Litige - Arnaque PP-002-775-036-323

Gabriel79
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Étant dans l'attente j'ai très peur que cela soit en ma défaveur... En effet lors d'une transaction un acheteur est plus couvert qu'un vendeur sauf que dans mon cas l'acheteur est un professionel qui n'a pas peur de revendre ce qu'il achète en faisan un litige pour garder mon matériel et récupèrer l'argent. Pourquoi dis-je cela ? J'ai vendu par leboncoin un processeur i7 920 (première génértion de i7) et une carte mère asus p6t pro à 200€, j'avais protèger le colis pour la somme de 200€ auprès de la poste car je sais que le matériel informatique est très fragile. Bref, tout était fonctionnel jusqu'à, deux jours après la reception du colis auprès de l'acheteur qui m'envois un litige sans même prendre contact avec moi avant de faire une démarche et de m'avancer la preuve. Cette personne a une boite informatique, et revend beaucoup de matériel sur le net comme sur eBay par exemple, chose que j'ai trouvé en ayant son nom et prénom "Mike Masson" il a en effet vendu un processeur de second génération sur eBay par exemple mais ceci ne s'arrète pas là et en voici la preuve :

 

http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewFeedback2&userid=sosinformatique70110.2012&&_trksid=p20...

 

Il a même un site web certes vide (pour le moment peut-être) http://sos-informatique-70110.e-monsite.com/.

 

Alors voilà mon soucis il me demande de lui rembourser un matériel neuf ou de lui renvoyer un identique mais, il s'avère qu'il travail dans une boite informatique (même peut-être la sienne) et peu donc avoir échanger ma carte mère ou il la casser lui-même contre une défectueuse pour pouvoir la revendre sur un site ou directement dans ça boutique. Je certifie sur mon honneur que jamais je n'ai vendu à la personne de matériel abîmer ou disfonctionnel, je suis une personne honnête et non pas un voleur comme il souhaite me le montrer a travers le ltigie.

 

En résumé :

 

- Ma carte mère n'est peut-être plus la mienne mais une autre.

- Ma carte mère a été cassé par la Mike Masson (l'acheteur)

- Il me demande d'être rembourser soit 215€ soit, processeur + carte mère + frais de port...

- Mon processeur dans l'histoire il vas le garder ?

- Il vas me renvoyer une carte morte et garder ma foncitonnel ?

- Il me renvois rien, garde tout et même l'argent puis revend sur le net plus chère.

 

Il vas renvendre mon matériel plus chère car il peu être revendu beaucoup plus chère et en voici la preuve (lien web impossible à mettre donc) :

 

Processeur seul en vente sur le web :

100€ minimum si le contenue n'est pas complet et abîmé et 290€ maximum s'il y a tout le contenue et est comme neuf ce qui est mon cas.... (voir sur amazon avec en recherche intel core i7 920)

 

Carte mère seul en vente sur le web :

236€95 sur le site mistergooddeal avec pour nom de recherche ASUSTEK ASUS P6T WS Professional

 

Donc voilà, j'espère que je ne subirais pas l'arnaque de l'individus et que j'espère des mesures seront prise envers la personne citer plus haut. C'était ma première vente sur le web via paypal et sans doute ma dernière, la prochaien fois c'est de mains en mains...

Login to Me Too
4 RÉPONSES 4

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Bonjour,

 

Je peux comprendre votre inquiétude, mais il faut que celles-ci soient fondées. Attendez de voir comment évolue ce dossier.

 

Pour répondre à vos questions:

- Ma carte mère n'est peut-être plus la mienne mais une autre.

- Ma carte mère a été cassé par la Mike Masson (l'acheteur)

- Il me demande d'être rembourser soit 215€ soit, processeur + carte mère + frais de port...

- Mon processeur dans l'histoire il vas le garder ?

- Il vas me renvoyer une carte morte et garder ma foncitonnel ?

