Envoie perdu en lettre simple

Ilysia
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

j'ai vendu un objet il y a peut sur ebay en lettre simple, la personne me dit qu'elle n'a rien reçu, elle m'a donc mis une réclamation sur paypal.

 

J'avais pourtant bien marqué dans l'annonce, que en cas de perte je n'étais pas reponsable, n'est-ce pas suffisant ? vais je devoir rembourser cette personne ? 

 

C'est un objet de faible valeur (13 euro frais de port inclus), c'est pour cela que je l'ai envoyé seulement en lettre simple et l'objet était de petite taille/faible poid.

 

Merci,

Cordialement.

 

(j'avais déjà posté dans vendre sur paypal, je m'étais trompé de categorie, donc je recrée ici)

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

mamynette
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

Bonjour Llisia

 

Quand vous faites une vente  avec un paiement Paypal il est inutile de dire que vous n'êtes pas responsable des pertes de la poste ..... Prenez l'habitude ,quelque soit la somme de vos ventes ,de faire un envoi en colissimo avec suivi , vous avez ainsi une preuve de votre envoi et un suivi qui vous permet de vérifier que le colis est bien arrivé .

 

Si vous vendez sur Ebay c'est a vous de poser vos conditions , soit l'acheteur accepte soit il ne fait pas d'enchère mais vous de votre côté avec un envoi en colissimo vous réduisez considérablement les mauvaises surprises de colis non reçu.

 

Quand il y a litige pour objet non reçu Paypal vous bloque le montant de la transaction et si vous ne pouvez pas donner de No de suivi vous devez rembourser votre acheteur , d'ou l'importance de l'envoi en colissimo.

Comme c'est un petit montant il y a certaines dispositions à titre exceptionnelles mais c'est à paypal de prendre la décision .

Je pense que les modérateurs pourront vous en dire plus.

 

Bonne journée

Cordialement

 

Mamynette

 

 

Login to Me Too

_Aurélie
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

Bonjour IIysia,

 

Veuillez contacter le service clientèle au 0800 942 890 (appel gratuit à partir d’un poste fixe en France uniquement)

 

Nos conseillers pourront essayer de trouver une solution pour vous. Smiley heureux

 

PS : Merci Mamynette pour cette réponse parfaite. Smiley clignant de l'œil

 

Cordialement,  

Login to Me Too

mamynette
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

Bonjour  Aurélie

 

Merci Smiley heureux

 

Bonne journée

Bien cordialement

 

Mamynette

 

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.