Litige +45 jours
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour,
Fin novembre 2014 je commande le cadeau de Noël de mon épouse sur Ebay.co.uk afin d'être sûr d'être livré à temps pour les fêtes de fin d'année. Il s'agit d'un autoradio double din neuf et spécifique à son véhicule et qui vient en lieu et place de l'autoradio d'origine. Coût de la transaction 375€ fdpin.
Une fois reçu je le déballe le jour J pour lui installer le lendemain de Noël. Une fois la moitié du tableau de bord sorti et le nouvel autoradio branché, je n'obtiens pas de son sur les hauts parleur d'origine. Je contact le vendeur qui me conseil simplement de vérifier les branchements et de passer par un professionnel du montage de ce type de produit. Nouvel an oblige, les monteurs sont tous en congés! Arrive le 5 janvier, je me dépêche d'apporter la voiture à un pro qui me confirme que mes branchements sont bons.
Je recontact le vendeur ebay qui me dit qu'il va contacter l'usine de fabrication (en Chine) et qu'il m'apportera une solution. Une semaine passe et je reçois un lien vers une cartographie GPS gratuite alors que ce n'est pas du tout l'objet de ma demande vu que le GPS est l'une des seules choses qui fonctionnent sur cet appareil.
Je cherche et trouve ensuite un nouvau monteur pro qui me confirme une nouvelle fois que les branchements sont bons et que mon autoradio doit être deffectueux. Problème, le vendeur ne réponds plus à mes sollicitations alors que je souhaite simplement lui renvoyer l'objet pour un échange standart quitte à payer les frais d'expédition. J'ai juste l'impression d'avoir perdu 375€ d'objet, une centaine d'euros chez les professionnels du montage et un temps fou à communiquer pour rien avec le vendeur pour résoudre le problème.
Je sais que le délai de 45 jours est dépassé mais est-ce qu'un membre de Paypal pourrait envoyer un mail au vendeur de cet autoradio (iceboxauto) pour lui signaler que je ne vais pas le laisser s'en sortir de la sorte quitte à lancer une procédure judiciaire.
Merci par avance à vos équipes.

- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour Romain,
Bienvenue sur notre forum de communauté PayPal,
Vous avez fait preuve de bonne fois en communiquant avec le vendeur, en tentant de trouver une solution, qui malheureusement n'est pas venue de sa part.
Je sais que vous avez voulu règler cela à l'amiable et c'est une très bonne chose, plus de personnes devraient suivre votre exemple.
Dans tout cela, il faut aussi en effet se rappeler que PayPal est là pour vous aider sous un certain délai. Si vous voyez qu'une négociation avec le vendeur traîne, n'hésitez pas, la première phase de nos dossiers, le litige, ne vise qu'à vous mettre en relation avec votre vendeur pour faire avancer la situation, tout en bénéficiant de la certitude que vos fonds sont protégés 🙂
Je ne vous dis pas d'ouvrir le litige dès le début, mais juste avant les 45 jours.
Le vendeur; si informé, pourra tout à fait comprendre.
Ici, pour que nous puissions vous aider, il faudrait que vous puissiez nous rejoindre sur PayPal Facebook ou aussi sur Twitter @AskPayPal que l'on puisse essayer de prendre contact avec le vendeur.
J’espère que tout cela pourra vous aider en tout cas, nous vous attendons.
Cordialement
Francois

Haven't Found your Answer?
It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.