Fonds bloqués

slash1276
Contributeur
Contributeur

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours (depuis le 5 avril), paypal à ouvert un litige pour une transaction Ebay. Plus dans un souci de vérification que de réel bloquage. J'ai téléphoné 2 fois au service Paypal et tout est en règle de mon côté (preuve de dépôt du colis de la poste, bordereau). Le problème c'est que Paypal attend la réponse de l'acheteur pour savoir si il à bien reçu le colis, or il ne donne plus signe de vie. Mes fonds sont toujours bloqués et le colis à été envoyé le jour même du paiement. Que faire?? Paypal va statuer sur le litige dans combien de temps?

Merci pour vos lumières.

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

_Alain
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

Bonjour Slash1276,

Je vous recommande de contacter votre acheteur en lui demander de contacter également PayPal. D'autre part avez-vous envoyé le colis avec un numéro de suivi? Nous recommandons toujours à nos vendeurs de le faire afin d'avoir trace du colis en cas de litige.

 

Merci et bonne journée,

Login to Me Too

slash1276
Contributeur
Contributeur

Bonjour et merci pour votre réponse rapide.

 

Effectivement, j'ai contacté l'acheteur et Paypal lui a envoyé un mail également, l'invitant à confirmer la reception du colis.

Or, depuis ce jour, il ne donne plus de nouvelles et les fonds sont toujours bloqués. Par ailleurs, le colis a été envoyé en colissimo suivi avec confirmation de reception sur le numéro de traçabilité, ce qui prouve que le colis à bien été remis à l'adresse indiquée.

 

Une petite précision cependant, l'acheteur m'avait envoyé un mail me précisant que son adresse de livraison avait changé et qu'il désirait que je le lui envoie à sa nouvelle adresse ( de son hôtel pour être précis).

Je ne pense pas qu'il y ait de souci à ce niveau puisque le colis a bien été receptionné, d'après le numéro de suivi.

 

Bref, je ne suis pas sûr de saisir les motifs du bloquage de fonds, puisque toutes les vérifications ont été effectuées avec succès. Que se passe t-il si l'acheteur ne contact pas Paypal? L'argent sera-il perdu?

 

Merci

 

Login to Me Too

slash1276
Contributeur
Contributeur

Aucune réponse à mon problème?

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.