Commande annulée non remboursée

Lau22
Contributeur
Contributeur
Révélation
 

 

Bonjour,

Il y a un peu plus d'un mois j'ai annulé une commande sur Asos cependant j'ai été débitée et jusqu'à aujourd'hui toujours pas recréditée sachant que je surveille régulièrement mon compte Paypal et bancaire. 

Le statut de ma commande est passé d'Attente" à "Arrivé à expiration".

Pourriez-vous m'indiquer la cause du problème ? Et si je serai recréditée prochainement ? 

Merci d'avance.

Cordialement

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

PayPal_Elodie
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour Lau22 et bienvenue sur notre forum!

 

 

 

Le statut "arrivé à expiration" ne peut que correspondre à une autorisation.

 

Une autorisation est différente d'un paiement dans le sens où il s'agit uniquement d'une autorisation de prélèvement que l'on donne au marchand pour un montant fixe (montant de la commande) alors que lors d'un paiement votre compte est débité et l'argent donné au vendeur. Si les fonds sont débités vous aurez alors une nouvelle entrée dans votre compte PayPal disant "paiement à "

 

Il arrive très souvent que dans le cas d'une autorisation votre banque mette le montant en attente sur votre carte au cas où cette autorisation est débitée. Cette mise en attente des fonds dure en général de 1 à 5 jours et si l'argent n'est pas débité votre banque remet alors les fonds sur votre compte, cependant cela peut prendre jusqu'à 30 jours en fonction des banques/des cartes.

 

Dans tous les cas, je vous conseillerais dans un premier lieu d'appeler soit votre banque soit Visa directement (si vous disposez d'une carte Visa... sinon l'émetteur de votre carte, Mastercard...) et de leur demander d'annuler l'autorisation en cours pour le montant de cette commande Asos. Vous devriez alors récupérer votre argent.

 

En vous souhaitant une bonne journée.

 

Elodie

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.