Escroquerie aux faux paiements PayPal et cartes PCS sur le Bon Coin

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour,

 

Devant l'augmentation du nombre de signalement de cas d'escroquerie aux faux paiements PayPal sur le site de petites annonces le Bon Coin, nous tenons à rappeler à tous nos utilisateurs, que nous ne sommes, en aucun cas, impliqué, dans cette escroquerie.

 

En tant que leader du secteur, nous tenons à jouer pleinement notre rôle d'éducation auprès de nos utilisateurs. Voici comment vous assurer de la réception d’un paiement avant l’envoi de l’objet :

 

1. Connectez-vous à votre compte PayPal.

2. Cliquez sur ‘Historique’ en haut de la page ou ‘Recherche de base’ dans le menu s’affichant au-dessous.

3. Sélectionnez la période souhaitée puis cliquez sur ‘Afficher’. Sélectionnez ensuite ‘Paiements reçus’ comme type de paiement.

4. Toutes les transactions concernées s’afficheront alors automatiquement.

 

Nous ne demandons jamais aux vendeurs de fournir un numéro de suivi , ni d'acheter des cartes PCS ou néosurf avant d’avoir reçu le paiement sur le solde PayPal.

 

Si la transaction apparait dans votre historique et que les fonds sont crédités sur votre solde PayPal, envoyez votre objet. Sinon, n’envoyez pas votre objet et contactez-nous !

 

Restez vigilent et référez-vous aux informations disponibles sur notre site.

 

Une rubrique a été specialement crée à cette effet. Cliquez sur le lien suivant pour en savoir plus https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/phishing

 

Merci à tous

 

Cordialement

Login to Me Too
44 RÉPONSES 44

lolasahnoun
Nouveau membre de la communauté

une femme m'a contacter par mail et m'a fait croire qu'elle voulait acheter mon produit alors j'ai procédée à l'envoie du coli mais juste aprés cela elle bloque la somme qui m'est dû en me demande d'acheter pour 600 euros de PCS pour qu'elle puisse m'envoyait la somme de mon produit car celle-ci serai bloquée et seulement les PCS pourrons les débloquer sur paypal sauf que je n'avais pas cette somme et donc celle'ci commence à baisser le prix de PCS à 300 euros et tout en même temps je recevais des mails bourrés de faute de la part de paypal insistant sur la demande de PCS alors j'ai donc décider de faire des recherche et je suis tombée sur "Escroquerie aux faux paiements PayPal et cartes PCS sur le Bon Coin" mais malheureusement j'ai perdu mon produit d'une valeur de 140 euros mais cela aurait été plus si je n'était pas tombée sur se thème de discussion..

 

merci

Login to Me Too

milylg1985
Nouveau membre de la communauté

bonjour,

Je viens de m'appercevoir de justesse que j'allais me faire arnaquer. J'ai enlevé à temps mon colis de la poste après avoir regardé paypal (forum) car l'acheteur demandais des PCS via paypal d'un montant de 600 euros. Cela m'a mis la puce à l'oreille.

En faites j'ai était contacté pour l'achat de ma PS2 sur leboncoin. Rose ange m'a demandée de fonctionner en paypal. J'ai accepté car j'ai déjà fait comme cela. La je reçoit un mail me demandant le numéros de suivi du colis. ce que je fais. C'est à ce moment là qu'ils me renvoi que cette personne à un compte paypal en suisse donc je dois m'identifier sur paypal internationnal et pour cela aller au bureau de tabac et prendre les 600euros de PCS. 

J'ai vite voulu contacter paypal car je ne comprennais pas (sachant que son adresse à elle était en france). Et là j'ai vu toutes ses arnaque répertoriée et j'ai couru à la poste récupérer mon colis.

Voilà, une arnaque déjouée. Attention à vous!!

