Justificatif d'envoi du colis

Nanou24002
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Je souhaite faire ma première transaction via Paypal soit une vente. J'ai donc reçu une notification de

Paypal disant que j'ai reçu des fonds mais que je ne pourrai les débloquer qu'après avoir envoyer un

une certaine adresse email plusieurs informations:

 

1.                       Numéro de suivi :
2.                       Numéro de Référence de la Transaction :
3.                       Numéro de Reçu :
4.                       Compagnie Chargé de la Livraison :
5.                       Numéro De Téléphone Portable:
 
J'ai tout rempli sauf le numéro de suivi. Je ne sais absolument pas où le trouver... Quelqu'un pourrai
m'aider S.V.P ?
Login to Me Too
10 RÉPONSES 10

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour Nanou24002,

 

L'email que vous avez reçu ne provient pas de nos Services

 

 Voici comment vous assurer de la réception d’un paiement avant l’envoi de l’objet :

 

1. Connectez-vous à votre compte PayPal.

2. Cliquez sur ‘Historique’ en haut de la page ou ‘Recherche de base’ dans le menu s’affichant au-dessous.

3. Sélectionnez la période souhaitée puis cliquez sur ‘Afficher’. Sélectionnez ensuite ‘Paiements reçus’ comme type de paiement.

4. Toutes les transactions concernées s’afficheront alors automatiquement.

 

Nous ne demandons jamais aux vendeurs de fournir un numéro de suivi , ni d'acheter des cartes PCS ou néosurf avant d’avoir reçu le paiement sur le solde PayPal.

 

Si la transaction apparait dans votre historique et que les fonds sont crédités sur votre solde PayPal, envoyez votre objet. Sinon, n’envoyez pas votre objet et contactez-nous !

 

Restez vigilent et référez-vous aux informations disponibles sur notre site.

 

Une rubrique a été specialement crée à cette effet. Cliquez sur le lien suivant pour en savoir plus https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/phishing

 

 

Cordialement

Login to Me Too

Nanou24002
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Alors déjà, merci de m'avoir répondu mais j'ai malheureusement vu la réponse à mon message trop tard ...

Je me suis alors fais tout bêtement arnaquer pour manque d'information.
Pour un service sûr, je trouve que les arnaques fusent ! Meme si elle ne viennent pas de Paypal même, nous ne sommes pas sensée etre au courant que de telle arnaques puissent exister...


Biensur je m'en suis rendu compte trop tard et mon colis a été envoyé. Que puis-je faire pour rattraper mon erreur?

Est t'il est possible de faire une poursuite judiciaire pour se faire rembourser?

Login to Me Too

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Si vous avez le nom du destinataire ainsi que l'adresse de livraison, vous devez vous rapprocher des Services de Police.

 

Cordialement

Login to Me Too

ll222425
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

 

J,'ai recu un email de paypal qui me demande le numéro de suivi et le bordereau d'envoi prouvant que j'ai effectivement expédié le colis à l'acheteur mais a qui je transmet ses explications ??

 

Sur le site paypal ou je repond a ce courriel tout simplement en mettant ses informations

 

merci

Login to Me Too

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour,

 

Devant l'augmentation du nombre de signalement de cas d'escroquerie aux faux paiements PayPal sur le site de petites annonces le Bon Coin, nous tenons à rappeler à tous nos utilisateurs, que nous ne sommes, en aucun cas, impliqué, dans cette escroquerie.

 

En tant que leader du secteur, nous tenons à jouer pleinement notre rôle d'éducation auprès de nos utilisateurs. Voici comment vous assurer de la réception d’un paiement avant l’envoi de l’objet :

 

1. Connectez-vous à votre compte PayPal.

2. Cliquez sur ‘Historique’ en haut de la page ou ‘Recherche de base’ dans le menu s’affichant au-dessous.

3. Sélectionnez la période souhaitée puis cliquez sur ‘Afficher’. Sélectionnez ensuite ‘Paiements reçus’ comme type de paiement.

