Contact du vendeur hors Paypal pendant réclamation

Kinou
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Suite à une déclaration de litige et une non livraison des articles réglés, j'ai transformé la chose en réclamation.

Nous en somme au stade où il est indiqué dans le gestionnaire de litige :

"Nous attendons des informations supplémentaires sur ce dossier."

J'ai reçu un mail de Paypal m'indiquant "Nous vous informons que nous avons demandé des informations complémentaires au vendeur à propos de ce litige.".

 

Je viens de recevoir un mail (hors gestionnaire de litige) du vendeur me demandant si j'avais reçu son colis.

Dois-je lui répondre de la même manière que lui m'a contacté : en privé ?

 

D'avance merci pour votre réponse.

 

Kinou

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

Kinou
Contributeur
Contributeur

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos réponses et plus particulièrement à PayPal_Nessa.

 

J'ai répondu au vendeur en restant neutre et poli qu'à la date du 14 janvier je n'avais toujours pas reçu ma commande du 8 novembre 2011 et que le n° de tracking (n° de suivi fourni à PayPal le 3 janvier 2012 suite à la transformation du litige en réclamation) était inconnu à la Poste anglaise.

Depuis aucune nouvelle et toujours rien reçu. ...

 

Cordialement,

Kinou

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
4 RÉPONSES 4

Kinou
Contributeur
Contributeur

Re bonjour,

 

Personne n'ayant levé d'objection, je vais donc lui répondre hors Paypal ...

J'espère que cela n'aura pas une conséquence néfaste au litige.

 

Par contre je ne saisis pas ce qui le pousse à répondre hors Paypal alors qu'il n'a pas répondu à mon dernier message par l'interface Paypal il y a une dizaine de jours.

 

Kinou

Login to Me Too

Lela14
Contributeur
Contributeur

Bonsoir,

 

Je me permets de répondre à ton message, tu peux répondre au vendeur s'il t'a contacté (même si tu as ouvert un litige) si vos rapports sont cordiaux il n'y a pas de soucis tu peux donc lui répondre par simple messagerie (garde tout de même les mails), logiquement cela n'interfère en rien à ta demande de litige. Si vous vous êtiez arrangés en dehors de l'interface Paypal, tu n'aurais alors qu'à aller dans ton gestionnaire de litige et annuler le litige depuis ton comptePaypal.

Cordialement.

Login to Me Too

_Nessa
Contributeur
Contributeur

Bonjour à tous ,

 

Rien n'interdit une communication entre un acheteur et un vendeur hors litige/réclamation . On vous demande généralement de passer par le gestionnaire des litiges tout simplement parce que les e-mails et autres communications utilisés hors PayPal ne peuvent être pris en compte dans le cadre d'une réclamation. En d'autres termes , toute information echangée entre le vendeur et l'acheteur ne peut être considerée comme une preuve dans le cadre d'une enquête si vous communiquez hors PayPal.

 

Cordialement

Login to Me Too
Solved

Kinou
Contributeur
Contributeur

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos réponses et plus particulièrement à PayPal_Nessa.

 

J'ai répondu au vendeur en restant neutre et poli qu'à la date du 14 janvier je n'avais toujours pas reçu ma commande du 8 novembre 2011 et que le n° de tracking (n° de suivi fourni à PayPal le 3 janvier 2012 suite à la transformation du litige en réclamation) était inconnu à la Poste anglaise.

Depuis aucune nouvelle et toujours rien reçu. ...

 

Cordialement,

Kinou

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.