Fraude Paypal sur LeBonCoin

BlagnacAero
Nouveau membre de la communauté

J'ai aussi failli être victime d'une fraude Paypal suite à une mise en vente d'un téléphone sur le Bon Coin. De nombreux sms d'acheteuses (noms d'emprunt bien sûr, any rousseau, rachelle durant ... @gmail.com) , très insistantes pour payer par Paypal avec tout un baratin sur les numéros de suivi ... dans un français catastrophique (genre provenance directe d'Afrique francophone). Aucune question technique sur le téléphone (modèle rare et très spécifique) et insistance pour prendre les frais de port à leur charge, même élevés. J'ai reçu un email "officiel" Paypal destiné à prouver que l'argent était bien entre les mains de Paypal. Mais aucun mouvement sur mon compte Paypal en fait. J'ai tout transmis à spoof@paypal.fr, leur site de vérification. "L'acheteuse" a alors tenté de me menacer et de m'intimider (gendarmerie, depôt de plainte...). Je lui ai dit "chiche". Plus de nouvelles depuis.

N'envoyez rien tant que vous n'avez pas fait vérifier les mails reçus par spoof@paypal.fr

 

Login to Me Too
0 RÉPONSES 0

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.