Contrefaçon ...

R4ziel
Membre
Membre

Bonjour,

 

Il y a quelques jours de cela ma copine a voulu acheté un produit sur Ebay. J'ai utilisé mon paypal pour la transaction.

 

Lors de la reception du produit j'ai immédiatement vue des lacunes dans le produit (j'avais auparavant vue le produit un magazin), il s'agit d'une palette de maquillage Naked3 de Urban Decay. Etant contrôleur qualité aucun détail de fabrication ne m'échappe. Manque de numéro de série, couleur de la boite différente, pinceau fournis plus leger, des détails dans le plastique manquant etc ... Bref nous avons affaire à une vraie contrefaçon !

 

J'ai donc ouvert un litige paypal, je m'attendais à tout sauf de votre réponse, vous me demandez de renvoyer une CONTREFACON avec les frais de poste à ma charge !

 

Je me demande si Paypal/Ebay ne seraient pas en train de fermer les yeux sur les produits douteux achetés par les citoyens du monde entiers.

 

Je demande donc si quelqu'un sait si je peux faire un recourt juridique et signalé les agissements de Paypal dans ce genre d'affaire. J'aurais compris qu'il demande un papier pour prouvé l'authenticité de la fraude mais de renvoyé une contrefaçon à ma charge pour qu'ensuite elle soit revendu à quelqu'un ... Juste non !

 

De plus le vendeur a changer son nom sur ebay ...

 

Cordialement,

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

DoroT
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Je vous contacte car j'ai exactement le même problème avec une palette naked 3 achetée sur EBay.

J'ai reçu ma palette payée 27€ (au lieu de 47€, j'aurais dû me méfier) et dès l'ouverture j'ai directement vu qu'il s'agissait d'une contrefaçon (j'avais vu plein de vidéos Youtube sur les différences entre vraies palettes et contrefaçon et tout correspondait) j'ai contacté le vendeur qui me dis qu'il l'avait achétée auprès d'un collègue qui lui affirme que c'est une vraie, le vendeur m'a donc demandé de lui renvoyé le produit pour contrôler ce que j'affirme, or de question de renvoyer (trop facile après d'affirmer que j'ai tort de garder la palette et mes 27€!!). Ayant payer via Paypal j'ai ouvert un litige pour objet non conforme. Le vendeur me demande une preuve d'authentifcation auprès d'un professionnel, je me suis donc tournée vers Sephora (seul revendeur Urban Decay en France à ma connaissance) les vendeurs et le directeur du magasin m'ont tous confirmé (comparaison avec celle du magasin à l'appui) que ce n'était pas les mêmes palettes mais qu'ils ne peuvent pas faire de document officiel l'attestant car seul Urban Decay était abilité à le faire, le directeur m'a conseillé d'envoyer des photos comparatives des 2 palettes et que si ce n'était pas suffisant de me rendre au commssariat. J'ai donc tout expliqué au vendeur qui bien sûr ne me croit et a transformé le litige en réclamation affirmant que je suis de mauvaise foi. Paypal me demande de renvoyer le produit à ma charge pour pouvoir ensuite me rembourser!

 

Je voulais donc savoir comment votre problème a t'il evolué et ce que vous conseilliez de faire (j'envisage de renvoyer la palette vendredi prochain mais de passer au préalable au commissariat pour voir ce qu'ils me conseillent de faire puisque le commerce de contrefaçon est illégal)

 

Merci de votre attention et réponse

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.