Contester un litige clos en faveur de l'acheteur

joelus
Contributeur
Contributeur

Client depuis de nombreuses années de paypal sans aucun problème, je crains d'apporter un énienne témoignage d'une arnaque par un acheteur peu scrupuleux et bénéficiant des largesses de la société paypal à leur encontre!

 

J'ai envoyé un colis via mon compte mondial relay à un acheteur espagnol (j'ai d'ailleurs payé le coût de l'envoi avec mon compte paypal!) le 23 octobre 2014.

Mondial relay ne m'ayant pas persmis d'entrer une adresse comportant des chiffres, le colis a été adressé (en accord avec l'acquéreur) au point relay le plus proche de son adresse.

Le suivi que j'ai effectué à partir de mon compte mondial relay fait état du fait que le colis a été livré le 30 octobre 2014 (j'ai des copies d'écrant qui en attestent!).

 

Voilà que le 04 novembre 2014, paypal me fait part de l'ouverture d'une réclamation de la part de l'acquéreur qui n'aurait pas reçu le colis. J'ai donc envoyé les captures d'écran mais en dépit de cela le litige a été tranché en faveur de l'acquéreur et mon compte paypal est négatif. En clair, Paypal me traite de voleur! Il me semble pourtant guère compliqué de vérifier auprès de la société mondial relay qui est elle-même cliente de paypal ma bonne foi!

 

En fait, je me suis aperçu que sur mes captures, le nom de l'acquéreur n'apparait pas, je suis donc retourné sur mon compte mondial relay pour trouver une page où le nom du destinataire apparait et je l'ai trouvé mais comme, entre temps, la réclamation était close, je n'ai pas pu produire cette nouvelle preuve!

J'ai donc décidé de faire appel mais j'attends toujours la réponse de paypal (le service clientèle serait-il en grève?).

Quoi qu'il en soit, compte tenu de ce que j'ai pu lire sur le forum, je ne me fais guère d'illusion sur le fait que paypal reconnaisse ma bonne foi puisque dans le principe de fonctionnement de cette société, c'est le vendeur qui paie les commissions qui la font vivre!

 

j'espère que ce post n'affligera pas davantage les très nombreuses personnes dans la même situation que moi mais, au contraire, leur apportera un peu de baume au coeur en se disant qu'elles ne sont pas les seules maltraitées par paypal!

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Bonjour à vous, Joelus!

Voilà un témoignage qui personnellement me laisse pantois et je suis sincèrement désolé de cette expérience vécue.

 

Simplement, pour revenir sur un autre point, je peux vous assurer qu'il ne s'agit pas de vous prendre pour un voleur! Absolument pas! 

C'est une procédure standard en cas de litige, les fonds sont bloqués le temps de l'investigation, nous l'informons bien sur notre site pour qu'il n'y ait pas de malentendu.

Navré que ce soit le sentiment que vous perceviez, ce n'est évidemment pas le cas. :s

 

Maintenant, vous me dîtes que le colis est livrés à l'endroit convenu, mais le dossier est clos.

 

J'aimerais faire remonter cela, si vous pouviez nous contacter sur PayPal Facebook ou aussi sur Twitter @AskPayPal que l'on regarde cela ensemble. 🙂


Cordialement

Francois

Login to Me Too

joelus
Contributeur
Contributeur

Smiley heureux

Un grand merci à François le modérateur qui a pris en charge le problème et l'a réglé avec rapidité et efficacité!

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.