LITIGE ACHETEUR COLIS RETOURNE INCOMPLET

soph27
Contributeur
Contributeur

Bonjour

 

Je suis en litige avec une acheteuse via ebay, je lui ai vendu une poussette complete (chassis / assise / capote) 150.00 euros envoi inclu,

 

Après réception cette personne me dit que le panier est décousu (elle m'envoi des photo sur msn) en effet il est décousu sur 5 cm = j'accepte et la rembourse de 30.00 euros

 

le lendemain elle ouvre un litige paypal prétextant que la poussette ne fonctionne pas (frein, bloquage du chassis et verrouillage d'une roue avant)

 

Je transforme le litige en réclamation en demandant à l'acheteuse de renvoyer les colis pour remboursement

 

Lorsque je recoit le colis, qu'elle n'est pas ma surprise lorsque je constat que seul le chassis a été retoruné !! je la contacte et me soutient de manière très désagrable qu'elle a tout renvoyé car le colis faisait 12 kilo (poids initial de l'envoi SAUF QUE à part l'emballage d'origine qui est le mien elle à suremballé le chassis et remis du carton + des lattes de bois

 

Etant vendeuse pro je possède une autre poussette identique au cas ou je teste donc de mettre ma poussette (complete) dans son carton = IMPOSSIBLE

 

Bref j'ai contacté paypal qui me dit d'aller porter plaint, ce que j'ai fais dans la journée

 

Que va t'il se passer, elle m'a clairement escroqué je perd de l'argent et en plus ai recu une éval négative

 

Merci de m'aider car j'aime bien paypal comme site mais la j'ai très peur

 

sophie

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

soph27
Contributeur
Contributeur

Finalement, paypal à tranché en ma faveur, mais l'acheteur me menace désormais de venir récuoérer son argent "physiquement" du coup j'ai retél à la gendaremerie !!

 

pff quelle galère

Login to Me Too

PayPal_Anissa
Employé PayPal
Employé PayPal
Révélation
 

Bonjour soph27,

 

 

PayPal a en effet une protection pour les vendeurs dans le cadre des retours de marchandises encadrés par PayPal. Il faut bien entendu que la vente ait été faite sur Ebay au préalable afin de bénéficier de cette protection.

 

Dans votre situation, en cas de retour de marchandise incomplète, la protection PayPal s'applique si vous le signalez à PayPal dans un premier temps dès réception de la marchandise, et si fournissez dans un second temps une main courante de la police ou de la gendarmerie attestant de l'état dans lequel vous avez reçu la marchandise, ce que vous avez du fournir si le dossier a été cloturé en votre faveur.

 

 

Cordialement,

 

PayPal

 

 

Login to Me Too

soph27
Contributeur
Contributeur

Bonjour

 

Merci mais en cas de question vos réponses sont un poil longues .....

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.