Contestation d'une décision paypal

newkiosque
Contributeur
Contributeur

Bonjour;

J'ai vendu sur Ebay un sac de marque en toile et cuir en précisant dans l'annonce les dimensions de celui-ci. L'acheteur entame une réclamation pour objet ne correspondant pas à la description : il me reproche que les dimensions ne correspondent pas et me renvoie l'objet pour remboursement.

A la réception du sac, je constate deux choses : 1/Que les dimensions sont bien celles indiquées dans l'annonce. Je prends donc deux photos avec un double décimètre le prouvant et je les adresse  au gestionnaire de litige paypal, sûre de mon bon droit 2/ Le sac, lors de son retour a été plié par l'acheteur en quatre parties et est tout abîmé : partie cuir frippée, toile portant les traces indélébiles du pliage.

Or, j'apprends que paypal  clos le litige en la faveur de l'acheteur...Je suis très étonnée car j'avais fourni à paypal preuve de sa mauvaise foi et je me retrouve avec un produit (valeur 60 euros) qui est bon à jeter!

Je suis déçue que Paypal n'ait pas pris le temps d'étudier mes arguments et ne suis pas d'accord pour le remboursement de l'acheteur.

Comment faire?  Et que faire avec un produit retourné abîmé?

Merci

Login to Me Too
16 RÉPONSES 16

g_delphine
Membre
Membre

Je vis une très mauvaise expérience avec Paypal.

L'acheteur renvoie l'objet en disant qu'il ne correspond pas à l'annonce. FAUX.

Paypal bloque l'argent de la transaction et un robot m'explique qu'il va étudier le dossier MDRRR.

En attendant l'acheteur ( nouveau sur ebay ) me met une ROUGE et me traite d'arnaqueuse avant la clôture du dossier.

Ma réputation est quasi ruinée sur ebay, alors que j'y ai fait des centaines de transactions réussies et très

satisfaisantes. 

Je sens que je vais être éjectée d'ebay et de paypal pour un acheteur qui profite du système pour annuler

une vente qu'il a bousillée puisqu'ils y avait des acheteurs en - dessous de lui.

PAYPAL lui donne raison sans motif et vous n'avez AUCUNE possibilité de contester comme d'habitude :

où est L'ARNAQUE ???

J'ai eu un jour à rembourser une acheteuse de bonne foi et je l'ai fait sans hésiter : 350 Euros. ICI il s'agit de

282 euros, trop facile pour les acheteurs de saboter ebay.

Que peut - on faire juridiquement pour s'OPPOSER à Paypal?

Paypal a-t-il le droit finalement d'être juge arbitrairement dans un litige pareil où le droit de réponse du vendeur

est NUL ???

 

Si vous avez des conseils Merci.

Login to Me Too

zwill2004
Contributeur
Contributeur

bonjour

 

nous sommes plusieurs à subir l'arbitraire total de paypal et le seul  moyen de les arrêter de nous arnaquer   est la plainte au tribunal ; le site de la DGCRF  explicite assez bien toutes les voies d'action contre un commerçant malhonnête

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/consommation/Resoudre-un-litige-de-consommation

sans avoir à  passer nécessairement par un avocat et les procédures semblent assz simples (peut être un peu longues et encore je n'en suis pas sûr mais celaa vaut la peine de le faire pour faire cesser à l'avenir leur pratiques mafieuses). cordialement

Login to Me Too

SYB45
Membre
Membre

Et oui , en tant que vendeur cela fait 3 fois que je me fais escroquer de manière différente avec la complicité de Paypal.

 

Les vendeurs ont toujours tort. Pour moi c'est terminé, j'essaie de porter plainte et surtout j'arrête d'accepter les reglement via paypal. Les commissions prises sur les ventes sont énormes et il n'y a aucun recours pour les vendeurs. 

 

Et si tous les vendeurs arrêtaient d'utiliser Paypal ..... ?????

Login to Me Too

Frank1000
Nouveau membre de la communauté

Je suis aussi très déçu de Paypal. Je suis vendeur (j'étais profil 100% avec plus de 100 ventes avant cette réclamation). Paypal montre de ne pas lire les email entre acheteur et vendeur. J'ai vendu une carte mère, l'acheteur m'a dit par mail qu'il ne marche pas et qu'il a fait un reset bios et il a décollés une plaque pour essayer de la rendre conforme a son utilisation. Paypal accorde la réclamation pour objet non conforme et demande le retour et remboursement. Pour moi l'objet est conforme mais même en admettant qu'il ne le soit pas

 

c'est inacceptable que l'acheteur puisse modifier l'objet et après le retourner (avec des email qu'il le demontre)

 

c'est une invalidation de la garantie. Si j'achète quelque chose je ne peux pas ouvrir le boitier le modifier et après le retourner parce que il ne marche pas. Maintenant je vais me retrouver avec un retour d'objet inutilisable parce que il a été manipulé et cassé par l'acheteur avec des email qu'ils le démontre. Je vais m'assurer de ne plus utiliser Paypal pour mes ventes. A travers ca je vais récupérer mon argent...c'est la seule façon...je l'ai compris bien

Login to Me Too

impassesonore20
Nouveau membre de la communauté

paypal sont des voleurs de toutes facon j achete sur ebay des milliers d euros de matériel donc j engraisse paypal et ebay qui sont en fait une seul et meme firme ils se gavent deux fois sur le meme objet bref

pour une fois que j été vendeur le gard qui ma acheté un pc dit que l écrand ne marche plus

bizzare ils marchait a l expédition

il la surement fait tomber ou meme que ce n est pas de s a faute mais celle du transporteur qui balance les colis a travers le camion (je sais de quoi je parle )

bref paypal a tranché en la faveur de l acheteur maintenant je me retrouve avec un objet cassé et obligé de remboursser ces enflure de paypal

une fois remboursé je cloture mon compte change de carte bleue et n achète plus jamais par paypal maintenant c est virement banquaire et j insite tout le monde a faire comme moi

je change ma carte bleue car j ai entendue que paypal se servait sur votre compte si vous avez un solde en négatif MAIS C EST HONTEUX ET SI UN JOUR J AI EN FACE DE MOI UN MEC DE CHEZ PAYPAL IL VA SENTIR SA DOULEUR

J INSITE TOUT LE MONDE QUI A DES DIFF2RENT AVEC PAYPAL A PORT2 PLAITE CONTRE EUX ET A NE JAMAIS LACH2 L AFFAIRE MEME POUR UN EUROS

Login to Me Too

BLAGAPAR
Nouveau membre de la communauté

JE confirme qu'il est impossible de discuter avec Paypal, c'est de la dictature!!Paypal se fait garant des acheteurs malhonnêtes sur le compte des vendeurs!!Et Payapal prétend "étudier les réclamations"!!!!???????quelle honte!!

Login to Me Too

mamynette
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

Bonsoir à tous

 

Une simple question : ne pensez vous pas que Ebay est un peu fautif de cette situation .........

Si les acheteurs autants que les vendeurs avaient le droit de mettre des évaluations négatives il y aurait certainement bien moins de problème .Smiley clignant de l'œil

 

Cdl

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.