Escroquerie aux faux paiements PayPal et cartes PCS sur le Bon Coin

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour,

 

Devant l'augmentation du nombre de signalement de cas d'escroquerie aux faux paiements PayPal sur le site de petites annonces le Bon Coin, nous tenons à rappeler à tous nos utilisateurs, que nous ne sommes, en aucun cas, impliqué, dans cette escroquerie.

 

En tant que leader du secteur, nous tenons à jouer pleinement notre rôle d'éducation auprès de nos utilisateurs. Voici comment vous assurer de la réception d’un paiement avant l’envoi de l’objet :

 

1. Connectez-vous à votre compte PayPal.

2. Cliquez sur ‘Historique’ en haut de la page ou ‘Recherche de base’ dans le menu s’affichant au-dessous.

3. Sélectionnez la période souhaitée puis cliquez sur ‘Afficher’. Sélectionnez ensuite ‘Paiements reçus’ comme type de paiement.

4. Toutes les transactions concernées s’afficheront alors automatiquement.

 

Nous ne demandons jamais aux vendeurs de fournir un numéro de suivi , ni d'acheter des cartes PCS ou néosurf avant d’avoir reçu le paiement sur le solde PayPal.

 

Si la transaction apparait dans votre historique et que les fonds sont crédités sur votre solde PayPal, envoyez votre objet. Sinon, n’envoyez pas votre objet et contactez-nous !

 

Restez vigilent et référez-vous aux informations disponibles sur notre site.

 

Une rubrique a été specialement crée à cette effet. Cliquez sur le lien suivant pour en savoir plus https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/phishing

 

Merci à tous

 

Cordialement

Login to Me Too
44 RÉPONSES 44

niko27001
Nouveau membre de la communauté

Bonjour a tous, je me suis presque fais escroquer un telephone samsung d une valeure de 300euros. Heureusement le colis n etais pas parti de la poste j ai juste payer les frais d envois pour rien ( 34e ) sela dit je m en tire bien. La personne a communiquer avec moi par texto puis par mail je vous donne c est coordonné si ca peut eviter a d autre de ce faire arnaque.

 

 

n° 07 61 59 48 52

 

s appelant : vanessa dounette @ gmail .com

Login to Me Too

Ulysse65
Contributeur
Contributeur

J'ai reçu un mail disant ceci "suite au refus de authentification et abus de confiance vers notre client ".... suite à un refus d'achat de carte PCS, le colis est à la poste, pas encore parti, j'appelle dès demain pour ne pas qu'il parte. je suis le vendeur et on me demande 4 tickets de 150 euros soit 600 Euros pour un produit qui n'en coute pas la moitié, j'ai trouvé ça bizarre...

Login to Me Too

Bonjour, 

 

Je viens d'être victime de ce type de "client". Je n'ai pas acheté de carte PCS. Mais j'ai envoyé le colis (valeur = 60 €) en colissimo recommandé. (Soit disant "le service demande de fournir un numéro de colis...").

Existe t'il un recours ?

(J'ai les coodonnées et l'e-mail de l'escroc).

Est- ce que je dois déposer une plainte à la police ?

Merci de m'éclairer sur ces points.

 

Olivier Buisson

06.99.99.05.23

Login to Me Too

buzulzo
Contributeur
Contributeur

Bonjour

              , je vous conseille de porter plainte. Mais ne vous faites pas d'illusions. L'adresse est sûrement une simple boîte aux lettres et les gendarmes ne feront rien.

Ce que vous avez vendu ne les intéresse pas. Ils veulent juste de l'argent.

Mais vousn'avez que peu de chances de récupérer votre colis.

Ce qui est navrant, c'est que ces gens opèrent en toute tranquilité sur le territoire Français. Il serait temps de prendre des mesures sérieuses contre les escrocs du net.

cordialement

 

guy

Login to Me Too

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour,

 

Devant l'augmentation du nombre de signalement de cas d'escroquerie aux faux paiements PayPal sur le site de petites annonces le Bon Coin, nous tenons à rappeler à tous nos utilisateurs, que nous ne sommes, en aucun cas, impliqué, dans cette escroquerie.

 

En tant que leader du secteur, nous tenons à jouer pleinement notre rôle d'éducation auprès de nos utilisateurs. Voici comment vous assurer de la réception d’un paiement avant l’envoi de l’objet :

 

1. Connectez-vous à votre compte PayPal.

2. Cliquez sur ‘Historique’ en haut de la page ou ‘Recherche de base’ dans le menu s’affichant au-dessous.

3. Sélectionnez la période souhaitée puis cliquez sur ‘Afficher’. Sélectionnez ensuite ‘Paiements reçus’ comme type de paiement.

4. Toutes les transactions concernées s’afficheront alors automatiquement.

 

Nous ne demandons jamais aux vendeurs de fournir un numéro de suivi , ni d'acheter des cartes PCS ou néosurf avant d’avoir reçu le paiement sur le solde PayPal.

 

Si la transaction apparait dans votre historique et que les fonds sont crédités sur votre solde PayPal, envoyez votre objet. Sinon, n’envoyez pas votre objet et contactez-nous !

 

Restez vigilent et référez-vous aux informations disponibles sur notre site.

 

Une rubrique a été specialement crée à cette effet. Cliquez sur le lien suivant pour en savoir plus https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/phishing

 

 

 

Cordialement

Login to Me Too

ANOTNIN
Nouveau membre de la communauté

doit-on porter plainte car j'ai du payer des frais d'envoies 

Login to Me Too

buzulzo
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Un peu confus comme explication, donc impossible de dire s'il existe une possibilité de réaction.

Login to Me Too

claude13730
Nouveau membre de la communauté

Bonjour, je viens de m'inscrire pour avoir un compte paypal mais j'avoue que donner mon numéro de carte bleue ne m'emballe pas .. Je voudrais savoir si on pourrait pas payer avec ma E-cartebleue qui a (elle) un numéro qui change à chaque achat ..

Merci si quelqu'un veut bien me répondre..

Login to Me Too

Jason59
Nouveau membre de la communauté
J'ai réussi à déjouer un escro, mais je vais le faire tourner en boutique jusqu'à la fin 🙂 je vais lui envoyer une photo de l'objet à l'adresse indiquer 😄 le problème est que maintenant il me demande des code pcs mais bon j'en ai pas xD courage les gens! Et surtout rester vigilant 😄
Login to Me Too

gerald_307
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

 

Bravo pour ce forum, cela m'a permis d'éviter de me faire entuber.

 

Et pourtant j'en suis à plus de 100 ventes avec Paypal et je m'aperçois qu'ils s'améliorent de + en +.

 

La personne en question m'ayant donné une adresse d'envoi en France, je vais me payer le culot d'aller en parler à la Gendarmerie de mon domcile.

 

Qui sait, peut-être qu'ils feront passer l'info ?

 

Qui ne tente rien, n'a rien.

 

Cordialement

 

P.S : Merci paypal

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.