Colis envoyé sans aucune trace de débit paypal??

slash1276
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

je vous expose rapidement mon probleme très bizarre.

 

Mercredi, j'ai voulu acheté un article sur un site et payer via Paypal. Mais au moment d’accéder au site Paypal et valider ma transaction il y a eu un bug (erreur de page internet). Je recommence ma commande et il se passe exactement la même chose. Donc je décide de ne pas continuer et je vérifie sur le site du marchand que mes commandes n'aient pas pu être validées...car elles y étaient répértoriées.

Donc, j'active l'annulation de mes commandes sur le site du marchand en question pour être sur qu'aucun débit frauduleux ne sera effectué par la suite.

 

Or, stupeur! Ce vendredi un mail me parvient m'indiquant que mes commandes ont été envoyées!! Donc je vais aussitôt sur Paypal pour vérifier, et il n'y a ABSOLUMENT rien, aucune trace de la transaction, aucune indication mentionnant le débit...sachant que normalement Paypal indique la transaction instantanément...

 

Je ne comprends pas du tout ce qu'il s'est passé.

 

J'ai même envoyé un mail au marchand pour lui dire qu'il y a eu un bug lors de la transaction mais je n'ai eu aucune réponse de sa part!

 

Franchement c'est la première fois qu'on m'envoie une commande sans être débité par mon compte Paypal.

 

Le marchand peut-il me débiter de la somme par la suite si je recois le colis???

 

Merci de m'eclairer sur ce très etrange achat

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

_Aurélie
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

Bonjour slash1276,

 

Premièrement, je tiens a vous rassurez ceci m’a l’air d’un bug du système informatique sur le site de votre marchand.

 

Ensuite, je ne pense pas qu’il enverra la commande sans avoir vérifié que l’argent est bien arrivé sur le solde PayPal.

 

De plus, vous l’avez avertis via email que la transaction n’est pas passé.

 

De votre coté, vous avez fait le nécessaire. Si malgré tout vous recevez la commande, le marchand ne pourras pas vous prélever cette somme sans votre autorisation .

 

***Vérifiez tout de fois sur votre compte bancaire dans les jours à venir si vous n’êtes pas débité juste au cas ou la transaction aurait été faites directement par carte bancaire sur le site et non par PayPal. ***

 

Passez de bonne fêtes Smiley heureux

 

Cordialement,

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2
Solved

_Aurélie
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

Bonjour slash1276,

 

Premièrement, je tiens a vous rassurez ceci m’a l’air d’un bug du système informatique sur le site de votre marchand.

 

Ensuite, je ne pense pas qu’il enverra la commande sans avoir vérifié que l’argent est bien arrivé sur le solde PayPal.

 

De plus, vous l’avez avertis via email que la transaction n’est pas passé.

 

De votre coté, vous avez fait le nécessaire. Si malgré tout vous recevez la commande, le marchand ne pourras pas vous prélever cette somme sans votre autorisation .

 

***Vérifiez tout de fois sur votre compte bancaire dans les jours à venir si vous n’êtes pas débité juste au cas ou la transaction aurait été faites directement par carte bancaire sur le site et non par PayPal. ***

 

Passez de bonne fêtes Smiley heureux

 

Cordialement,

Login to Me Too

slash1276
Contributeur
Contributeur

Bonjour et merci pour votre reponse rapide.

 

Je viens de recevoir le colis aujourd'hui et mon compte Paypal n'est toujours pas débité et il n'y a toujours aucune trace de la transaction dans mon historique qui est censé s'être déroulée le 12 décembre.

 

Je crois que ce vendeur a fait une enorme erreur car sur la facture du colis, il est bien mentionné que le payment s'est fait via Paypal et que tout est en règle de leur côté.

 

Merci encore

J'essaierais d'en avertir encore une fois le vendeur

 

Cordialement

 

 

.

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.