Cartes Maestro Belges

_Maxime
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

Bonjour à tous,

Les utilisateurs de Paypal disposant d'un compte Belge rencontrent actuellement des difficultées pour enregistrer une carte bancaire Maestro.

Les services concernés travaillent activement à la résolution de ce problème.

Nous invitons pour le moment les utilisateurs Belges à utiliser une carte Visa ou Mastercard ou encore leur compte bancaire pour effectuer des paiements.

Si votre compte à été restreint suite à l'enregistrement de votre carte merci de nous contacter au 070 359 905 (à composer depuis la Belgique) afin que nous puissions vous rendre l'accès au compte au plus vite.

Merci de votre patience et de votre compréhension

Cordialement

Login to Me Too
32 RÉPONSES 32

Loostrek
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

Pourrez vous indiquer sur ce post quand le problème sera résolu ? 

Merci.

Login to Me Too

Selim55

Bonjour, je suis également interessé de savoir le dénouement de ce sujet, avez-vous approxivaitement une idée de quand le problème sera résolu ?

Login to Me Too

junkyud
Contributeur
Contributeur

super...Je venais justement de faire la demande d'enregistrement...

Il faudrait préciser le probleme mine de rien !

Le soucis est qu'on ne reçoit pas de code ! Ou plutot rien au format  " pp*9999 CODE  " Youhou...

Login to Me Too

vinch
Bonjour, Je n'arrive toujours pas à avoir le code de 4 chiffres pour confirmer ma carte bancaire maestro. Quand le problème sera-t-il résolu ? Merci de me tenir au courant
Login to Me Too

funnysergio
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Pareil .. j'ai déjà été débité 2 fois de 1,5 € + charge de la banque soit 2,2 € et toujours pas de codes de confirmation (chez ING).

J'espère que le problème sera résolu au plus vite.

Login to Me Too

Thisishysteric
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

J'ai eu ce problème aussi, et j'ai été débité 3 fois vu que je n'avais pas le code de confirmation.
Le problème ne vient pas de paypal (enfin, à moitié), je m'explique :

Le retrait qui nous permet d'avoir le code à 4 chiffres en communication se fait en $.

Chez ING (et peut-être dans d'autres banques), il y a une conversion de $ en € et on obtient ceci à la place du code de confirmation : 

Paiement achat Maestro
1,95 USD à 1,49 EUR
Marge de change (pays non zone euro) 0,02 EUR
Commission de traitement 0,50 EUR
TVA 21 % 0,11 EUR
Total 2,12 EUR

Et à cause de cette conversion, on n'a pas le code.

Ce qu'il faut faire dans ce cas-là : se rendre dans une agence de notre banque, aller expliquer le problème aux conseillers. Pour cela, penser à imprimer l'extrait contenant le débit et de l'apporter ainsi que de leur montrer. Il faut demander à ce qu'ils appelent leur service de conversion pour obtenir la communication originale.

C'est ce que j'ai fais, ça m'a pris 15 minutes et je suis reparti avec mon code et j'ai bel et bien pu enregistrer ma carte maestro. Je tiens à préciser que tout mes débits ont été remboursés sur mon compte paypal dans les 48h.

Le problème vient donc des deux parties : la banque qui ne sait pas effectuer la conversion sans simplement conserver la communication, et Paypal qui ne nous permet pas choisir la devise du débit (retirer en $ quand on est locasilé en UE dont la devise est le €, c'est assez limite).

Je trouve que ça manque de professionnalisme des deux côtés. Surtout que le problème n'est pas récent, ça fait plus d'un an que cette annonce a été postée et pas de nouvelles depuis. Sans parler que le problème n'est pas résolu en plus d'un an alors que la solution est simple : il suffit simplement de laisser le choix de la dévise pour le débit. Quel professionnalisme ! J'espère être lu pour que ce soit remonté mais je peux toujours rêver. Et pour la conversion, c'est du côté de la banque que ça se passe, donc Paypal ne pourra rien n'y faire (make a sense).

Login to Me Too

joujou73

Qu'en est-il des Maestro de comptes en Suisse ??

Merci d'avance

Login to Me Too

TidZ

Bonjour, le problème n'est il toujours pas réglé ?

Je suis chez BNP Paribas Fortis, en Belgique. J'ai pu voir que certains avaient pu lier leur carte mais je ne peux toujours pas...

Merci.

Login to Me Too

zabus04
Contributeur
Contributeur

j'ai l'impréssion que beaucoup gents se sont blazé de paypal

comme j'ai deja expliqué mon probleme dans un poste précédent (sans réponse)

je peux vous dire que paypal a prelever le 15/11/12 ,1.59euro

nous voila le 26/01/13 toujour rien

donc c'est bien de dire il a paraitra au bout de 4 jours ,chez moi voila 2 mois toujour rien 😉

ont me rappel de confirmer mes bon pas besion de rappeller le souci ^^

je doute voir une reel solution un jours

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.