Litige PP-003-017-012-206

jeromebeou
Contributeur
Contributeur

Bonjour, j'ai vendu un téléphone d'occasion sur Ebay,vente éffectuée, j'envoie un collissimo avec AR et remise contre signature, le téléphone est trés bon état pas de choc apparant ni de grosses rayures . 

L'acheteur me contact en me disant que le telephone à 2 gros chocs + des rayures !!!! il me fais un litige sur paypal pour appareil non conforme à la description alors qu'il s'agit d'un appareil d'occasion . Sur l'annonce je précise bien RETOUR REFUSE  . Paypal me met le compte en négatif et je ne n'ai plus de telephone ... l'acheteur a tout gagné ( en sachant qu'il a pu l'abimer lui meme !!!!)


Je suis dépité merci de bien vouloir m'aider.

 

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Bonjour Jérôme,

 

Désolé de cette situation rencontrée.

 

Ce genre d'évènement peut arriver, l'essentiel pour nous est que la marchandise vous soit renvoyée.

 

Il n'est pas question que l'acheteur conserve tout et nous surveillons que l'objet vous soit correctement renvoyé si cette décision est prise.

 

Je peux comprendre votre dépit, ce n'est pas génial de devoir recevoir en retour un objet que l'on s'éfforce à vendre, mais cela fait parti aussi de la vente en ligne.

 

Pour vous aider, nous contrôlerons le retour du produit en cas de renvoi par l'acheteur.

 

Cordialement

Login to Me Too

jeromebeou
Contributeur
Contributeur

Bonjour, merci pour votre réponse , le téléphone a bien été renvoyé  et paypal à mis mon compte en négatif pour rembourser l'acheteur ..

 

. Par contre sur l'annonce il etait précisé "RETOUR REFUSE" donc en gros cette option ne sert a rien ?? je m'en suis aperçu bien qu'après

Login to Me Too

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Désolé vraiment de cela Smiley triste

 

En ce qui concerne la mention "Retour refusé" elle est indicative dans un dossier de réclamation, car les conditions d'utilisation eBay/PayPal spécifient  qu'en cas de dossier pour objet non conforme, le retour peut être demandé et accordé à l'acheteur.

 

Par contre, la mention "Retour Refusé" devient effective dans un cas de non-satisfaction d'un acheteur par rapport à un produit acheté, oubien si les raisons de non conformité de l'objet avancées par un acheteur ne sont pas pertinentes.

A ce moment là, PayPal et eBay n'appliqueront aucun devoir de retour si je puis dire.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.