Escroquerie aux faux paiements PayPal et cartes PCS sur le Bon Coin

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour,

 

Devant l'augmentation du nombre de signalement de cas d'escroquerie aux faux paiements PayPal sur le site de petites annonces le Bon Coin, nous tenons à rappeler à tous nos utilisateurs, que nous ne sommes, en aucun cas, impliqué, dans cette escroquerie.

 

En tant que leader du secteur, nous tenons à jouer pleinement notre rôle d'éducation auprès de nos utilisateurs. Voici comment vous assurer de la réception d’un paiement avant l’envoi de l’objet :

 

1. Connectez-vous à votre compte PayPal.

2. Cliquez sur ‘Historique’ en haut de la page ou ‘Recherche de base’ dans le menu s’affichant au-dessous.

3. Sélectionnez la période souhaitée puis cliquez sur ‘Afficher’. Sélectionnez ensuite ‘Paiements reçus’ comme type de paiement.

4. Toutes les transactions concernées s’afficheront alors automatiquement.

 

Nous ne demandons jamais aux vendeurs de fournir un numéro de suivi , ni d'acheter des cartes PCS ou néosurf avant d’avoir reçu le paiement sur le solde PayPal.

 

Si la transaction apparait dans votre historique et que les fonds sont crédités sur votre solde PayPal, envoyez votre objet. Sinon, n’envoyez pas votre objet et contactez-nous !

 

Restez vigilent et référez-vous aux informations disponibles sur notre site.

 

Une rubrique a été specialement crée à cette effet. Cliquez sur le lien suivant pour en savoir plus https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/phishing

 

Merci à tous

 

Cordialement

Login to Me Too
44 RÉPONSES 44

Veruca
Contributeur
Contributeur

Merci pour toutes ces informations qui m'ont permis de ne pas me faire avoir. J'ai reçu non pas 1 mais 3 mail à la suite sous l'intitulé de PayPal me demandant de transmettre le numéro de colis sans quoi le paiement de l'achat ne serait pas crédité. J'ai reçu un mail de l'acheteur (***information supprimée par le modérateur***) qui me donnait l'adresse d'envoi du colis (***information supprimée par le modérateur***), me disant de regarder mes mail via la boite spam concernant le paiement. Merci encore à tous ceux qui ont témoigné, sans cela j'aurai peut être pu faire partie des victimes.

Veruca

Login to Me Too

Gaetan77
Nouveau membre de la communauté

Y-a t-il un moyens de porter plaintes contre ses personnes ?

Login to Me Too

buzulzo
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

                on laisse se développer la "cybercriminalité" comme on laisse se développer le trou de la sécu.......................

 

Ces gens utilisent des téléphones et des serveurs proxi, via des bornes internet, donc pas d'adresse IP et impossibilité de remonter jusqu'à eux.

La belle vie pour des escrocs qui gagnent bien leur vie sans travailler.

Et personne ne fait rien.

 

Paypal , le bon coin, et tous les autres sites se contentent de dire : faites attention

 

Login to Me Too

rebeccamurphy
Membre
Membre
Bonjour, J'ai été contactée sur le bon coin par une acheteuse résidant en Hongrie. Elle voulait passer par PayPal pour le règlement . J'ai donc ouvert un compte PayPal. J'ai reçu un mail me demandant de faire parvenir a PayPal la photocopie et le numéro du colis , ce que j'ai fait. J'ai reçu un nouveau mail me demandant d'acheter une carte PCS MasterCard de 150€ afin d'authentifier mon compte si je voulais recevoir mon règlement. J'ai commence par trouver ça étrange. Et grace au forum je me suis aperçu que beaucoup avait du le même problème. Que puis je faire contre cette personne si elle existe vraiment ? Est ce que mes informations sur mon compte PayPal sont toujours protégées ?
Login to Me Too

Jennifer11
Contributeur
Contributeur
Bonjour, Il m'est arriver la même chose aujourd'hui, vous avez pu récupérer vos colis? Merci d'avance
Login to Me Too

isanoste
Nouveau membre de la communauté

Bonsoir , j'ai été sollicitée par (***édité par le modérateur***)... je vous remercie d'avoir précisé ,ces frauduleux . ! 

Je veux juste signaler que de prime abord ,j'ai été contactée par sms et le numéro est : (***édité par le modérateur***)

ad mail :(***édité par le modérateur***)

en espérant aider d'autres internauts...

bonsoir

 

Login to Me Too

guiguixe
Nouveau membre de la communauté

De retour avec comme email : roselaflame hotmail.fr

 

(***édité par le modérateur***)

 

sur le bon coin

 

adresses données : (***édité par le modérateur***)
les Martigues

 

(***édité par le modérateur***)
Login to Me Too

jojoba15
Contributeur
Contributeur

Bonjour, moi on me demander de faire une copy d'écran pour prouver  soit dsisant que le paiement n'est pas effectuer  sur mon compte, !!!

Imaginer vous une copie d'écran de mon compte paypal avec les mails de tout mes précédant Transaction !!!

 

une autre personne me demande combien d'objets  je vend sur le boncoin alors je lui répond plusieurs PC ipod montre ....

il me di J'ACHETE  et je de mande vous acheter quoi ?  il répond j'achète  et il me  demande la somme et .....

que je lui donne une somme de 223 euros  et une demande de paiement paypal a partir de  mon compte bien sur et ce dernier m'envoi sur mon autre mail sa soi-disant  confirmation de paiement avec plusieurs faute de nomination .

Alors attention   !!!!!!!!!!!!!!

Login to Me Too

Olivier88
Nouveau membre de la communauté
En effet moi même abordé par une certaine Sabine Duplone , qui ne comprenait rien a nos échanges de mails me donnant deux adresses différentes, et j'ai du lui renvoyer 4 mails avec "quelle adresse je vous envois le colis" avec comme réponse "oui cette adresse" !!!! Quand au retour de mail "paypal" avec écrit comme adresse paypal...@aol.com! J'ai compris l'entourloupe. Apparemment cette arnaque des Martigues change très souvent d'adresse mail
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.