Impossibilité de payer sans liaison carte visa, wtf?

Romain_M
Contributeur
Contributeur

Bonsoir,

 

C'est la deuxième fois que j'ai le problème et après avoir feuilleté le forum pour une réponse à ma question, je n'ai toujours pas trouvé celle-ci.

Voici mon problème: je me suis créé un compte paypal l'année passée en utilisant des informations correctes afin de faire des achats en ligne ou recevoir de l'argent sans devoir communiquer mes informations privées à tout l'internet. Pour vous dire, même mon compte banquaire est lié à paypal.

Lorsque je veux faire un achat, je verse de l'argent sur mon compte paypal si je n'ai pas assez puis j'effectue l'achat, une fois mon argent arrivé. Et là surprise, j'arrive sur une page qui me force à lier mon compte paypal avec ma carte de crédit pour pouvoir finaliser mon achat, sous prétexte que si je n'ai pas assez de solde via paypal, ils utiliseront ma carte de crédit pour compléter mon achat. 

La question (ou les questions) est donc, comment puis je faire pour ne pas devoir lier ma carte de crédit? Je suis désolé paypal, mais vous fournir cette carte (que je n'ai pas de toute manière) ne garentira en rien la sécurité des autres clients et ça ne garentit encore moins ma propre sécurité financière, de plus n'est-ce pas illégal de forcer les gens à vous donner cette information privée? Ne devez pas pouvoir laisser l'option aux gens qui utilisent vos services de choisir de vous donner cette information ou non? Est-ce que paypal n'était pas à la base un service ne permettant pas justement d'effectuer des achats anonyments en ligne et ce, sans carte quelconque?

Dans l'attente d'une de vos réponses les plus rapides 

 

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

PayPal_Deirdre
Modérateur
Modérateur

 

Bonjour Romain_M,

 

Merci d'avoir posé ces questions ici sur notre forum d'aide.

Nous ne vous forçons pas à lier une carte bancaire, il est possible effectuer vos paiements en utilisant votre solde PayPal mais pour un meilleur fonctionnement il est préférable de lier une carte. Le système de sécurité risque de bloquer des paiements et certains paiements exigent la présence d'une carte.

Voici comment lier et confirmer votre carte bancaire. (Cela peut être une carte bleue- pas forcément une carte de crédit.)

 

En tant que banque, il faut bien sûr utiliser votre nom légal lors de l'ouverture du compte. Il est important que votre nom et votre adresse correspondent aussi aux détails de votre carte ou compte bancaire.

 

 

En espérant que cela vous aide.

 

Cordialement,

 

Deirdre

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.