Login to Me Too

SBO
Membre
Membre

j'ai subi cette escroquerie sur le bon coin hier, le 26/02/2014. le 1er contact se fait par sms et on me donne une adresse gmail pour communiquer. je suis d'accord pour vendre ma marchandise et là la femme "vanessa" me dit qu'elle ne veut payer que par l'intermédiaire de PayPal. je lui réponds que c'est ok vu que j'ai déjà un compte d'ouvert. Elle m'envoie l'argent de 240€ mais cet argent est en transit et je dois envoyer la marchandise par chrono 10 avant 15h à une adresse dans le 93 et ensuite suivre les instructions envoyées par "pay pal" en donnant  :

le numéro de suivi du colis,

la compagnie chargée de la livraison,

mon numéro de téléphone -  qu'ils avaient déjà vu que je l'avais mis sur le bon coin

mon code postal.

jusque là rien d'anormal, sauf que cette vanessa voulait toute ma marchandise et je lui réponds qu'il m'est matériellement impossible d'envoyer un coussin d'allaitement dans un carton , qu'il me faut une caisse de 150L et un transporteur. je lui demande d'annuler la transaction car je ne lui enverrai rien du tout. elle ne se démonte pas et me presse de faire le nécessaire rapidement car elle a été débitée de la somme de 240€. comme j'avais un bordereau vierge, je rentre le code avant de me rendre à la poste comme indiqué par le mail de paypal.

je vais donc à la poste avec un petit colis d'un manteau pour valider le bordereau du colissimo et j'en parle à la guichetière qui me dit d'arreter là car c'est une grosse arnaque car elle utilise régulièrement pay pal et l'argent est viré directment sans transit.donc j'e me fais rembourser le colissimo, je récupérer mon colis et je rentre à la maison.

en rentrant, je me connecte sur ma messagerie et j'ai 2 messages ; un de vanessa et un de pay pal.

 

1. vanessa me presse de suivre la 2éme étape ce que paypal vient de m'envoyer car elle veut la marchandise et son argent est toujours en transit.

 

2. paypal me demande de me rendre avant 16h30 dans un supermarché, une station service ou un tabac et d'acheter 3 tickets PCS d'une valeur de 150€ chacun pour que les fonds puissent etre libérés.

Vanessa m'écrit qu'elle va faire de meme en fin de journée.

 

le mailde  paypal a une adresse mail en russie... et le mail me dit qu'il faut faire un échange de devise et avoir la carte ptium pour pouvoir faire la transaction et échanger les 3 tickets PCS avec les codes.

 

là je comprends tout : on me demande d'envoyer la marchandise, donc je perds 240€ , je paie les frais de port et en plus j'aurai perdu 450€.

tout est bien ficelé et j'ai été harcelé toute la journée par des mails de vanessa de pay pal rusie et par des appels sur mon portable en numéro caché pour lesquels je n'ai pas répondu.

le harcélement est impressionnant... mais j'ai commencé à tilter quand le mail de paypal me dit que vanessa à un compte en suisse alors qu'elle m'a donné une adresse de livraison en France. ça m'a paru étrange..

 

j'ai récontacté une dernière fois cette vanessa à 15h30 hier et je lui ai dit d'arreter de me harcéler , que ce n'était qu'une arnaqueuse et que j'allais porter plainte...du coup plus signe de vie....

donc voilà mon histoire qui doit etre identique à beaucoup sauf que j'ai réagi à temps...

par contre que pouvons nous faire contre ce genre d'escroquerie? porter plainte contre X pour escroquerie d'argent et de site internet??

j'espère que ce groupe sera démentelé car je pense que beaucoup de personnes naives, doivent se faire avoir...

Login to Me Too

jerome81
Membre
Membre

vendant un objet sur le bon coin on me demande par mail d'envoyer le numero colissimo...

jusque là on va dire normal

ensuite on me demande d'acheter des cartes PCS, la par contre moins normal

apres je recois des mails de paypal me disant qu'il faut vite acheter ces cartes pour que l'argent soit debloquer sur le compte.

étant en contact avec la personne par mail qui soit disant m'a envoyé l'argent me dit qu'il fait le necessaire via paypal pour lancer une procédure contre moi. Dans la minute qui suis je recois un mail de paypal comme quoi des poursuites seront engagé contre moi.

 

en attendant le colis est parti et c'est moi soit disant le fautif dans l'affaire.

trop d'arnaque, je me suis bien fait avoir sur ce coup là.

Login to Me Too

Jennifer11
Contributeur
Contributeur
Bonjour, Pareil suite a une arnaque sur le bon coin, avec le même mode de fonctionnement que vous tous, j'ai prévenue de suite la poste qui a pu intercepter les colis et me les réexpédier, il faut pas hésiter a appeler le 3631 (la poste) leur expliquer votre problème et ils mettront toute en œuvre pour retrouver vos colis.
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.