Colis pas encore pris en charge par la Poste

Ananas12
Contributeur
Contributeur

Bonjour à tous, 

 

J'ai acheté il y'a 10 jours un Iphone à 400€ sur ebay. Le lendemain je recois un mail comme quoi un bon colissimo a été acheté (sur internet) avec un numéro de suivi. Mais quand je vais sur le site de la Poste ca me marque : "Votre colis est prêt à être expédié,il n'est pas encore pris en charge par la poste" et biensur plus aucune nouvelles du vendeur ! Aujourd'hui j'ai ouvert un litige qui est directement transformé en réclamation car le compte paypal du vendeur a été supprimé ... 

 

Est ce que quelqu'un a déjà vécu cette situation ? J'ai peur de ne pas être remboursée vu que son compte est fermé.... Que dois-je faire ? et pensez vous que je serai remboursée?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

Ananas12
Contributeur
Contributeur

Bon alors j'ai appelé paypal et par magie 10 minutes après je recois un mail me disant que mon litige est clos et que paypal a tranché en ma faveur. Je serai donc remboursée 😄

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

raboliot
Contributeur
Contributeur

En tant qu'acheteur vous deviez pouvoir être reboursée (protection acheteurs article 13.4 b des conditions générales Paypal).

 

"Si le vendeur produit des justificatifs prouvant qu'il a livré les biens à votre adresse, PayPal peut clore le litige en faveur de celui-ci, même si vous n'avez pas reçu les biens en question."

 

Maintenant l'interprétation de Paypal est à géométrie variable.

En effet un de mes achats a été payé à l'acheteur alors que le colis avait été perdu. Paypal a considéré qu'un numéro de suivi Colissimo valide = preuve de livraison à mon adresse (ce qui est délirant comme affirmation). Ce qui implique que le vendeur va être remboursé deux fois.

 

Tenez-nous au courant ce qui pourrait être intéressant de voir si paypal ne respecte pas ses propres CG quand ils doivent remourser l'acheteur sans pouvoir récupérer l'argent du vendeur.

 

cordialement,

Login to Me Too

Ananas12
Contributeur
Contributeur

Merci pour votre réponse. Biensur je vous tiendrai au courant.

 

Maintenant j'ai cru lire que pour un achat >200€ il fallait une preuve de livraison (je ne sais plus quel terme était employé) donc une preuve comme quoi je l'ai reçu si j'ai bien compris. Alors j'espère que contrairement à votre histoire, paypal ne va pas s'arreter au numéro de colissimo valide mais bien regarder que le colis n'a jamais été déposé à la Poste..

Login to Me Too
Solved

Ananas12
Contributeur
Contributeur

Bon alors j'ai appelé paypal et par magie 10 minutes après je recois un mail me disant que mon litige est clos et que paypal a tranché en ma faveur. Je serai donc remboursée 😄

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.