Litige de bien imatériel/virtuel

julien62888
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

Donc voila je vend de l'argent virtuel sur un jeux (dofus) et il y a 3jours mon acheteur a litige pour se motif

je ne vois pas en quoi je suis responsable de la sécurité de son compte.                                                          

je ne peut pas faire de réclamation car c'est marqué non autorisé.

j'ai mis un message dans le litige mes aucune reponse.

ce n'est pas la première fois que sa m'arrive.

Donc j'aimerais savoir comment faire pour recupére mon argent et comment evité se genre de chose a l'avenir.

 

Non autorisé

1 jun 2012

 

Dossier clos

L'acheteur a déposé une réclamation indiquant que cette transaction a été réalisée à l'insu du titulaire du compte ou sans son autorisation. Veuillez cliquer sur Répondre à la réclamation afin de connaître les possibilités qui s'offrent à vous pour trouver une solution et pour savoir comment fournir des informations pertinentes qui feront avancer l'étude de PayPal. Nous devons recevoir votre réponse dans un délai de 7 jours civils à partir de la date d'ouverture du dossier pour pouvoir tenir compte de vos informations dans notre étude.

 

 

Login to Me Too
20 RÉPONSES 20

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour Julien62888,

 

Les biens virtuels et immatériels sont exclus de notre programme de protection car nous ne sommes pas en mesure de faire les vérifications, ceci est, par ailleurs, clairement indiqué, dans nos termes et conditions ( paragraphe 13)

 

https://cms.paypal.com/fr/cgi-bin/?cmd=_render-content&content_ID=ua/UserAgreement_full#13.%20PayPal...

 

D'autre part sachez, pour information, que la vente de Kama ou encore de compte de jeu Dofus est interdite. Vous n'avez aucune autorisation de la part de ANKAMA, ni aucun contrat vous permettant d'agir en tant que revendeur.

 

Veuillez contacter l'Editeur de votre jeu pour d'avantage d'information. Vous pouvez également consulter les Conditions Générale de Vente de Ankama

 

http://www.ankama.com/fr/policies/terms/do

 

Cordialement

Login to Me Too

Cayennes
Contributeur
Contributeur

Bonsoir Patrice ,

 

Je suis complétement choqué par votre message , en effet , vous dites que les biens virtuels et immatériels sont exclus de votre prgramme de prtection. Mais parlez vous au niveau de l'acheteur ou au niveau du vendeur. Car en effet, pour des personnes qui compte vendre des biens immatériels sur internet exemple => Accès à un film en téléchargement. 

L'acheteur paye , telecharge le film , demande le remboursement , DONC LE VENDEUR SE FAIT LITTERALEMENT "ROULER", si je suis votre raisonnement il n'y aucune utilité à utiliserPayPal pour la vente de produit immatériel sachant qu'un acheteur peut récupérer son argent en un clique. Mauvais , mauvais. Ceci vien de me disuader d'utiliser PayPal. Dites moi svp que j'ai tords sur ce que j'avance actuellement. 

Login to Me Too

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour Cayennes,

 

Pour l'instant, le programme de protection des achats ne s'applique qu'aux transactions relatives à des biens physiques et tangibles dont l’expédition peut être suivie en ligne par les services postaux. PayPal est dans l'incapacité, en partie pour des raisons légales, d'étudier les litiges signalés pour des objets virtuels ou immatériels.

 

Exemple : Vous commandez un code de déblocage pour votre téléphone portable puis vous signaler un litige pour objet non reçu. La seul façon pour PayPal de vérifier si vous avez ou non reçu votre code serait de verifier votre téléphone portable ce qui est techniquement impossible et légalement interdit ( Voir CNIL). C'est l'une des raisons pour lesquels nous avons pris la decision d'exclure, pour l'instant, tous les biens virtuels et immatériels et autres services de notre programme de protection. Ceci est clairement indiqué dans nos termes et conditions que vous avez lu et accepter à l'ouverture de votre compte

 

Programme de protection des achats ( paragraphe 13)

 

https://cms.paypal.com/fr/cgi-bin/?cmd=_render-content&content_ID=ua/UserAgreement_full#13.%20PayPal...

 

Programme de protection des marchands ( paragraphe 11)

 

https://cms.paypal.com/fr/cgi-bin/?cmd=_render-content&content_ID=ua/UserAgreement_full#11.%20Seller...

