Frais de retour non-remboursés malgré une erreur du vendeur

Cepadjedje
Nouveau membre de la communauté

Bonjour à tous,

 

J'ai été livré d'un objet ne correspondant pas au descriptif et le vendeur refuse de payer les frais de retour.

J'ai ouvert une réclamation et PayPal déclare avoir tranché en ma faveur tout en m'indiquant que les frais de retour restent à ma charge.

 

Bilan des courses:

1) je n'ai pas l'objet acheté du fait d'une erreur du vendeur, bien que je ne comprenne pas comment on peut se tromper à ce point.

2) je vais en être quitte pour des frais additionnels (frais de retour).

 

En cas de changement de décision de l'acheteur, je comprends que les frais de retour restent à sa charge mais en cas d'objet non conforme c'est tout simplement inadmissible !!!!

Si le vendeur se trompe trois fois de référence, l'acheteur doit-il payer 3 fois les frais de port ????

Pour exemple, en cas d'erreur du vendeur, PriceMinister rembourse les frais de retour de l'acheteur. Ca parait tellement évident que je ne comprends pas la décision de PayPal.

 

Si, l'un d'entre vous connait la solution à ce type de problèmes, je lui en saurai gré.

 

Merci infiniment.

 

Cordialement.

 

Cepadjedje

 

 

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

PayPal_Elodie
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour Cepadjedje et bienvenue sur ce forum!

 

 

 

Je comprends votre déception dans ce cas mais c'est exactement pour ce type de situations que nous avons lancé cette offre:

 

https://www.paypal.fr/retours/

 

il suffit de s'inscrire et ensuite c'est gratuit. Je doute que cela fonctionne pour le litige que vous décrivez dans votre message mais si vous voulez activer le service c'est toujours utile dans le futur!

 

 

En vous souhaitant une bonne soirée.

 

Elodie

Login to Me Too

kitrucid
Contributeur
Contributeur

je viens d'avoir la même expérience ! objet reçu complètement différent!

comme je n'ai pas vu que paypal proposait les frais de retour remboursés jusque la fin de l'année, j'en suis quitte pour un retour à mes frais!

pour un objet de 20€, j'ai 10€ de retours, quelle belle arnaque....

la prochaine fois, pour un objet similaire, je n'achèterai plus par ebay/paypal, mais sur amazon, car eux ont le retour gratuit TOUTE l'année, et sans inscription bidon préalable.

ayant dépensé des milliers d'euros en achats ebay depuis des années je suis déçu que le retour en cas de tromperie soit à la charge de l'acheteur laisé!

cordialement, pierre.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.