison avec accusé de réception suffira pour valider ma protection en cas de litige ?

Login to Me Too

aion
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

j'ai acheté il ai quelques jours des gold sur un jeu en virtuel.

Je n'ai malheureusement rien reçut, j'ai créé un litige.

Le problème c est que Le vendeur dis que il ma livré les gold or c est faut.

D'après paypal que j ai eu au tél Je risque de ne pas être remboursé.

Est ce que c est normal?

Login to Me Too

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour aion,

 

Les biens virtuels, immatériels et les services sont exclus du programme de protection des achats PayPal.

 

Vous devez contacter votre vendeur

 

Cordialement

Login to Me Too

aion
Contributeur
Contributeur

Bonjour Patrice,

Le bien virtuel que j 'ai acheté est exclus des protections pour moi ou pour le vendeur?

Vous avez précisé sur vos postes précédentes(il me semble) que le vendeur qui ne fournissez pas de preuve de livraison en cas de litige ne pouvais pas être payé.

De plus j ai commandé sur un site chinois que j ai plusieurs fois essayé de contacter et que malheureusement cette personne fais le mort et ne me donne pas de réponse.

Merci

 

voila ce que vous avez dis:

 

Or j'ai trouvé plusieurs sujets sur internet indiquant que les acheteurs ont ouvert un litige concernant un bien immatériel (ou virtuel), avec les motifs suivant :

- Obet non reçu

- Paiement non autorisé ( transaction réalisée à l'insu du titulaire).

 

 

REPONSE : En cas de litige ouvert pour objet non reçu, les fonds inhérents à la transaction sont automatiquement suspendus pour enquête. Les Services de PayPal demandent au vendeur de prouver, dans les 10 jours,  avec un numéro de suivi, qu'il a bien expédié la marchandise. Si le vendeur n'est pas en mesure de fournir ce numéro de suivi, dans le délais imparti, ce qui est normal puisque qu'il s'agit d'un bien virtuel, la transaction sera automatiquement annulée. Les fonds ne peuvent pas rester en suspens à vie

 

Litige étudié= Prise en compte, par PayPal des dires des 2 parties + decision finale en fonction des preuves fournis

 

Dans ce cas précis, le litige ne peut être étudié car le vendeur n'est pas en mesure de fournir le numéro de suivi. Par conséquent, la transaction sera automatiquement annulée, après le délai de 10 jours imparti

Login to Me Too

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal
C'est bien ce qui est dit, si vous n'avez pas reçu votre lien pour le téléchargement, vous devez contacter votre vendeur, car la réclamation ne sera pas étudiée. Les biens virtuels et immatériels étant exclus de notre programme de protection des achats. Cordialement
Login to Me Too

aion
Contributeur
Contributeur

Je tenais a  vous remercier pour la rapidité de vos reposes.

Parcontre veillez svp me donner une réponse claire et précise car en ce moment vous vous contredisez .

J'acheté des gold sur un jeu ou je ne suis pas livré (sur le jeu) , je suis quelqu'un  d honnête et je crée un litige car je ne suis pas livré , le vendeur ni et prétend qu il ma livré (sans preuve)

Expliquez moi svp pourquoi c est lui qui devrais être payé alors que dans vos précédents réponse vous disiez le contraire!

cordialement

 

Login to Me Too

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Veuillez consulter le programme de protection des achats PayPal ( 13.3)

 

https://cms.paypal.com/fr/cgi-bin/marketingweb?cmd=_render-content&content_ID=ua/BuyerProtection_ful...

 

Cordialement

Login to Me Too

aion
Contributeur
Contributeur

Merci de m'avoir confirmer votre incompétence et surtout de protéger les escrocs.

 

Login to Me Too

romainyan77
Contributeur
Contributeur

Je me permet d'intervenir car je comprend pas trop ...

 

D'une part, on nous indique :

"Paypal n'étudie pas les litiges concernant les bien immatériels" 

 

et d'autres part 

"Si on a une réclamation pour objet non reçu, le plaignant aura toujours gain de cause, car,  le vendeur ne peut prouver en effet l'envoie d'un objet immatériel" 

 

Dans le premier cas, je suis donc assuré en tant que vendeur que le premier cas me sera bien payer sans aucun soucis de malhonnêteté.

Dans le second cas, je me fait rouler à coup sûr... Et autant se mettre dans l'achat de bien immatériel, et faire des réclamation à tout vas... et ainsi, arnaquer en toute légalité ?

 

Cordialement,

 

Romainyan77

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.