Contestation d'une décision paypal

newkiosque
Contributeur
Contributeur

Bonjour;

J'ai vendu sur Ebay un sac de marque en toile et cuir en précisant dans l'annonce les dimensions de celui-ci. L'acheteur entame une réclamation pour objet ne correspondant pas à la description : il me reproche que les dimensions ne correspondent pas et me renvoie l'objet pour remboursement.

A la réception du sac, je constate deux choses : 1/Que les dimensions sont bien celles indiquées dans l'annonce. Je prends donc deux photos avec un double décimètre le prouvant et je les adresse  au gestionnaire de litige paypal, sûre de mon bon droit 2/ Le sac, lors de son retour a été plié par l'acheteur en quatre parties et est tout abîmé : partie cuir frippée, toile portant les traces indélébiles du pliage.

Or, j'apprends que paypal  clos le litige en la faveur de l'acheteur...Je suis très étonnée car j'avais fourni à paypal preuve de sa mauvaise foi et je me retrouve avec un produit (valeur 60 euros) qui est bon à jeter!

Je suis déçue que Paypal n'ait pas pris le temps d'étudier mes arguments et ne suis pas d'accord pour le remboursement de l'acheteur.

Comment faire?  Et que faire avec un produit retourné abîmé?

Merci

Login to Me Too
16 RÉPONSES 16

PayPal_Arnaud
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour newkiosque,

 

Vous pouvez faire appel de la décision de PayPal dans une période de 10 jours a compter de la date de la décision. Nous vous conseillons de faire appel avec un descriptif détaillé de l'état dans lequel vous avais reçu votre sac.

 

Vou pouvez également contacvter le service clientèle par e-mail par le biais du site PayPal ou par téléphone au 0821 230 233.

 

Cordialement

Login to Me Too

lilywennn
Nouveau membre de la communauté

Bonsoir,

Justement, lorsque nous énonçons un N° de litige, nous recevons automatiquement une réponse préétablie informatisée qui n'a abolument rien à voir avec la question et le problème posés.. Par mail, en tant que vendeur, vous aurez pas de réponse.Cela fait 5 fois que j'essaie de prouver ma bonne foi par des photos, mais je me heurte à un mur.Je suis profondément déçue par Paypal, et surtout par ses "jugements expéditifs" toujours en faveur des acheteurs.Bon courage.

Login to Me Too

newkiosque
Contributeur
Contributeur

Merci pour vos réponses. Néanmoins, oui, je constate que les décisions sont toujours en faveur des acheteurs. A bon entendeur....

Je reviendrai sur ce topic dès la décision finale de paypal connue. 

Login to Me Too

laetitia379
Contributeur
Contributeur

Surtout sachez bien qu'en tant que vendeur Paypal ne vous protège pas du tout.

Prenez le temps de lire ce que les vendeurs vivent avec Paypal et vous comprendrez très rapidement que les commissions ne servent qu'à apposer le logo Paypal à votre vente mais ne vous apporte aucune garantie de paiement.

Bon courage

Login to Me Too

slash1276
Contributeur
Contributeur

Voici mon expérience bien malheureuse grace à paypal qui ne m'a pas du tout aidé, bien au contraire.

 

Il y a de cela quelques jours, j'ai vendu sur Ebay, un pack "DVD Inception collector" d'une valeur de 86 Euros, le vendeur (étranger) m'a versé la somme sur mon compte Paypal assez rapidement, en me précisant qu'il était sur Paris (dans un hôtel) et qu'il faudrait le livrer à cette adresse. Aucun souci puisqu'il m'avait payé.

 

A ma grande surprise, en allant sur mon compte Paypal, les fonds ont été bloqués instantanément, pour une "vérification". Paypal voulant la preuve d'envoi du colis. Aucun souci, après l'envoi du colis en colissimo suivi, je leur fourni le bordereau de la poste, pour que tout soit en règle de mon côté. Plus d'une semaine après, le verdict tombe! Le litige a été cloturé et les fonds reversés sur le compte de l'acheteur! Un comble! 

