Création et vérification de compte, sans CB

snakeye
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

j'ai cru comprendre qu'il m'était possible de créer un compte Paypal sans enregistrer de carte bancaire, mais en liant un compte bancaire. Est-ce bien le cas? Si oui, la procédure est-elle payante? Si je commets une erreur lors de l'enregistrement et que mon compte est "bloqué", est-ce à dire que je ne pourrais même plus y accéder depuis ma banque?

 

Ensuite, si tout marche bien, puis-je faire vérifier ce compte toujours sans CB? Le compte bancaire suffit-il?

 

Enfin, comment pourrais-je, une fois l'ouverture effective, approvisionner mon compte Paypal depuis mon compte bancaire? Comment cela se passerait-il?

 

En remerciant d'avance ceux qui m'accorderont le temps de répondre à quelques-unes de ces question.

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

PayPal_Cecilia
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour snakeye,

 

Oui, en effet vous pouvez faire fonctionner et alimenter votre compte PayPal uniquement avec un compte bancaire.

 

Cela n'est pas payant et en cas de restriction de votre compte PayPal, cela n'a aucun impact sur l'accés á votre compte bancaire. La confirmation du compte bancaire est un process classique :

 

 

Pour confirmer votre compte bancaire :

1. Depuis votre compte PayPal, cliquez sur Préférences en haut de la page.
2. Cliquez sur le lien Mon argent puis sur Mettre à jour en face de Comptes bancaires.
3. Ajoutez votre compte bancaire et cliquez sur Continuer ou sélectionnez le compte bancaire déjà enregistré et cliquez sur Confirmer.
4. Cliquez sur Imprimer l’autorisation de prélèvement puis sur Continuer.

Attention ! Suivez les étapes indiquées jusqu’à ce que vous voyiez apparaitre le lien « Confirmer votre compte bancaire » dans les notifications de l’aperçu du compte.

Complétez et remettez l’autorisation de prélèvement à votre banque (et non à PayPal) en y joignant un Relevé d’Identité Bancaire.

Deux montants de moins de 1.00 EUR seront crédités sur votre compte bancaire sous 8 à 10 jours ouvrés.

 

Les étapes à effectuer lorsque vous avez trouvé les 2 montants crédités de moins de 1.00 EUR sur votre relevé bancaire sont :

1. Cliquez sur Confirmer votre compte bancaire dans la liste de tâches de l’aperçu de votre compte.
2. Saisissez les deux montants comme indiqué.
3. Cliquez sur Soumettre.

Vous obtiendrez ainsi le statut « Vérifié » et vous pourrez effectuer des paiements depuis votre compte bancaire.

 

 

 

Lorsque vous enregistrez un compte bancaire et que celui-ci est confirmé, vous pouvez :

- Ajouter des fonds sur votre solde PayPal. Dès que votre solde sera créditeur, vous pourrez l’utiliser pour effectuer vos paiements en ligne.
- Effectuer des paiements grâce aux virements immédiats ou différés.

Notez que le délai de traitement pour ces opérations peut varier entre 8 et 10 jours ouvrés.

 

Cordialement et bonne utilisation de nos services !

 

Cécilia

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2
Solved

PayPal_Cecilia
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour snakeye,

 

Oui, en effet vous pouvez faire fonctionner et alimenter votre compte PayPal uniquement avec un compte bancaire.

 

Cela n'est pas payant et en cas de restriction de votre compte PayPal, cela n'a aucun impact sur l'accés á votre compte bancaire. La confirmation du compte bancaire est un process classique :

 

 

Pour confirmer votre compte bancaire :

1. Depuis votre compte PayPal, cliquez sur Préférences en haut de la page.
2. Cliquez sur le lien Mon argent puis sur Mettre à jour en face de Comptes bancaires.
3. Ajoutez votre compte bancaire et cliquez sur Continuer ou sélectionnez le compte bancaire déjà enregistré et cliquez sur Confirmer.
4. Cliquez sur Imprimer l’autorisation de prélèvement puis sur Continuer.

Attention ! Suivez les étapes indiquées jusqu’à ce que vous voyiez apparaitre le lien « Confirmer votre compte bancaire » dans les notifications de l’aperçu du compte.

Complétez et remettez l’autorisation de prélèvement à votre banque (et non à PayPal) en y joignant un Relevé d’Identité Bancaire.

Deux montants de moins de 1.00 EUR seront crédités sur votre compte bancaire sous 8 à 10 jours ouvrés.

 

Les étapes à effectuer lorsque vous avez trouvé les 2 montants crédités de moins de 1.00 EUR sur votre relevé bancaire sont :

1. Cliquez sur Confirmer votre compte bancaire dans la liste de tâches de l’aperçu de votre compte.
2. Saisissez les deux montants comme indiqué.
3. Cliquez sur Soumettre.

Vous obtiendrez ainsi le statut « Vérifié » et vous pourrez effectuer des paiements depuis votre compte bancaire.

 

 

 

Lorsque vous enregistrez un compte bancaire et que celui-ci est confirmé, vous pouvez :

- Ajouter des fonds sur votre solde PayPal. Dès que votre solde sera créditeur, vous pourrez l’utiliser pour effectuer vos paiements en ligne.
- Effectuer des paiements grâce aux virements immédiats ou différés.

Notez que le délai de traitement pour ces opérations peut varier entre 8 et 10 jours ouvrés.

 

Cordialement et bonne utilisation de nos services !

 

Cécilia

Login to Me Too

snakeye
Contributeur
Contributeur

Un grand merci pour cette réponse très complète!

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.