LItige-Réclamation

souvfr2014
Nouveau membre de la communauté

Bonsoir,

 

je vous explique mon problème: j'ai acquéri via Ebay un objet le 13/01/14. Je procède alors le jour même au paiement via PayPal. La somme est alors débitée de mon compte le lendemain.

 

Malheureusement, je reçois le 15/01/14 un mail de la part d'Ebay m'informant que l'annonce concernant mon objet à été supprimée et qu'il ne faut en aucun cas payer le vendeur. (mais je l'ai déjà fait). Je décide alors d'essayer de contacter le vendeur par mail pour me rassurer. Cependant, son adresse mail n'existe plus (ou alors supprimée de sa part). J'essaie alors sur Ebay, mais son compte a été supprimé lui aussi. Je n'ai donc aucun moyen de le contacter par moi-même.

 

Je pense donc à une arnaque, et décide d'entamer un litige via Paypal, vu que je suis sous la protection des achats. Mais comme son adresse mail a été supprimée, mon litige se transforme directement en réclamation.

 

Je pense qu'il a aussi supprimer son compte PayPal, mais est-ce que qu'il est possible que je sois remboursé de mon achat ( valeur de 145 euros)? Etant donné que je ne recevrai aucun colis... 

 

Mon numéro de dossier est le suivant:PP-002-898-502-523


(pour l'instant en attente de réponse de l'autre partie, qui ne viendra sûrement pas...)

 

Merci d'avance de votre aide,

souvfr2014

 

 

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

Chipie65
Contributeur
Contributeur

Bonjour ,

 

Je suis exactement dans le même cas que vous . Un achat sur ebay d'un montant de 483 euros . Ebay m'informe que cette annonce a été retirée et qu'il ne faut en aucun cas effectuer le paiement . Et comme vous , trop tard , le paiement est déjà effectué sur paypal et débiter de suite de mon compte.

Par contre moi , j'ai un numéro de suivi en colissimo , que le vendeur a imprimé via paypal , mais ce numéro indique que le colis n'est toujours pas pris en charge par la poste .

C'est donc , moi aussi une arnaque comme vous , et le litige s'est directement transformé en réclamation et j'attends la réponse de Paypal maintenant . Cela fait 15 jours que j'attends ....et toujours rien.

J'espère que notre histoire se terminera bien quand même , car ce ne sont  pas des petites sommes quand même .

J'ai déjà posé la même question que vous sur le forum il y a quelques temps et on m'a répondu que si le vendeur ne fournissait pas la preuve que ce colis a été posté , Paypal trancherai en ma faveur et effectuerai le remboursement.

Donc , croisons les doigts !!!! 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.