 

Prétexte indiqué: l'adresse de l'acheteur n'était pas le même que sur son compte Paypal. Or c'est précisement l'acheteur qui m'avait demandé de lui envoyer à son adresse de livraison actuelle qui avait changée.

 

Paypal m'avait certifié qu'il debloquerait les fonds une fois que la preuve de livraison leur serait fourni. Je ne comprends pas cette décision et je trouve que c'est une forme de vol manifeste dissimulé de la part de Paypal, puisque la vente a bien été effectuée (des deux côtés) et que l'acheteur a bien receptionné le colis.

 

Résultat: J'ai envoyé le colis et je n'ai jamais reçu d'argent!

 

Pour moi, Il n'y a aucune protection pour les vendeurs qui se retrouvent bien démuni dans ce genre de cas de figure.

Seule solution preconisé par un conseillé au téléphone: porter plainte auprès de la police!

 

Une bien mauvaise expérience qui ne restera pas sans suite...

Login to Me Too

PayPal_Arnaud
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour slash1276,

 

Tout d'abord je suis désolé que vous ayez eu à rencontrer une experience malheureuse avec PayPal. Néanmoins les conditions d'éligibilité au service de protection des vendeurs indiquent que vous devez expédiez les objets à l'adresse de livraison indiquée lors de la confirmation de paiement envoyée par PayPal.

 

En effet si vous n'expédiez pas l'objet de la vente à l'adresse indiquée par PayPal lors de la transaction, nos services n'ont pas les moyens de prouver que l'adresse d'expédition de votre envoie correspond à celle de l'acheteur. Toute messagerie externe à PayPal (eBay ou e-mail personnel) ne peuvent ètre pris en compte lors de l'étude d'un dossier.

 

Cordialement

 

Login to Me Too

slash1276
Contributeur
Contributeur

"En effet si vous n'expédiez pas l'objet de la vente à l'adresse indiquée par PayPal lors de la transaction, nos services n'ont pas les moyens de prouver que l'adresse d'expédition de votre envoie correspond à celle de l'acheteur. Toute messagerie externe à PayPal (eBay ou e-mail personnel) ne peuvent ètre pris en compte lors de l'étude d'un dossier."

 

Même si l'acheteur et le bordereau de la Poste confirme la reception du colis???

Pourquoi Paypal ne m'a pas mis en garde avant l'envoi du colis dans ce cas, puisque l'acheteur avait déjà versé la somme? 

 

Si je n'avais pas envoyé le colis, l'acheteur aurait pu se retourner contre moi et créer un litige pour non reception du colis.

Je ne comprends pas du tout cette politique. Désolé

Login to Me Too

laetitia379
Contributeur
Contributeur

A la lecture de votre expérience j'ai l'impression que c'est vous qui êtes en tort... Et pourtant c'est vous la victime !

Avec Paypal je constate que la meilleure défense est toujours l'attaque !

Jesuis choquée de voir que jamais, absolument jamais l'acheteur n'est mis en cause !

Pour ma part, j'ai fait de plus amples recherches sur mon acheteur malhonnète, et j'ai meme réussi à le contacter par téléphone. C'est assez fort, je trouve son numéro dans les pages jaunes à l'adresse de la livraison, pour un arnaqueur comme Paypal le laisse entendre, il ne prend pas beaucoup de précaution.

Celui-ci m'a simplement confirmé qu'il avait fait une opposition au paiement parce qu'il n'avait aucune intention de me payer et que de toute façon il aurait gain de cause. Il a eu bien raison !

Pour mon prochain achat je compte faire moi aussi la même chose. C'est pitoyable d'en arriver là, mais vu que Paypal ne fait pas d'enquête pourquoi s'en priver.

 

 

Login to Me Too

redinard
Nouveau membre de la communauté

Paypal ne semble être qu'une pompe à fric  !!

Les vendeurs ont toujours tort, paypal fait un simulacre de vérification.

Donc dorénavant je vais m'empresser de cloturer mon compte.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.