 

En cas de litige ouvert pour un bien virtuel ou immatériel, il sera demander aux 2 parties, acheteur et vendeur de trouver une solution à l'amiable car seul le vendeur dispose des outils necessaires pour faire les vérifications

 

Ne faites surtout pas l'amalgame entre vous et les grosses Sociétés de Services en ligne ( jeux, parie, téléchargement), qui n'utilisent PayPal que pour recevoir leurs paiements. Ces Sociétés possèdent en générale leur propres systèmes de vérifications

 

Cordialement

Login to Me Too

TeteDure
Contributeur
Contributeur

Bonjour Paypal_Patrice !! Afin de ne pas me faire arnarquer J'aimerais que vous m'expliquez clairement comment cela fonctionne.

 

J'ai un peu la tête dure comme l'indique mon pseudo Smiley heureux

 

Vous avez vous même écrit :

 

 "PayPal est dans l'incapacité, en partie pour des raisons légales, d'étudier les litiges signalés pour des objets virtuels ou immatériels."

 

Or j'ai trouvé plusieurs sujets sur internet indiquant que les acheteurs ont ouvert un litige concernant un bien immatériel (ou virtuel), avec les motifs suivant :

- Obet non reçu

- Paiement non autorisé ( transaction réalisée à l'insu du titulaire).

 

Et que ces derniers ( les acheteurs) ont bien eu leur litiges étudiés puisqu'ils ont été remboursés !

 

Par conséquent  il en découle que  PayPal est dans  la l'incapacité, en partie pour des raisons légales, d'étudier les litiges signalés pour des objets virtuels ou immatériels.

 

Où est-ce que j'ai faux Monsieur Paypal_Patrice ?

Login to Me Too

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

En cas de litige ouvert pour objet non reçu, les fonds inhérents à la transaction sont automatiquement suspendus pour enquête. Lors de l'enquête, les Services de PayPal demandent au vendeur de prouver, dans les 10 jours,  avec un numéro de suivi, qu'il a bien expédié la marchandise. Si le vendeur n'est pas en mesure de fournir ce numéro de suivi dans le délais imparti, la transaction est automatiquement annulée. A aucun moment, nous n'intervenons, physiquement sur ce genre de dossier.

 

Nous rappelons que la vente de KAMA, de compte Dofus et argents virtuels est strictement interdite. En tant que particulier, vous n'avez aucune autorisation de l'editeur de ces jeux, vous permettant d'agir en tant que revendeur.

 

 

Cordialement

Login to Me Too

TeteDure
Contributeur
Contributeur

Merci pour votre réponse Paypal_Patrice, mais vous ne répondez absolument pas à ma question

Login to Me Too

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

"PayPal est dans l'incapacité, en partie pour des raisons légales, d'étudier les litiges signalés pour des objets virtuels ou immatériels."

 

Or j'ai trouvé plusieurs sujets sur internet indiquant que les acheteurs ont ouvert un litige concernant un bien immatériel (ou virtuel), avec les motifs suivant :

- Obet non reçu

- Paiement non autorisé ( transaction réalisée à l'insu du titulaire).

 

 

REPONSE : En cas de litige ouvert pour objet non reçu, les fonds inhérents à la transaction sont automatiquement suspendus pour enquête. Les Services de PayPal demandent au vendeur de prouver, dans les 10 jours,  avec un numéro de suivi, qu'il a bien expédié la marchandise. Si le vendeur n'est pas en mesure de fournir ce numéro de suivi, dans le délais imparti, ce qui est normal puisque qu'il s'agit d'un bien virtuel, la transaction sera automatiquement annulée. Les fonds ne peuvent pas rester en suspens à vie Smiley triste

 

Litige étudié= Prise en compte, par PayPal des dires des 2 parties + decision finale en fonction des preuves fournis

 

Dans ce cas précis, le litige ne peut être étudié car le vendeur n'est pas en mesure de fournir le numéro de suivi. Par conséquent, la transaction sera automatiquement annulée, après le délai de 10 jours imparti

 

Notre but ce n'est pas de commenter les sujets trouvés sur internet mais de vous dire comment le système PayPal fonctionne

 

Pour toute information complémentaire, vous pouvez lire nos termes et conditions

 

Cordialement

 

 

Login to Me Too

TeteDure
Contributeur
Contributeur

Merci Paypal_Patrice, j'ai enfin compris, mais ça confirme ma crainte. Cela voudrais dire que tout objet immatériel/virtuel en vente sur ebay est en fait accessible gratuitement pour l'acheteur (malhonnete) .

Login to Me Too

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

C'est votre interpretation qui n'engage que vous.

 

Nous, nous disons tout simplement que, pour l'instant les biens virtuels, immatériels et autres services sont exclus de notre programme de protection car ne ne sommes pas en mesure, en partie pour des raisons légales, de faire les vérifications necessaires. Ceci est clairement indiqué dans nos termes et conditions

 

 

Cordialement

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.