Ligite résolu à l'amiable, toujours pas de remboursement

Legaswen
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Hier une personne me propose un service en échange de 25€. J'accepte son offre et j'attend le délai prévu (environ 20 minutes), quelques heures après toujours rien, je décide de déclarer un litige. Après une rapide conversation il dit qu'il va me rembourser mais que je dois fermer le litige pour qu'il puisse le faire plus rapidement. N'y connaissant pas grand chose j'accepte. Je ferme donc le litige en stipulant l'attente d'un remboursement de sa part.
Cependant toujours rien et il est impossible de rouvrir le litige.

Que faire ?

 

Cordialement

Login to Me Too
4 RÉPONSES 4

Legaswen
Contributeur
Contributeur

_Aurélie
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

Bonjour Legaswen,

 

Il est seulement possible de rouvrir un litige lorsque celui ci est transformer en réclamation et que c'est PayPal qui a pris la décision de le clore.

A ce moment la vous pouvez donc contester notre décision dans les 10 jours qui suivent la fermeture de votre dossier.

 

Malheureusement , lorsqu'un litige est clôturé à l'amiable (C'est a dire que c'est vous même qui l'avais clôturé) on ne peut rouvrir ce dossier. Smiley frustré

 

On vous conseil toujours de ne pas fermer votre litige si vous n'avez reçu ni remboursement , ni l'objet.

 

Sachez également que les services et biens immatériels ne figure pas dans la protection PayPal pour un remboursement.

 

Je vous laisse un lien pour avoir plus d’info sur la protection PayPal :

https://cms.paypal.com/fr/cgi-bin/?cmd=_render-content&content_ID=ua/UserAgreement_full&locale.x=fr_... PayPal Buyer Protection

 

Cordialement , Smiley heureux

Login to Me Too

Legaswen
Contributeur
Contributeur

Dans le cas présent, la personne a fait une promesse de remboursement. Je ne l'ai toujours pas reçu, donc par déduction j'imagine bien que vous pouvez intervenir.

 

Les preuves sont formelles, le vendeur déclare bien qu'il n'es pas en mesure de me délivrer ce qu'il m'a promis et déclare vouloir faire un remboursement, je ne vois pas ce qu'il vous faut de plus. D'ailleurs vendredi j'ai contacté un conseiller Paypal par téléphone qui a envoyé un mail au vendeur, j'imagine donc que si vous faites cela c'est que vous pouvez, au minimum, me rendre la somme que j'ai donner au vendeur.

 

Ensuite, je vous ferrais part que j'ai lu tout ce que j'ai trouver concernant les litiges et je n'ai vu nul part, qu'il était préciser que un litige ne pouvait être rouvert.

 

Cordialement

Login to Me Too

Enishida
Contributeur
Contributeur

J'ai effectué une commande le 25/05/2018. J'ai reçu un mail de confirmation et d'expédition de ma commande le 25/05/2018.

La livraison devait être effectuée entre le 08/06/2018 et le 11/06/2018.

N'ayant toujours aucunes nouvelles de mon colis le 14/06/2018 j'ai contacté le service client du site pour leur signalé le problème.

J'ai reçu une réponse le 15/06/2018 me disant que la livraison pouvait prendre jusqu’à 21 jours.

Le 29/06/2018, n'ayant toujours pas été livré et n'ayant aucun moyen de suivre mon colis, j'ai ouvert un litige via PayPal.
En parallèle j'ai pris contact directement avec le service client du site en question et j'ai remplis et signé un formulaire de non réception.


Le service client du site m'a donc répondu ceci le 05/07/2018 : "Je vais procéder au remboursement de celle-ci immédiatement, et vous recevrez l’argent sur votre compte Bancaire 3 à 5 jours ouvrables après qu'il ait été accepté par notre département Finance."


Par contre concernant le litige introduit via PayPal voici les réponses reçues :

 

"Je peux voir que vous avez envoyé par le document demandé aujourd'hui au support client, ils seront en mesure de remplacer / rembourser votre commande avec ceci maintenant. S'il vous plaît noter que s’ils effectuent un remboursement, il peut échouer en raison d'un litige en cours avec PayPal et les fonds seront bloqué par PayPal. Nous vous demandons de bien vouloir clôturer votre litige car nous ne pouvons pas résoudre ce problème sur PayPal. Cordialement, l'équipe de règlement des différends PayPal"


«Bonjour, votre remboursement a été traité mais comme indiqué précédemment " S'il vous plaît noter que s’ils effectuent un remboursement, il peut échouer en raison d'un litige en cours avec PayPal et les fonds seront bloqué par PayPal" votre remboursement a échoué. Veuillez clôturer votre différend afin d'obtenir votre remboursement.»

 

Ils se montrent donc véritablement insistants pour que je clôture le litige PayPal afin de pouvoir me rembourser. Ayant parcouru quelque peu le forum avant de poster ce message, je me rends bien compte que c'est totalement contraire à ce qui conseiller puis qu'il ne s’agit jusqu’à maintenant que d'une promesse de remboursement.

 

Que dois-je répondre au vendeur ? Je lui ai déjà signalé que le litige serait clos dès que le remboursement aura été fait.
Dois-je transformer le litige en réclamation dès maintenant ?

Merci d'avance pour vos réponses/conseils !

 

Cordialement

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.