L'acheteur dégrade l'objet, le réexpédie, et demande un remboursement

Edouaard
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

 

j'ai vendu mon téléphone Galaxy S5 sur leboncoin, l'acheteur me l'a payé par paypal pour 420 € .

je lui ai donc expédié le téléphone. 2 jours après je lui donne le code pin pour qu'il accède au téléphone et me dit " je n'en ai pas eu besoin je l'ai formaté j'ai reussi à rentrer dans le téléphone ".

A partir de là je lui que c'est d'accord. 2 jours apres il ouvre un litige paypal en me disant que le téléphone ne marche pas, qu'il est defectueux, qu'il a des problèmes etc ... alors qu'il marchait très bien lorsque je lui ai envoyé.

Il ouvre donc un litige et demande un remboursement. j'explique que la dégradation de l'objet vient de l'acheteur sur le litige.

Je pense qu'en voulant "pirater " le téléphone et en entrant dessus sans avoir le code pin il l'a dégradé, mais il ne veut pas l'avouer. 

 

Aujourd'hui il m'a réexpédié l'objet, qui est désormais dégradé et donc pas comme quand je le lui ait envoyé. Paypal me demande donc de remettre 420 € sur mon compte afin de rembourser l'acheteur. 

Je ne veux pas remboursé un objet qui à été dégradé ! 

 

Comment faire j'ai l'impression qu'il n'y aucunes solutions pour le vendeur dans ce cas là. Comment prouver ma bonne foi ?

 

Merci d'avance, Edouard 

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

minty1
Conseiller
Conseiller

Hi Edouaard

 

I would contact ppal direct asap and tell them the phone isnt how it was sent

 

U could use the "contact call us/email us" tab on ppal site

 

Emailing can be slow for a response sometimes, if u do call dont select any options just hold on if u can until u speak to someone

Or facebook for a quicker response www.facebook.com/PayPalUK and @AskPayPal for Twitter

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.