Demande infos suite Suspension temporaire d'un remboursement

fred87
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

J'ai commandé le  11 juillet 3 articles sur le site internet de ZARA.

 

Le 13 juillet je reçois un mail de leur part disant qu'ils ne peuvent honorer la livraison d'un des 3 articles suite à une rupture de stock. Il m'a donc été précisé qu'un remboursement de 12,99 euros allait être directement crédité sur mon compte paypal.

 

Ce matin en me connectant à mon compte paypal, j'ai eu la mauvaise surprise de constater que mon remboursement à été suspendu. Voici le message : "Nous avons provisoirement bloqué les fonds pendant la vérification. Nous vous contacterons rapidement pour vous informer."

 

Je n'ai reçu aucun mail pour m'avertir de cela. Quelles sont les vérifications à faire ?  Et surtout quand pourrai-je prétendre à être remboursé ?

 

Merci par avance.

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

_Aurélie
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

Bonjour fred87,

 

D’après les informations que vous me donner  il semblerais que le remboursement soit temporairement bloqué car vous avez effectué votre paiement à partir de votre compte bancaire.

 

En fait, on a juste besoin de vérifier avec votre banque que vous avez bien été débiter avant de vous faire le remboursement. Cela peut prendre environ 8 à 10 jours ouvrés pour que les fonds soient relâcher.

 

Lorsque vous payez à partir de votre compte bancaire , le transfert d’argent avec votre banque prend un peu plus de temps (8 à 10 jours ouvrés environ)

 

 

Comment on procède :

 

Dès que la procédure de paiement a été enclencher par vos soin. PayPal avance l’argent pour votre vendeur. Comme cela, il n’a pas besoin d’attendre 10 jours que le transfert soit complété pour recevoir le paiement.

 

Par contre si il y a remboursement de la part du vendeur, PayPal doit vérifier avec votre banque que le transfert soit bien complété et qu’il n’a pas été refusé.

 

J’espère que cela répond à votre question  Smiley heureux

 

Cordialement,

Login to Me Too

Jojo93220
Contributeur
Contributeur

Bonjour. Voici mon problème. J'ai acheté deux CD sur eBay. Me rendant compte qu'il ne s'agissait pas de ceux que je voulais, j'ai pris contact avec le vendeur qui a ouvert un litige pour pouvoir annuler la transaction. Sur le compte Paypal, les états montrent qu'ils ont été remboursés par le vendeur. Si je regarde de plus près, il est écrit Suspension temporarire - Mis en place et j'ai été quand même débité.... sur mon compte bancaire

 

Que faire?

Login to Me Too

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Bonjour Jojo,

 

Et bienvenu sur notre forum.

 

Je peux vous confirmer que la réponse que vous cherché est juste au dessus Smiley clignant de l'œil

 

Il n'y a donc rien à faire pour vous, il faudra simplement patienter pour que votre banque régularise le transfert d'origine, ce qui peut prendre 10 jours ouvrés comme bien indiqué au dessus.

 

Cordialement

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.