Litige Ebay UK pour objet non reçu

krillin87
Contributeur
Contributeur

Bonjour à tous,

 

j'en appelle à la communauté car je suis très embété.

 

je vends depuis longtemps sur ebay,  j'ai très rarement eu de litige pour objet non reçu.

Cette fois-ci, j'ai envoyé un paquet au Royaume-uni SANS SUIVI, au tarif "petit paquet international" ce qui prends en charge l'envoi de petits objets par la poste, mais sans numéro de suivi, un peu comme la "mini-max" en France.

Cet envoi a été effectué à la demande de l'acheteur, il n'a pas pris de livraison suivie que je proposais dans mon annonce, ce qui est compréhensible pour un objet de moins de 22 euros (en 2 exemplaires, soit 44euros au total hors frais de ports).

Je précise que j'ai envoyé le même paquet dans plusieurs pays (Allemagne, Espagne, Italie...) sans aucun problème.

 

L'acheteur m'envoie un litige pour objet non reçu après un mois d'attente et de non-réception donc du paquet.

On me demande un numéro de suivi que je n'ai pas, toutefois quelle preuve est recevable pour paypal pour ce genre de livraison ?

Je prends par précaution une photo de tous mes envois (envelloppe scéllée avec adresse) , est ce suffisant ?

 

Mon compte paypal est pour l'instant bloqué le temps du litige, ce qui me mets vraiment dans l'embarras.

 

merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour Krillin87,

 

S'il s'agit d'un objet de moins de 25 euro, fermez la réclamation et remboursez votre acheteur

 

Recontactez-nous par la suite et nous recrediterons votre solde

 

Cordialement

Login to Me Too

krillin87
Contributeur
Contributeur
Bonjour, merci pour votre réponse. Toutefois, le montant total frais de ports compris s'élève à 52 euros. (2 objets de 22 euros + les frais de ports) Vous me garantissez le remboursement en cas de fermeture du litige ? cordialement
Login to Me Too

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

S'il s'agit d'une transaction de plus de 25 euro, vous devez impérativement expédier avec un suivi. C'est la seul preuve dont vous disposez, en cas de problème

 

PayPal n'a pas accès aux millions de communication privées, échangées entre vendeurs et acheteurs

 

Cordialement

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.