Facturation par le professionnel ou par Paypal?

lette
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,,

 

Dans le cadre d'un achat de services à une société commerciale via Paypal, Paypal est-il considéré comme un intermédiaire (banque) ou comme fournisseur?

 

Qui est tenu de fournir une facture? Paypal ou cette société?

 

Cordialement,

Lette

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

PayPal_Elodie
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour lette et bienvenue sur notre forum!

 

 

Lors d'une transaction PayPal est en effet considéré comme un intermédiaire. Nous sommes en charge d'assurer le transfert d'argent de votre banque vers le marchand mais en aucun cas de la commande en elle-même. Si vous avez besoin d'une facture il faudra alors contacter votre vendeur directement.

Lorsqu'il s'agit de biens matériels, la plupart des vendeurs professionnels joignent une facture directement dans votre colis. Pour ce qui est d'un service vous pouvez lui demander soit de vous fournir cette facture à la fin du service ou si vous contactez leur service clientèle il devrait pouvoir vous éditer une facture sans problème.

La seule chose que nous vous envoyons est la confirmation du paiement par email.

 

En espérant que cela réponde à votre question!

 

Bonne soirée à vous.

 

Elodie

Login to Me Too

bernadette2505
Nouveau membre de la communauté

paypal est le garde fou entre un acheteur et un vendeur "J'utilisais ce mode de paiement dit sécurisé car en cas d'arnaque paypal restituait le reglement, mais dans mon cas c'est paypal qui m'arnaque et donnant raison au vendeur alors que j'ai envoyé la preuve du retour et de la récéption par le vendeur de l'objet ! Paiement sécurisé....mon oeil !

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.