Colis international réexpédié à cause de la grève de la poste française

abuisson
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

J'ai commandé deux objets sur ebay UK pour un montant de 130 euros fin juin, en sélectionnant un mode d'envoi " international signed for". Je n'ai jamais reçu d'avis de passage et mon bureau de poste habituel ne trouvant aucun colis avec le n# de suivi anglais que j'ai communiqué, j'ai patienté.

Mi-juillet j'ai fait une nouvelle tentative dans un bureau de poste de mon quartier (mais pas mon bureau de poste habituel) , l'agent de la poste a réussi à retrouver une trace de mon colis dans un bureau de poste de ma ville, mais pas du tout de mon quartier. Quand je me suis rendue à celui ci, on m'a annoncé que mon colis était sur le chemin du retour en Angleterre car en instance depuis deux semaines dans la mauvaise agence, cette erreur ( mauvaise agence + absence d'avis de passage qui aurait permis de localiser le colis) est liée à une grève des services postaux français.

J'ai donc prevenu le vendeur qui m'a indiqué n'avoir pas préciser ses noms et adresses sur le colis, il s'est rendu à son bureau de poste ou la seule chose qu'il peut faire est de déposer une réclamation pour qu'une enquête soit ouverte, mais cela risque de prendre plusieurs semaines...

De mon côté lorsque j'ai voulu déposer une réclamation, on m'a indiqué que pour les transactions internationales, il fallait que la démarche soit faite par l'expéditeur.


J'ai actuellement ouvert un litige sur paypal et j'ai jusqu'au 7 août pour le transformer en réclamation.
Vu la situation j'ignore si je suis couverte par paypal et s'il est opportun de transformer le litige en réclamation.
Merci de vos conseils

Login to Me Too
0 RÉPONSES 0

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.