- Il me renvois rien, garde tout et même l'argent puis revend sur le net plus chère.

 


- Dans un cas comme celui-ci (objet cassé), l'acheteur ne peut tout garder.

- Si le retour de la commande est demandé, les frais de retour sont à la charge de l'acheteur, nous vérifierons que ce -   colis vous soit correctement renvoyé et dans l'état stipulé par l'acheteur. SI l'objet est altéré, signalez-le nous

- Nous ne pouvons présumer que ce soit votre acheteur qui ait endommagé l'objet.

 

Cordialement

Login to Me Too

Gabriel79
Contributeur
Contributeur

Et bien je peu vous affirmer que le matériel n'a jamais été abîmer de ma main, et je doute que le transport ai aussi fait que que ce soit surtout avec l'emballage présent. Je ne suis pas un idiot et je n'aurais jamais mis en vente un objet défectueux, mais je peu aussi vous confiremr qu'il pense revendre les objets car dès notre premier contact téléphonique il ma demander s'il y avait encore les boites, je lui ai dis que oui et il me rajoute "c'est mieux comme ça car si moi aussi j'ai envie de vendre dans un future c'est toujours mieux d'avoir les boites". Ce ne sont pas les paroles exacte à 100% mais il me la directement dis et j'ai trouvé cela louche mais, j'ai poursuivis la transaction quand même.

 

Certes, rien ne prouve que je suis celui qui n'ai pas fait une erreur sauf ma parole. Et je le ré-affirme que je suis ni voleur ni menteur ni arnaqueur de plus c'était ma tout première vente sur le net avec vos services et sera sans doute la dernière, je favoriserais le mains à mains.

 

Sinon j'ai la facture de ma carte mère (qui dâte de 1 an) cela peu éventuellement servir ?

Login to Me Too

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Personne ne vous accuse de rien fort heureusement, et surtout pas PayPal Smiley heureux

 

Je crois en votre parole, mais dans le cadre du dossier, cela devient différent.

 

Nous serons là si problème sur retour de marchandise, à condition qu'elle vous soit renvoyée bien sûr.

 

Cordialement

Login to Me Too

Gabriel79
Contributeur
Contributeur

Il risque quand mêm ed'y avoir un problème, j'ai fournis des preuve que cette personne est bien auto-entrepreneur dans l'informatique. Il peu donc avoir un processeur et une carte mère identique mais défectueuse donc, il récupère l'argent m'envois du mauvais matériel et revend celui qui fonctionne. Je ne pense même pas qu'une procédure de vice caché puisse changer quoique ce soit puisque je ne vois pas comment on peu experitier la carte mère pour prouver que je suis de bonne fois et que je n'ai réelement rien vendu de défectueux.


A son démontage j'ai bien vérifier et protèger le matériel. Je ne suis pas idiot je n'aurais jamais mis en vente un matérielle défectueux ou abîmer je n'ai aucun intérèt à faire cela...

 

Enfin bref, j'ai de plus en plus l'impression que je récupèrerais peut-être les objets qui ne sont peut-être plus les miens en lui redonnant la totalité de l'argent versé soit 200 euros les deux objets + 15€ de frais et donc un total de 215€...

 

Je peu paraitre insistant et embètant mais, vraiment je refuse de me laissé faire et surtout de me faire avoir.

 

Sinon je rebondis aussi sur le fait qu'il a revendu un processeur plus fort et de second génération de ce que j'ai vendu le tout sur eBay. Tout correspond à mon acheteur, nom, prénom, pseudonyme, etc. ... Si cela n'est pas une preuve je ne sais plus quoi dire sauf que je rappel qu'il ma bien demandé s'il y avait les boite car ça serait mieux pour lui s'il souahitait les vendre plus tard et voici le lien du processeur plus fort et de second génération ci-dessous !

 

http://www.ebay.fr/itm/i72600k-/161129573494

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.