4. Toutes les transactions concernées s’afficheront alors automatiquement.

 

Nous ne demandons jamais aux vendeurs de fournir un numéro de suivi , ni d'acheter des cartes PCS ou néosurf avant d’avoir reçu le paiement sur le solde PayPal.

 

Si la transaction apparait dans votre historique et que les fonds sont crédités sur votre solde PayPal, envoyez votre objet. Sinon, n’envoyez pas votre objet et contactez-nous !

 

Restez vigilent et référez-vous aux informations disponibles sur notre site.

 

Une rubrique a été specialement crée à cette effet. Cliquez sur le lien suivant pour en savoir plus https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/phishing

 

 

Cordialement

Login to Me Too

QUE FAUT- IL FAIRE JE NE COMPRENDS RIEN !!!!

OU FAUT IL ALLER POUR FAIRE TOUT SA

C'EST SECURISER MAIS POUR CEUX QUI CONNAISSE PAS C'EST VRAIMENT PAS EVIDENT....

AIDEZ MOI SVP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Votre compte PayPal sera crédité lorsque vous nous aurez retourné le justificatif d’envoi du colis ou le numéro du suivi en répondant au présent mail de confirmation et prenant la peine de mentionner les informations ci-dessous :

 
1.                       Numéro de suivi :
2.                       Numéro de Référence de la Transaction :
3.                       Numéro de Reçu :
4.                       Compagnie Chargé de la Livraison :
5.                       Numéro De Téléphone Portable:
Login to Me Too

Blow_UR_Mind
Contributeur
Contributeur

paypal ne vous demande jamais d'envoyer un n° de colis afin de débloquer votre paiment .

Paypal vous demande le numéro de colis que dans des cas précis comme un cas de litiges , mais sinon elle ne met jamais vos paiement en instance.

N'envoyer jamais un numéro de colis par mail avant de recevoir le solde sur votre compte paypal.Smiley clignant de l'œil

Login to Me Too

Philippe891
Nouveau membre de la communauté

Bonjour j'ai reçu un mail tous à fait identique à celui qui à poster heuresement que j'ai fait des recherche sur le net 

 

de plus la personne qui me demande d'envoiyé le colis c'est pas à son adresse mais celui de son cousin MDR

 

deja sa ma paru bizard 

 

de la j'ai fait comme sa été marquer pour suivre les solde recu j'ai rien eux juste un montant en attente 

Login to Me Too

So17
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Voila il y a quelques jours j'ai mis une imprimante a vendre sur le bon coin, tout va bien  jusque la en 10 mn elle était vendu... La personne me demande de créer un compte paypal par sécurité, elle dit ne fonctionner que comme ca, normal... Je créée mon compte demande l'argent a cette personne. La vente etait de 250€+ frais de port 50€.

Auparavant elle m'avait demandé la réservation pour 25€ supplementaire, ca m'a semble bizzare mais bon!! Au total le montant est de 325€. Elle me verse sur PAYPAL 350€!!! Ceci m'alerte un peu elle me paye plus que demandé, bref...

Le probleme est que je recoit un mail de payl qui dit :

............vous a envoyé €350,00 EUR.
 Votre compte PayPal sera crédité lorsque vous nous aurez 
 Retourné le justificatif d'envoi du colis ou le numéro de suivi en
 Répondant du présent mail de confirmation et prenant la peine
 De mentionner  les informations ci-dessous :

1. Numéro de suivi :
 
2. Numéro de référence de la transaction :

3. Votre code postal :

4. Compagnie chargé de la livraison :

5. Numéro de téléphone  portable :

Je ne vois rien sur mon compte paypal, pas d'argent c'est en attente, est ce le fonctionnement habituel? PAYPAL dit clairement ne jamais demandé le justificatif d'envoi.

Ceci va peut etre vous paraitre stupide dema part mais je cotoye l'arnaque tous les jours sur le bon coin et je suis mefiante, je ne connais pas du tout ce site

Merci de votre aide

 

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.