Ebay: achat multiple chez un seul vendeur et plusieur paiement

vwstepha
Contributeur
Contributeur

Bonjour.

J'ai selectionne plusieurs objets dans une boutique d'ebay (vendeur pro).

Il ne veut pas me faire le total des mes achats pour que j'ai qu un seul paiement a faire.

Il me dit que c'est impossible de le faire car ce sont des objets avec livraison gratuites.

Ensuite il me dit de faire un paiement hors d'ebay.

Je demande l'annulation des achats et je recommence chez un autre vendeur pro.

REbelotte!

Il me dit qu il ne peut pas faire une facture unique et me dit de faire 5 paiements differents pour mes 5 objets alors qu'il va les envoyer dans un seul colis.

Est ce normal cette pratique?

Puis je beneficier de toutes les garanties paypal avec des achats de ce type sur Ebay?

Exemple:

Colis non recu: comment faire un reclammation sur 5 paiements differents?

Merci de votre aide

Login to Me Too
6 RÉPONSES 6

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Bonjour,

 

Pour être honnête, la plupart des vendeurs procèdent à un seul envoi pour plusieurs objets. Je n'ai personnellement jamais rencontré ce cas de figure.

 

Toutefois, envoyer deux colis pour deux objets n'est pas interdit.

 

En dehors d'eBay, vous bénéfiecierez des même avantages concernant la protection, c'est la certitude

 

Login to Me Too

vwstepha
Contributeur
Contributeur

Merci pour la reponse

Comme vous dites, les vendeurs font qu'un seul envoi pour regrouper les objets et les frais de port. Par contre j'ai toujours recu une facture groupé pour faire un seul paiement!.

 

En fait je veux savoir , au cas ou, si je ne recois pas le colis avec 10 objets dedans, si je peux faire 10 reclammation ( car 10 paiement differents) pour un seul colis?

car j'ai lu dans les CGV qu'il faut "un seul paiement"

Merci encore

Login to Me Too

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Si c'est un seul paiement, c'est une réclamation seulement.

 

Nous intervenons toutefois - avec preuves solides - sur les quantités manquantes.

 

Cordialement

Login to Me Too

vwstepha
Contributeur
Contributeur

Et donc s'il y a 10 paiements il faut faire 10 reclammation malgre que ce soit dans le meme colis?

 

Merci pour les precisions

Login to Me Too

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Yes, les litiges s'appliquent en fonction d'une transaction (PayPal étant un système bancaire) et non pas de l'objet ou colis Smiley clignant de l'œil

 

 

Login to Me Too

gooxee
Nouveau membre de la communauté

Bonsoir,

je confirme le problème: acheteur pro depuis quelques années, j'ai constaté aujourd'hui une impossibilité à cumuler 9 articles chez le même vendeur. Obligation de procéder à 9 paiements, donc 9 factures... Très sympathique dans le cadre d'une gestion comptable !!! Pour la peine, je me contente alors de 4 achats, quel dommage...

Et bien que l'interface m'imposant cette finalité soit depuis le site EBAY (de par l'adresse web affichée), la seule interlocutrice que j'ai réussi à avoir au téléphone m'a directement routé vers PAYPAL, qui n'ont pas étés capables de me solutionner cette situation, à part me demander de vider mes cookies, utiliser un autre navigateur, puis attendre une semaine à dix jours avant de tenter à nouveau !!! Il ne leur restait plus qu'à me demander de changer de CB, puis d'ordinateur !!!

Très appréciable pour le business, et pour une crédibilité face aux clients en attente...

Ce n'était pas le cas avec l'ancien processus d'achat., je ne peux malheureusement pas considérer cela comme une progression du site... Si la société possède un service qualité, ou suivi de produit logiciel, il serait fort appréciable de leur remonter ce désagrément qui n'incite évidemment pas à s'engager dans de futurs investissements.

Bien cordialement.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.