Frais de port

jpbond
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

j'ai fait l'aquisition d'un produit acheté via leboncoin et payé via Paypal. Nous nous sommes entendu sur une valeur d'achat de 250€. La personne contactée me précisant qu'elle vivait à La Réunion (je suis en France), elle me propose des frais de port de 30€. J'accepte vu que le colis semblait venir de La Réunion. Je paye donc 280€ au total via Paypal.

Le produit arrive, il n'a pas été expédié depuis La Réunion mais depuis la France, dans un Colissimo à 10€. Je le teste, il ne fonctionne pas. Après discussion avec le vendeur, je le renvoie donc à une adresse en France, à mes frais (10€ de plus) . Le vendeur me rembourse 250€ !

Ne suis-je pas en mesure d'ouvrir un litige, non seulement parce que je n'ai pas été remboursé de la totalité de la somme payée, mais qu'en plus les frais de port etaient abusifs ?Surtout vu que le produit est défectueux...

Et je ne parle meme pas de mes propres frais pour renvoyer l'appareil... au total 290€ déboursé pour rien et remboursé seulement 250€.

Merci de votre aide

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

jpbond
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

personne n'a d'avis sur mon probleme ?
Et que pense les modérateurs Paypal de cette situation ? J'ouvre un litige ou le vendeur est dans son droit ?

Login to Me Too

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Bonjour à vous,

Bienvenue sur notre forum de communauté PayPal,

C'est un cas délicat, dans lequel il n'y a pas ligne directrice distincte tracée.

En somme, vous pouvez ouvrir un dossier de réclamation, car la logique voudrait qu'en effet, vous soyiez couvert pour la somme totale payée.

En ce qui concerne la procédure de retour des objets, vous avez déjà suivi celle-ci.

De notre côté, en cas de réclamation pour objet non conforme, nous demandons le renvoi des marchandises lorsque justificatifs suffisant nous sont parvenus.

Nous donnons ensuite une adresse postal précise que l'acheteur doit respecter pour bénéficier de sa protection.

Si cette condition n'est pas respectée, nous pouvons trancher en faveur du vendeur.

Ici, on ne peut savoir si vous avez renvoyé à l'adresse "officielle" de ce vendeur.

Mon avis perso? Ouvrez tout de même cette réclamation, de manière à ce que la somme totale soit bloquée du compte du vendeur et que ce souci soit réglé à l'amiable pourquoi pas?

J’espère que tout cela pourra vous aider.

Cordialement

Francois

Login to Me Too

jpbond
Contributeur
Contributeur

merci pour ce conseil avisé 😉

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.