Don paypal entre particuliers

TallieLiommie
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

Je suis en train de créer un site afin de publier gratuitement en ligne un roman policier. J'aimerais installer un bouton paypal pour permettre aux lecteurs de faire un don s'ils le souhaitent. Ce serait donc des dons entre particuliers. J'ai lu beaucoup de choses en ligne (sans certitude), mais étant donné que vous proposez ce genre de solutions, je me demandais si vous pourriez me conseiller.

Puis-je déjà le faire en toute légalité ?

Je vous remercie par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apportez.

Bien cordialement,

Emilie

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

PayPal_Deirdre
Modérateur
Modérateur
Bonjour TallieLiommie, 

Si vos lecteurs souhaitent vous faire des dons(et non pas de paiements pour un service), vous pouvez les accepter une fois que vous aurez crée le bouton 'Dons'.

Pour faire ceci:

1. Connectez-vous à votre compte PayPal.
2. Cliquez sur Solutions e-commerce.
3. Cliquez sur Dons.
4. Complétez le formulaire.
5. Cliquez sur Créer le bouton.
6. Copiez le code HTML et collez-le dans un fichier texte, puis enregistrez-le afin de l'utiliser sur votre site. Pour utiliser le code ultérieurement, copiez-le dans un fichier texte.
7. Si vous souhaitez créer d'autres boutons, cliquez sur Créer un bouton similaire ou sur Créer un bouton.

N'hésitez pas à consulter notre vidéo de démonstration ainsi que notre guide de démarrage.

Cordialement, 

Deirdre
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.