HELP ! Acheteur malhonnête ! Rétractation d'enchère + litige objet non reçu

Zouzou
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

 

J'ai de gros doutes concernant l'honnêteté d'un acheteur Ebay. Chat frustré

Je soupçonne cette personne d'avoir déjà eu plusieurs comptes, ou d'en avoir plusieurs et de faire ce qu'il veut avec.

 

Celui-ci a créé son compte en octobre 2012, avec un profil "confidentiel". Il a enchéri sur 3 de mes objets puis m'a fait comprendre par e-mail que se rétracter d'une enchère ne lui posait aucun problème. Je lui ai rappelé les conditions de rétractations d'enchères mais il m'a répondu qu'il savait très bien ce qu'il faisait puisqu'il avait l'habitude d'utiliser Ebay depuis 2000 [!]

 

Au final cet ebayeur m'a demandé plusieurs fois de recalculer des frais de port concernant les objets qu'il a enchéris, puis s'est desengagé d'une enchère car les frais commençaient à être trop élevés à son goût.

 

Cet ebayeur m'a payé via Paypal ce lundi 10 décembre. J'ai posté son courrier mercredi 12 décembre. Il m'a demandé par e-mail si j'avais bien envoyé le tout : j'ai répondu de façon cordiale en donnant la date d'envoi. Suite à cela un litige pour non réception d'objet m'a été adressé hier, samedi 15 décembre.

 

Je n 'ai aucune chance d'être écoutée par Paypal (je viens amèrement de constater cela en consultant les messages sur le forum) concernant la somme actuellement bloquée car le courrier est parti en envoi Lettre Verte. L'acheteur, qui, pour moi, "magouille" sur Ebay, va récupérer l'argent. N'est-il pas possible de faire quelque chose concernant cet acheteur malhonnête ??

 

J'ai déjà envoyé un message à Ebay pour expliquer, e-mails à l'appui, le comportement de cet ebayeur. J'attends actuellement la réponse d'Ebay mais j'ai bien peur que les faits exposés ne soient pas assez conséquents pour bloquer cet acheteur et cela ne résoudra pas de toute façon mon litige via Paypal.

 

Que me conseillez-vous de faire ? Merci !

 

 

 

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Bonjour!

 

Il faut faire attention lorsqu'un acheteur vous semble suspicieux.

 

Si une transaction vous semble risquée, inutile de persévérer, même avec toute la bonne fois et bonne volonté du monde.

Je ne doute pas de votre honnêteté, mais les informations de suivi sont capitales pour vous protéger lorsqu'un dossier de Non Réception est créé.

 

J'ai consulté le dossier, à ce stade, PayPal n'intervient pas directement. Si le dossier passe en réclamation, il est important que vous répondiez à celui-ci!

 

Stipulez tout simplement que vous n'avez pas de suivi, nous ferons notre possible pour vous aider tout de même.

 

Bien à vous

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.